Modification tour HP élite

Sebdragon63

Nouveau membre
Bonjours a tour,

Je viens d'acquérir une tour HP qu'un ami m'a revendu ( garantie bien entendu terminée ) à laquelle j'aimerais apporter quelques modifications.

Référence de la tour :

J'aimerais changer la carte graphique ainsi que l'alimentation car la mémoire a déjà été changer par ses soin.
Mémoire mise : 2 x 4 Go G.Skill Ripjaws X 10666 CL9 DDR3 1333 Mhz 1.5v 9.9.9.24
Pour la carte graphique je penche sur une Nvidia GTX 560 Ti ou GTX 570 reste a déterminé qu'elle est la mieux et la marque
Pour l'alimentation j'aimerais minimum une de 650W Corsaire , OCZ , Antec ... etc car la a savoir qu'elle est la mieux je ne serais dire et puis 650W pour prévoir dans le futur pour ne pas constamment en changer
Par contre point important je ne vais pas changer la carte mère car je ne suis pas douer en la matière.

Référence de la carte mère si besoin :

Cette tour sera utiliser principalement pour le jeu video relativement gourmand comme Bf3 et autres.
J'attends vos conseils car après des recherche sur le web je n'arrive toujours pas a me decidé pour quand même avoir une petite tour gamer digne de ce nom
Je vous remerci par avance de vos reponses.
 

matrix71

Grand Maître
le gain sera pas énorme si tu passe d'une GTX 460 a une GTX 560ti, une 460 s'overckocke très bien. je me demande si ça vaut pas le coup d'attendre les série 6XXX
une MSI 560ti est une très bonne carte.

Perso je passerai plus sur une GTX570 oc si tu as les moyen.

c'est dommage que ta carte mère, ça soin pas une P67 et avec un peu plus de phase d'alimentation.
 

Sebdragon63

Nouveau membre
il est vrai que mon choix était partit sur une GTX 570 mais je préfère avant de faire n'importe quoi avoir l'avis de personne qui si connaisse un peu plus et pour la carte mère c'est vrai que ce n'est pas le top mais je pense que cela devrais allez enfin j'espere lol
Maintenant pour OC une CG bah je ne mi suis jamais aventuré car peur de tout cramer (si vous avez des tuto relativement simple je suis preneur^^)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La GTX 460 est une très carte que tu pourras OC facilement avec MSI Afterburner. Elle atteint sans peine 800-850 MHz et 2000MHz pour la Ram sans changer le VCORE, ce qui te permet de jouer encore dans de très bonne conditions !
Tu peux opter pour une GTX 570 mais il faudra alors opter pour une alimentation de très bonne qualité.

+1 pour attendre les premières Geforce 6xx, et la GTX 460 peut donc te permettre de patienter encore un peu ;)
 

Sebdragon63

Nouveau membre
Merci darika pour ta réponse , donc j'ai test un oc en mettant 800Mhz et 2000Mhz pour la RAM sans changer le VCORE mais je trouve que la carte chauffe pas mal en plein charge 83° pour être précis est ce normal ???
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
franchement 83°C,ça me surprend pas du tout...C'est dans la moyenne des temp en full!!et en plus,elle est O/C!!

Perso j'ai 1 MSI 260 GTX que j'ai O/C et elle monte à cette T° lors de très grosse charge comme par ex 1 test de stabillité FurMark...
Tu vas me dire que c'est pas la meme carte ni le meme GPU maismoi je dirais que tant que tu n'as pas d'artefacts à l'écran ou de freeze,c'est tout bon...!!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Oui c'est normal cette température, surtout avec un tel boitier qui est loin d'être une référence en terme de refroidissement.
La GTX 460 reste stable même à 100°C donc tu as encore de la marge ;)
 

matrix71

Grand Maître
la mienne est oc d'usine, 60° au max après mon dissipateur va avec.

engine 775mhz normalement ça tiens a 800
ram 1000mhz/4000mhz
cuda core 1550
vcore 1.037


 

Sebdragon63

Nouveau membre
Oui il est vrai aucun artefact ou de freeze a l'ecran tester avec furMark, du coup je vais o/c a 800Mhz et 2000Mhz en RAM se qui m'a l'air pas mal, pour sur le ventillo de la 460 se fait entendre un peu plus ^^
Cependant si a l'avenir je pars sur une GTX 570 laquelle vous me conseillez ainsi que l'alimentation qui pourrait allée avec ??
 

matrix71

Grand Maître
ça serai mon argent, cette Gigabyte GV-N570OC-13I est pas mal. et une GTX 570 à une fréquence d'horloge du GPU de 900/1800 MHz colle au fesse une GTX 580
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ben je compte remplacer ma MSI 260 GTX après de bon et loyaux services par l'Asus 570 GTX et comme Alim,je compte prendre l'Antec True Power New 650 W pour sa modularité!!
Après tu peux prendre LDLC (Seasonic rebadgé),Enermax,Seasonic...
 

Sebdragon63

Nouveau membre
Ok merci pour vos réponses même si pour l'alim cela reste encore un peu floue mais déjà un peu plus renseigner.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut