Quel SSD pour Gamer

XjoesX

Expert
Quel est le meilleur SSD pour gamer dans les 64GB? je sais que Samsung 830 et Crucial m4 on bonne réputation sinon y a t'il un étude de marcher (benchmark) pour les SSD 64GB?
 

masterthiefgarrett

Helper
Pour gamer, le SSD n'est pas une obligation...donc un "SSD pour gamer", dans l'absolu cela n'existe pas.

Ensuite, "meilleur", cela veut dire en quoi ?En rapport Q/P, en performances brutes ?
 

XjoesX

Expert
Bah écoute moi j'ai vue dans une étude que quelqu'un avais déjà mis sur le forum qu'on voyais que certain SSD étais meilleur que d'autre pour le lancement de windows ou le transfers de gros et petit fichier etc et aussi meilleur pour le lancement des jeuxvideo, si jme rapelle bien c'était le samsung 830 malgrès que je ne suit plus sur... l'étude étais fais sur des 128 GO et non 64, alors voila pourquoi formuler ma question ainsi. Sinon ouais bref le quel des SSD va lancer mes jeux le plus rapidement possible et pour le prix autour des 99$ CAD sur newegg.ca Stp
 

masterthiefgarrett

Helper
En lecture, ce seront les Samsung 830 et Crucial C300 pour la lecture, sachant qu'il faut distinguer lecture de gros et de petits fichiers, auquel cas en petit fichier/petite capacité les F60 ont aussi leur mot à dire, mais pas pour les gros fichiers.

Cela, c'est purement dans l'absolu, dans la réalité, on ne voit aucune différence....
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un SSD ne lance pas beaucoup plus vite un jeu qu'un disque dur traditionnel. On l'a assez répété sur ce forum, on va dire que tu vas gagner en moyenne entre 2 et 5 secondes au mieux de temps par rapport à un HDD.

Ensuite, les SSD de 60-64Go sont souvent un peu plus lent que les SSD de 120-128Go, mais la différence ne se ressent pas à l'usage, surtout si le SSD est utilisé comme disque système et que tu ne traites pas des fichiers de plusieurs Go.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Je trouve cela déjà pas mal...

Pour utiliser un jeu qui charge pas mal, le fait qu'il soit sur un SSD est un vrai plus pour moi.
 

masterthiefgarrett

Helper
mais entre deux SSD, quelle est la différence en temps de chargement....du pt de vue objectif, je veux dire ?

Personne ne va percevoir la différence, pas même Karras.
 

Namnaute

Grand Maître
Ça fait un moment que je suis vos discussions sur les SSD, + lecture de quelques articles ...
En gros il vaut mieux partir sur la fiabilité . Un M4 64 Go semble parfait .
Ce qui m'a retenu jusqu'à présent c'est le prix des 128 Go ( pour dual boot )
Je viens de voir ce SSD Intel en sata II
Bon il n'est pas de dernière génération certes, mais 80 Go me permettrai de mettre Seven + un / linux (le home sur un HDD 7200 rpm) .
Un avis sur le SSD intel VS M4 ?
 

Namnaute

Grand Maître
En effet, mais je ne souhaite pas passer mon temps avec le SAV. Je me disais Intell ou M4, en dessous il y'a corsaire et ocz bofbof quoi ...Tu as mieux à proposer ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En ce moment le vertex 2 128Go est super intéressant.
Darika en est équipé, moi j'ai un 64 Go, ça roule...
 

Namnaute

Grand Maître
Mouai 160 € je suis pas chaud xD
60 Go c est juste en taille et 120 trop pour la barre psychologique pécuniairement parlant .
 

Namnaute

Grand Maître
je remonte le sujet :)

Je pense que je vais y passer au SSD, je me suis acheté BF3, quand j'arrive sur la map, les bases sont déjà prises pour la plupart ...
Là ça prend son sens pour du gaming , t' as pas de SSD pour BF3 ?=> t'es un piéton qui va devoir traverser la map à pied :D
je pense me prendre un M4 64 Go finalement 93€ en ce moment chez cdiscount
A moins que quelqu'un ait sous le coude une promo magique xD ...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

120 Go le Vertex 2 depuis juin dernier et aucun problème et pourtant, mon PC tourne minimum 10 heures par jour ;)
 

Namnaute

Grand Maître
OCZ me fout un peu la trouille avec ses taux de retour :s
Je me dit qu’après tout 64 Go conviendront, je le recyclerais dans mon HTPC quand les prix seront plus abordables ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut