HDD ne peut être reconnue en Sata 2

XjoesX

Expert
Mon ordi reconnait mon HDD en IDE mais ne peut en Sata 2. Quand je vais voir dans le bios --> Integrated Peripherals --> PCH SATA Control Mode, on me donne 3 options --> IDE, RAID(XHD) et AHCI. D'ailleur comment j'ai su que mon HDD n'étais pas en SATA 2 ces quand mon ordi a remarquer lors d'un démarrage que mon HDD était en IDE et ma demander si je voulais le mettre en SATA 2. Ce que je fis, mais par la suite mon ordi plantais a chaque démarrage alors je les remis en IDE. Mes pilots sont bien a jour. Ma carte mère est une Gigabytes Z68X-UD3H-B3 et mon HDD un Western digital WD3200KS caviar. mes cable sont naturellement bien brancher en sata2.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Peux-tu expliquer la solution à ton problème, afin que cela serve à d'autres ?

Merci. :merci:
 

XjoesX

Expert
Ouais mon pc fonctionnais sous Windows XP et XP ne reconnait pas les SATA par défaut, on dois nous même rajouter un pilote... ce que je n'es pas fais :p. Parce-que j'ai changé pour windows 7 de toute façon xD
 

thor37230

Grand Maître
Oui mais ça c'est lors d'une installation de windows XP sur un HDD sata, chose que tu n'avais pas précisé, sinon les HDD Sata (HDD utilisé en tant que disque dur de données) sont parfaitement reconnu par windows XP.

 

XjoesX

Expert


Ouais bon je voulais dire que XP ne les reconnait pas en SATA et tomber automatiquement en IDE par défault
 

XjoesX

Expert
Oh wow... finalement le probleme persiste malgrès que je tourne sur windows 7 :\ HELP!!!!
 

Sylvain37

Grand Maître
Dans le BIOS tu es bien en AHCI, et tu as ensuite installé Windows 7 sans avoir rebidouiller ce mode SATA du BIOS :??:

Quel est le problème que tu rencontre, exactement ?
 

XjoesX

Expert
Je crois qu'il étais en IDE dans le bios quand j'ai formater puis installer windows 7. Si je le met en AHCI j'obtient un blue screen au démarrage a chaque fois
 

Sylvain37

Grand Maître
Normal...

Il ne faut pas faire joujou tous les 15 jours avec ce réglage puisque ça modifie le comportement du contrôleur de disques alors Windows plante, logique !
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu le laisses en AHCI dans le BIOS, tu n'y retouches plus ensuite, et surtout tu installes Windows correctement...
 

XjoesX

Expert
Bon sa la fonctionner en réinstallant windows, mais en passant je n'est jamais touché au bios pour mon hdd...vla quelque jour quand j'étais encore sous XP en le démarrant il ma demander si je voulais le mettre en AHCI ...:\
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Ou sans formater... :
http://www.info-facile.net/fiches/article-activer-mode-ahci-apres-avoir-installe-windows/196/
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est sûr mais vu l'historique et le niveau du topic c'était sans doute la meilleure solution. :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut