Overclock I7 2600k + optimisation disque dur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

Guest

Invité
Bonjour à tous , alors voila je dispose d'un i7 2600k et d'une carte mère MSI p67a gd45 . J'ai appliqué l'overclocking depuis le bouton adapté a cet effet (OC genie , sur la CM) Mon processeur est maintenant a 4.2 ghz. seulement , il est a 1.35V ce que je trouve un peu haut... quelqu'un pourrait t'il me dire si c'est un problème et si je peux y remédier ? Maintenant , venont au disque dur. Je dispose dun WD green 2 tera et un blue 500g. Comment pourais je les optimiser dans le bios? en IDE ou en AHCI? et doisj e changer quelque chose dans la configuration du SATA? Et maintenant , troisieme question : je souhaite egalement overclocker ma GTX 560ti de MSI (version OC d'usine) quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que je doit augmenter depuis msi afterburner ? et si vous avez des conseils , qui me permetterait de rajouter de la stabilitée a tout ceci , je suis tout ouï ! en vous remerciant d'avance ,
Bobou
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1,35V c'est sans soucis ;)
DD-> AHCI (après avoir activé la prise en charge dans windows sinon écran bleu : http://www.info-facile.net/fiches/article-activer-mode-ahci-apres-avoir-installe-windows/196/ )
CG : tu montes les fréquences GPU et RAM puis tu testes avec OCCT :d
 
G

Guest

Invité
Merci job31 :) pourrait tu me dire de combien augmenter les frequences pour ma cg stp? Mes frequences actuelles sont : Coreclock 880mhz , Shader clock 1760 mhz , et memory clock (ram? ) 2100 mhz.Et occt est un logiciel? Un peu comme du benchmark? merci d'avance :)
 
G

Guest

Invité
encore double post desolé :S mais parce qu'en tant qu'inviter je peux pas reéditez un message :( . Dans le bios doisje simplement mettre les disques durs en AHCI ou également le SATA ? (hot plugs etc , je n'y pige rien du tout xD )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Inscrit toi ;)

Sinon mets tout en AHCI.

Pour la CG aucune idée (j'ai une CG pourrite), tu peux y aller par pas de 20Mhz.
 
G

Guest

Invité
ok merci j'ai tout mit en AHCI et ca a l'air de marcher du tonnerre :) et je vais overclocker la CG la je te tient au courant. merci en tout cas :)
 
G

Guest

Invité
Selon HW monitor mon processeur monte a 70 ° en small data set OCCT. Est ce un probleme? devrais je le laisser a son clock d'origine? je dispose pourtant d'un noctua NH-C14? pate thermique de mauvaise qualitée? Et encore double post XD vraiment désolé
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Petit test OCCT ce matin pour mon i5 2500K oc à 4,2 Ghz, comme toi (sauf que je suis à 1,24V moi :d )
63°C max avec un Megahalem + Akasa Apache.

Donc non, tes temp ne sont pas surprenantes
 

cou8

Grand Maître
les sandy ont pas besoins de beaucoup de voltage pour 4.2 ghz, mon 2600k est capable de tourner a 4.2 ghz avec 1.2 vcore pourquoi pas le baisser a 1.2.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut