Problème recharge batterie eeepc 1000H

Lyriqa34

Nouveau membre
Bonjour à tous , :)

Après un problème avec mon premier eeepc 1000H (Win XP) , j'en ai acheté un autre un 1015 PE que j'ai merveilleusement noyé hier avec du chocolat chaud hier ( ça pardonne pas , la diode s'allume 2 sec et s'éteint à nouveau).
N'ayant pas de budget pour m'en acheter un neuf, j'ai décidé d'essayer une nouvelle fois de comprendre ce que mon ancien eeepc pouvais avoir.

Alors je vous explique son problème :
Il ne prend plus la charge.

1. J'ai essayé de le brancher sans la batterie et il fonctionne sur secteur ( donc j'imagine que le cordon d'alimentation , le connecteur d'alimentation et la carte mère sont hors de cause)
2. Ensuite il fonctionne sur batterie ( enfin pas longtemps du tout car elle ne va plus au delà des 7%)
3. J'en viens à me demander si ce n'est pas tout simplement la batterie qui est devenu défectueuse ...

Donc ma question est simple : Pourriez s'il vous plait me confirmer ou m'infirmer mes affirmations avant que je ne me lance dans l'achat d'une nouvelle batterie?

PS: Je tiens à préciser que le diagnostic est le même aujourd'hui qu'il l'était lorsque j'ai arrêté de me servir de mon ordi à cause de ce problème ( il y a un an maintenant).

D'avance merci à tous pour votre aide :wahoo:
 

blegnat

Expert
Si tu le branches sur le secteur et que celui ci fonctionne parfaitement, et que à coté de sa, lorsque tu laisses sur batterie (celle ci ne tient pas).

Donc la batterie commence à se faire vieille.

De plus , une petite astuce, lorsque tu as ton pc sur secteur, enlève la batterie (sinon tu charges continuellement ta batterie et elle aime pas sa !)
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

ayant le même problème, j'ai essayé avec plusieurs batteries et plusieurs chargeurs:
quel que soit le chargeur ou la batterie, il est impossible de charger la batterie via le pc.

Ce n'est pas donc un problème de batterie ni de chargeur.
Les batteries tiennent, c'est juste qu'elles ne se chargent pas.

Malheureusement je ne sais pas encore ce que c'est.

Je vais voir si je peux trouver un chargeur externe uniquement pour les batteries
 

iicar

Nouveau membre


 

iicar

Nouveau membre
J'ai un problème presque qu'identique à part que mon portable continue à fonctionner sur batterie ,pensant 1 heure puis la batterie vide,il s'arrête ou se met en veille bien que branché sur l’électricité .
De plus moi si j’enlève la batterie ,mon portable ne démarre pas au courant électrique direct .Merci à qui pourra me faire profiter de son expérience .IICAR
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut