Ralentissement monstrueux W7pro

kamhal

Expert
Bonjour,
hier je jouais (en mode fenêtre pour pouvoir switcher skype simplement et rapidement) sur le jeu rappelz.
L'écran de jeu est alors devenu noir mais pas le reste derrière (bureau notamment). Habitué au bug sur ce jeu qui n'est pas très bien optimisé (avec notamment de nombreuses erreur d'écriture mémoire) j'ai donc arrêté le jeu via le gestionnaire de tache.
Je ne me souvient pas exactement de la suite des évènement.

J'ai du vouloir faire un redémarrage mais la session a été anormalement longue à ce fermer. Un peu énervé j'ai donc arrête l'ordinateur via le bouton Power.
J'ai ensuite tenté un redémarrage en mode normal (pas de sans echec) et la le bureau ne se chargé pas, j'ai donc fait un arret power et tenter un redémarrage mode sans echec qui a raté et redémarrer tout seul.

Je relance donc windows en mode normal et attend cette fois très longtemps (de l'ordre de 5-10 minute je pense je me suis mis a lire donc dur de dire le temps exacte). J'ai tenter ensuite de faire une restauration système qui n'a pas fonctionnait car d'après windows rien n'avais changer.
Exaspéré je suis allé me couché en arrêtant l’ordinateur , l’arrêt ayant pris un temps énorme plus de 10 min et c'est étaient quand j'étais au lit.

Ce matin je redémarre l’ordinateur sans problème enfin pas aussi rapidement qu'avant mais comparé aux problèmes c'était rapide. Je lance chrome et navigue un peu. En parallèle je lance le fameux jeu et alors gros freeze. J'ai donc arrété l'ordi et je me pose maintenant des questions sur la provenance du problèmes.

Ma config est la suivante:
Asus M5A87 | Straight Power 500W Be quiet | MSI GTX 560ti | Ph II X4 955 |Zalman CNPS10x Performa | 2x2 Go DDR3 G. Skill PC12800 |
500Go caviar blue | Windows 7 pro 64 bit|.

Je vais tenter ce soir une réinstal Windows (je suis en train de mettre W7 sur ma clé bootable en ce moment au bureau, légal hein pas de piratage).
CE qui va demandé une sauvegarde de mes données notamment favoris internet et sauvegarde money (le reste j'ai un back up). Mais avec la vitesse de traitement j'en ai pour un moment.

Cordialement,
Kamhal

NB: Désolé si ce sujet n'est pas à ça place, ne sachant pas si c'était un problème W7 ou hardware.
NB2: Si vous aviez une méthode simple pour que je sauvegarde mes favoris google chrome et surtout money.
Dans l'optique où une réinstal ne suffirait pas d'où pourrait provenir le problème: Proco HS, ram HS ? Le PC a moins de 6 mois monté par mes soins.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
A mon humble avis (car je suis pas expert matériel...!!) si ton proc ou ta Ram étaient H.S,ton PC ne démarrerait pas du tout...
Je pense que ton souci est ailleurs...

As tu tester tes barrettes de RAM avec Memtest et ton disque dur pour détecter des eventuelles erreurs??
Quelle est la marque et la puissance de ton alim...??
 

kamhal

Expert
bonjour,
Mon alim: Straight Power 500W Be quiet
J'ai pensé a tester la ram avec memtest mais c'était trop long à ce lancer, mais je le ferais se soir avant la réinstal et après.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
C'est certain que Memtest est long (3 passes suffisent) mais néanmoins nécessaire...
Essayes aussi de faire 1 test sur ton DD...Tu dois avoir 1 utilitaire sur le site du constructeur ou télécharges Crystal Disk Info
 

kamhal

Expert
Désolé j'ai confondu Memtest et OCCT.
J'avais oublier que Mentest se fait au boot (qui a dit boulet).
Du coup n'ayant qu'une clé bootable je me demande si je dois d'abord testé la mémoire réinstallé W7.
Ou je peux mettre a la fois Memtest et W7 sur ma clé en racine? (ça me paraitrait bizarre)

Après moult combats j'ai fini par réinstallé W7. Impossible de boot sur la clé donc j'ai installé via l'iso. Pas eu le temps de faire Memtest, le temps d'instal antivir driver etc j'avais envie de dormir.

Je test Memtest ce soir et vous tient au courant
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut