Vielle carte mère Msi :le ventilateur ne tourne plus et clignote rouge !

remii19

Habitué
Bonjour,
dans mon infinie bonté j'ai décidé de dépoussiérer l'ordinateur de ma mère,qui semble vieillir assez mal (l'ordinateur). Seulement voila : le ventilateur intégré à la carte mère ne tourne pas/plus et clignote rouge. Comme je n'ai pas vérifié avant de le nettoyer,je ne sais pas si le problème est survenu après mon nettoyage ou pas,et si c'est normal? La marque de la carte mère est celle-ci : MSI 865PE Neo2-S. je n'ai pas pris la peine de chercher la config complète,car celle-ci est plutôt vielle,je n'y vois pas l’intérêt.
Merci de bien vouloir me venir en aide,car depuis je n'ose plus allumer son ordinateur..
 

matrix71

Grand Maître
elle ressemble a une ancien carte mère que j'avais. une MSI K7N2, il y avait pas de ventilo et j'avais rajoute un ventilo et un dissipateur en alu plus gros pour la fiabilisé.
 

remii19

Habitué
Oui mais le problème c'est ce celui-là est intégré,je ne pense pas pouvoir le remplacer,et puis vu l'age de la machine si j'en changeais ca me coûterait plus cher que le pc lui même ... Il fonctionnerait sans risque sans?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Tout dépend des autres composants : CPU, CG,...
Il faut surtout contrôler la température du chipset via hardware monitor. Si celui-ci vient à trop chauffer, cela entraînera des instabilités.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut