Profil colorimétrique pourrave

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Voici mon problème :
Et pour les n&b ça devient sépia :/
En gros, sous photofiltre c'est nikel, les vignettes apreçu de l'explorateur c'est ok.
Sous LR3, visionneuse windows, NXView2, c'est jauni.
En revanche photoshop CS5 m'annonce, à l'ouverture d'une photo, que le profil de mon écran est défectueux, et en utilisant le profil colorimétrique de photoshop les couleurs sont normales.
Ma question est donc : comment rétablir le bon profil colorimétrique de mon moniteur ? Et pourquoi les miniatures et photofiltre ne sont pas affectés ?
 

_re4baby-

Expert
Bonjour, tu a modifier quelque chose sur windows en rapport avec les couleur? (étalonnage etc)

Pour que je puisse t'aidé tu devrais me dire le nom de ton Os (windows seven xp etc )
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
nan rien changé, c'est apparu du jour au lendemain. Enfin, je crois que c'est depuis que j'ai installé photoshop CS5. J'avais dejà LR3 et les couleurs étaient normales. Maintenant j'ai LR3 et photoshop CS5.

OS Seven 64bits
Ecran Samsung 2032BW
 

Sylvain37

Grand Maître
Rend-toi dans les propriétés graphiques (Clic-droit sur le bureau toussa) > Propriétés avancées > Gestion des couleurs et là tu devrais voir un prilf Adobe qui s'est incrusté (puisque tu n'as pas dû lire entièrement tout ce qui était affiché à l'installation du CS5)... :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
mon message d'erreur au lancement de CS5 :



Mes profils colorimétriques associés à l'écran :



Je pige pas... j'ai récup le profil .icc de mon écran, mais je sais pas quoi en faire :mmmfff:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
bon, pb réglé, j'ai réussi (je ne sais pas comment) à mettre le profil récupéré sur le net par défaut, et c'est gooooooooooooooooooooooood !!!!!!!!!!!!



MErci de m'avoir donné la piste ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Regarde les différences entre tes deux screenshots et ça te sautera aux yeux.
Mauvais profil + coche non sélectionnée, ce qui revient à dire que tu n'avais pas sélectionné de profil pour ton écran. :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ah tiens [:matleflou]
Et pourquoi il s'est décoché du jour au lendemain, à cause de CS5 ?? :heink:
 

Sylvain37

Grand Maître
Ouais c'est possible si tu avais cliqué sur « Ignorer le profil »... Tu n'as qu'à pas tipiak ! :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
alors j'ai essayé de remettre le profil d'origine, en le mettant par défaut et en cliquant sur "utiliser ce profil", et il mefait du sépia :o C'est donc bien le profil meme qui est vérolé, et j'ai bien fait d'en récupérer un autre qui, lui, marche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut