Recherche SSD pour ma config

matrix71

Grand Maître
Bonjour,
Je suis sur le point d’acheté un SSD SATA III de 120GO pour ma config, histoire d'avoir plus de réactivité de mon système.
après avoir lus nombreux test et dossier.

mon choix se tournerai sur un Corsair Force 3.
j'ai vue aussi Vertex 3 d’OCZ .
beaucoup conseil le Crusial M4 que beaucoup conseil, mes a mon gout en retrait en écriture.

je cherche un SSD fiable, que me conseillez-vous?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le Vertex 3 120 Go est le plus performant actuellement, mais la différence de réactivité ne se verra pas par rapport à un Vertex 2 ou tout autre SSD lors d'un usage Système.
 

masterthiefgarrett

Helper


Déjà, tu peux virer OCZ de la liste si tu cherches du fiable.

Crucial a quasiment le taux de pannes d'Intel.....donc Crucial, et nettement.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Mouais... c'est pas bien de condamner un constructeur :p
J'ai un Vertex 2 depuis 6-7 mois et je n'ai jamais eu de problème.

Moi je dis qu'il faut aussi éviter les carte mère LGA 1155 vu le bug des chipset au lancement.
 

masterthiefgarrett

Helper
Condamner ?

Mais ses modèles trustent les premières places de pannes, et tous modèles confondus, qu'on parle de petit disques ou de gros, d'Agility ou de Vertex, de 2° ou de 3° génération....pour avoir un aperçu du désastre, il suffit de taper OCZ + fiabilité dans Google, c'est parti pour une heure de lecture...

Et le pire, c'est qu'avec la RAM, c'était la même chose, pour les blocs d'alimentation, ce sont carrément des no-names en qualité de fabrication, il ne s'agit plus d'erreurs dans le choix des composants, mais bel et bien d'erreurs conceptuelles....et OCZ est mesquin, qui plus est, si un de ses articles se fait descendre, plus d'échantillon pour les tests- ce qui semble confirmer qu'ils savent pertinemment qu'ils fabriquent de la camelote.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tiens, ça me rappelle Apple avec le test de leurs écrans :p

Pour les alims et la ram je confirme :p bien que leurs alims tiennent très bien et chauffe très peu... une maîtrise des composants bas de gamme ?

Pour les SSD, souvent, c'est le contrôleur qui est en cause et du coup, les autres constructeurs qui utilisent ce même contrôleur (SandForce 2200) sont aussi souvent touchés...
 

Sylvain37

Grand Maître
MTG, tu peux remplacer OCZ dans ta formule "OCZ + fiabilité" par n'importe quelle autre marque et tu auras des résultats tout aussi accablants, même si on joue la proportion de la dominance sur le marché...
Il faut arrêter de stigmatiser.
Le jour où un labo indépendant fera des tests de fiabilité en nombre et chez tous les constructeurs on pourra jeter (ou pas) la pierre sur une marque.

En suite, pour ce qui est de la RAM et des PSU c'est un autre débat où d'autres constructeurs re noms ne sont guère mieux.
C'est ce qu'on appelle l'élargissement de ses activités à n'importe quel prix.
C'est une politique très moche, je te l'accorde. :/
 

error-404

Grand Maître
SSD ocz vertex 120 go a 120€ = >


et la 104€ le Corsair F 120

Pour pas chere ta ce qui a au dessus , si ta le budget je te conseille le M4 ! puis tu va pas perdre 600 secondes entre chaque nouveauté de SSD
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Le Vertex Plus est une vrai déception, par contre le Corsair est plus performant et de plus une très bonne affaire ;)
 

masterthiefgarrett

Helper


Chauffent très peu reste encore à voir....prenons le modxstream pro, par exemple....les diodes de redressement sont carrément sur plaque d'alu, pas de dissipateurs proprement dits, tout cela pour faire des économies de bas étage....résultat, on dépasse les 100°....

Ensuite, les PFC et les ripples sont totalement inadmissibles....un ripple de 72 sur le +12, c'est du noname

 

masterthiefgarrett

Helper


Des tests de fiabilité existent, et même certains ne peuvent pas être réalisés sans qu'on ne devine les résultats: pour un bloc, par exemple, si on voit du Teapo sousdimensionné, des câbles de diamètre trop fin et un condensateur HT bas de gamme, on sait déjà ce que cela donne....

Ensuite, pour OCZ.....je comprends parfaitement que les mécontents d'une marque puissent manifester, mais là je parle de taux de retour SAV...et les gens ne vont pas s'amuser à bousiller leur matériel rien que pour le renvoyer et fausser les stats...OCZ se positionne systématiquement, et quelle que soit la gamme, comme mauvaise....

OCZ, c'est l'Acer des périphériques: on fabrique de la m..., on le sait, et on renomme nos produits en toute discrétion. Accepter ce genre d epolitique et de pratique commerciales c'est entériner ce choix, et donc être amené à ne connaitre que cela dans les années à venir.

Surtout qu'ici, les SSD, il existe des solutions concurrentes très valables (Crucial, Samsung) ou des clones bien mieux finis (Corsair, Patriot, Kingston)....
 

matrix71

Grand Maître


c'est mon idée de départ.



j'ai vue pas mal d'avis sur le Samsung



le crucial a une vitesse d’écriture assez faible et le prix grimpe.

bref, le contrôleur SandForce et moins fiable que le Marvell
 

Sylvain37

Grand Maître
MTG, je trouve que tu juges la qualité des SSD OCZ sur une généralité de rebadging de mauvais produits (type DDR ou PSU par exemple) qui n'existe pas.
OCZ fabrique lui-même ses SSD et mélange parfois du Indilix, du Marvell ou du SandForce au niveau des contrôleurs.

En dehors d'un épisode douloureux avec des SandForce bugués je vois pas en quoi ils sont pires que la concurrence, surtout en l'absence de statistiques totalement impartiales.

De ce fait, à ta place je me montrerais plus réservé lorsque tu déconseilles OCZ sur chaque topic "SSD".

------

Après cette interlude, mon avis se prononce vers un Samsung 830.
A la maison j'ai le 470 de 128 Go (dont le contrôleur est identique au 830) et je dois dire qu'il « balance » bien sur tous types de fichiers, c'est-à-dire qu'il a des performances assez linéaires peu importe les conditions, contrairement à certains SSD concurrents.

Pour la fiabilité des SSD, je dirais qu'en général on manque encore de recul pour le grand public.
Il faudrait encore attendre 5 ans pour savoir à quoi s'en tenir, surtout à la vitesse où cela progresse...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quand même, je possède un OCZ perso, mais le taux de retour chez LDLC est là...
 

Sylvain37

Grand Maître
Moui c'est ce que je disais, des SSD à base de SandForce bugués...

Disons que si on faisait rentrer dans les stats les Kingston, A-Data et consorts, alors là on verrait que ça n'épargne personne utilisant ces fameux contrôleurs de merde.

Personnellement, j'ai un penchant pour les contrôleurs Marvell, Indilix et Samsung.
 

matrix71

Grand Maître
j'ai lu certaine conclusion.

"Car si l'importance du contrôleur est réelle, il convient de préciser que ce denier ne conditionne pas à lui seul les performances. Le meilleur exemple à donner est probablement la comparaison entre le Patriot Wildfire et les derniers Corsair de la série Force. Tous trois sont équipés du même contrôleur SandForce SF2281, mais les puces NAND utilisées différent sensiblement. Conséquence : le Patriot affiche des performances en écriture bien supérieures au Force GT, lui-même plus performant que le Force 3.

Et si le SSD de Patriot reste moins rapide que les Crucial m4, mais surtout que les Intel 510 Series, Samsung 830 et OCZ Vertex 3, il convient de rappeler que ces derniers ont tous été testés en version 240 ou 256 Go. Il est donc particulièrement intéressant de voir arriver sur le marché des SSD de 120 Go dotés de performances proches des modèles haut de gamme. Reste que le Wildfire reste trop cher, plus cher que le Corsair Force GT. Si le taux élevé en écriture ne vous intéresse pas, ce modèle est probablement un bon choix, d'autant que ses performances lors des tests pratiques ne nous ont pas déçus.

Pour ceux qui veulent mettre un peu plus d'argent et bénéficier d'un espace plus important, les trois SSD à conseiller sont sans aucun doute l'Intel 510 Series, en attendant le prix du Samsung 830 et la résolution des problèmes de firmware des SSD en SF2281, Vertex 3 en tête. Tous trois affichent les meilleures performances, devant le m4 de Crucial. Ce dernier peut également représenter un bon choix, du fait de son très bon rapport performances / prix, mais le choix de Crucial de priver son SSD d'over-provisionning laisse planer un doute sur la longévité du produit."

je comprend pourquoi chez OCZ il faut mettre a jour le bios car ils ont des problème avec leur contrôleur.
mon choix va se porte sue Samsung 830
 

masterthiefgarrett

Helper


Mais le SF de l'Agility n'a pas posé de problème aux autres marques....ce qui n'empêche pas l'Agility 2 d'être bien positionnés dans les mauvais SSD....

Et pour les stats, désolé mais Kingston etAdata sont en deça des SSD OCZ, même en y incluant le bug....en fait, le bug des SF 2281 a peut-être même été une chance pour OCZ, l'arbre qui masque la forêt....

 

masterthiefgarrett

Helper


on la connait, la fiabilité des SSD car on a beaucoup plus de recul que le grand public ne le pense...

 

masterthiefgarrett

Helper


Bon choix.SSD très homogène, et pas de soucis à ce jour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut