Choix de TVs 82cm et 110+ cm

Benoit P

Grand Maître
Salut à tous,

J'ai pas l'habitude de cette cat' mais bon, Noël approche, la famille va se munir en TV (mon frangin et moi). Je suis pas très instruit dans ce domaine alors...

Pour lui, je cherche ce qu'il y a de mieux ~300€. Une télé de préférence HD 82 cm. J'ai repéré ce modèle-ci : . C'est du bon ? Autre chose ?

Pour moi, budget entre 800 et 1000€. Une bonne image surtout, la 3D est optionnelle, avec une diagonale >= 112 cm... Ça me plairait bien ceci : mais encore une fois, j'y connais rien alors je demande.

Merci d'avance, à bientôt.
 

tweety201

Grand Maître
Autour de 300€, tu as la qui vaut le détour : très bonne colorométrie, très bon contraste, dalle mate (pas de reflets), pas de clouding. Au niveau des défauts, elle est pas très réactive (mais à 300€, tu trouveras pas vraiment mieux), et le lecteur multimédia lit peu de formats.

Pour la tienne, la LG 47LW4500 est vraiment excellente, tu peux y aller : bonne colorométrie, très réactive, 3D qui fonctionne bien (rare sur du LCD/LED). Le contraste est un peu moins bon que la moyenne, mais ça correct.
 

Sylvain37

Grand Maître
Etant dans la même situation que Ben' je viens de faire le tour des constructeurs qui peuvent m'intéresser*, plus précisémment des offres de rembrousement (hors achats associés de produits en pack) de ces constructeurs...

*LED et Plasma (car ne pas oublier que le Plasma c'est tout de même la techno ultime pour la qualtié d'image).


Chez Sony :
Sur la boutique en ligne du constructeur avec code promo NOEL11TV c'est 150 € de réduction à l'achat sur les modèles suivants :
  • ■40 et 46" de la gamme HX720.
    ■46 et 55" de la gamme HX820.
    ■46, 55 et 65" de la gamme HX920.
    ■40" de la gamme NX20.
    ■et 46, 55 et 60" de la gamme NX720.

    Chez Philipps :
    C'est 100 € d'ODR + un coffret Blu-ray Star Wars IV, V et VI sur les modèles 42" suivants :
    ■42PFL7606H/12.
    ■42PFL7666H/12.
    ■42PFL7676H/12.
    ■42PFL7696H/12.
    C'est 100 € d'ODR + un coffret Blu-ray de l'intégrale de Star Wars sur les modèles 47 ou 55" suivants :
    ■47PFL7606H/12.
    ■47PFL7666H/12.
    ■47PFL7696H/12.
    ■55PFL7606H/12.

    Chez LG :
    Rien. :(

    Chez Samsung :
    C'est 100 € sur les modèles de 46" ou plus sur la gammes suivantes :
    ■D5700.
    ■D5720.
    ■D6200.
    ■D6300.
    ■D7000.
    ■D8000.

    Chez Panasonic :
    C'est 150 € d'ODR sur le modèle 65" de la gamme VT30 :
    ■TX-P64VT30E.
    C'est 200 € d'ODR sur les modèles 50 et 55" des gammes GT30 et VT30 :
    ■TX-P50GT30E.
    ■TX-P50VT30E.
    ■TX-P55VT30E.
    C'est 500 € d'ODR sur les modèles 42 et 46" des gammes GT30 et VT30 :
    ■TX-P42GT30E.
    ■TX-P42VT30E..
    ■TX-P46GT30E.


    Avoir un peu de cashback ça peu aussi peser dans la balance pour l'achat d'une TV.

    Autres constructeurs sérieux Totosh, alias Toshiba, et Sharp. Des constructeurs un poil chérouille, comme Pana.
 

Benoit P

Grand Maître
OK, mais toi tu prendrais quoi Sylvain ? Je vais refaire le tout d'Internet demain, faut que j'aie arrêté un choix avant dimanche histoire d'avoir assez de temps pour commander... Suis perdu :(
 

Sylvain37

Grand Maître
J'ai tendance à vouloir un Plasma sachant que ça ira dans mon salon où je ne suis pas sujet aux reflets.
Il faut savoir que (même si certaines dalles haut de gamme de Panasonic gomment bien les défauts de la technologie) le Plasma est relativement plus sensible aux reflets, et qu'il faut suivre un « rodage » d'environ 150 à 200 heures avant d'afficher des images fixes (exemples : consoles de jeu/menus DVD/BRD) sinon ça pourrait laisser des traces d' « image ghosting ».
Un dernier point, le Plasma ça bouffe environ 3 à 4 fois plus d'électricité que les derniers écrans Full LED.

Bref, le Plasma c'est top si on sait ce que c'est, comme pour l'audio haut de gamme où il faut là aussi roder les HP et les amplis avec des sons spécifiques...

Perso, je me tâte encore pour le choix... Si ça se trouve je vais attendre les soldes car les promos citées ci-dessus sont atrocement moisies en dehors de Pana. :/
 

Benoit P

Grand Maître
Y'a celui-là qui me fait envie avec 200 roros remboursés. T'en penses quoi ?

 

Sylvain37

Grand Maître
Le même sur lequel je lorgne le plus ^_^, même si la qualité du rendu du VT30E est un poil au dessus.

Le navigateur intégré semble correct et les connectivités sont dans le standard pour un écran de cette taille.

Mais il y a un autre truc très important qu'il réussit bien : le WAF ! :o

Il faut encore que je regarde pour l'avoir au meilleur prix avec support mural...
 

Sylvain37

Grand Maître
Je suis über-faible.
Finalement, je me suis fais bouffer par ma nana. :(

On a largué 400 € pour une Samsung UE40D5000, une LCD 40" à LED Edge (en bordures donc - caca), entrée de gamme, connectée, avec un processeur vidéo correct.
Sté surtout une bonne affaire à ce prix là !

Donc, fail pour le beau plasma dont je rêvais... :cry:
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est une bonne bête mais à ce prix là ils auraient pu mettre l'Ambilight avec !
 

Sylvain37

Grand Maître
Voici l'objet de mon achat précipité :

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Il y avait une certaine forme d'urgence :
  • ■car c'est mon écran de PC,
    ■parce que afficher du 1080i50 sur un écran de 1920x1200 c'est pas l'idéal (upscalling toussa),
    ■parce que passer de 26 à 40" ça le fait déjà mieux pour un recul de 3m,
    ■parce que le prix était correct,
    ■parce que l'HDMI-CEC ne fait plus planter le son sur un écran prévu pour cet usage (et de ce fait usage que d'une seule télécommande),
    ■et que la dalle ne fourmille pas, n'est pas sujette au clouding et qu'en 1080p25 c'est juste magnifique ! :love:
 

Sylvain37

Grand Maître
Du nouveau Ben' ?

Au passage j'avais réussi à bricker ma TV en la flashant, puis en trifouillant sa ROM (Linux powered), et cette nuit ça m'a stressé (même si le technicien de Samsung passe mardi prochaine) alors j'ai trouvé une technique pour le débricker. /Noob
 

Benoit P

Grand Maître
Toujours en train de lorgner sur mon Panasonic. Mais ils font chier d'avoir lourdé l'offre promo avec -200€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut