Core i5 2430M+6Go de RAM ou core i7 2630QM+4Go ? (Résolu)

jm1985

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelle configuration est la meilleure : un core i5 2430M avec 6Go de RAM ou core i7 2630QM avec 4Go de RAM ? Ca concerne un PC portable.

Ce qui m'intéresse c'est d'avoir de la vitesse, sans que le PC ne rame quand je suis en multitaches (surfer sur internet, faire des powerpoint incluant des gros fichiers...)

Merci pour vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La deuxième, le proco est plus puissant et 4 Go de RAM suffisent.
Au pire il est beaucoup plus simple de changer la RAM que le proco...
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Et une barrette de 4go ca coute 20€
Donc tu te retrouves avec 8go et un proco plus puissant.
 

jm1985

Nouveau membre
Merci pour vos réponses !
Mais si par exemple je rajoute de la RAM plus tard avec mon core i7, ça va vraiment doper la RAM (je rajoute 2Go par ex) et faire mieux que le core i5 qui lui a les 6Go d'origine ?
Parce que il me semble que quand on rajoute de la RAM, cela peut ne pas forcément augmenter la vitesse en pratique.. ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
Le i7 est d'origine plus performant que le i5. Tu passe de 4C/8T contre 2C/4T.
Pour la ram, si tu utilises que 2-3go sur tes 4, le passage à 8 ne servira à rien. Par contre si tu arrives à saturer les 4go, les 4go supplémentaires seront appréciables.
Et il vaut mieux avoir 2 barrettes de 4go qu'une de 4go plus une de 2go. Comme ca le Dual channel reste activé.
Moi j'ai eu une promo et j'ai direct pris 4go de ram gskill en rab. Je l'ai eu à 15€.
 

jm1985

Nouveau membre
D'accord, merci.
Je dois dire que je n'ai pas tout compris à ce que tu m'as répondu nakamura_zkill LOL (notamment sur le dual channel et autres..). Mais je retient que le i7 est à privilégier.
Pour tout vous dire, j'hésite entre 2 portables, le Packard Bell Easynote LS44HR049FR et le Samsung RC 730. Notamment, comment choisir entre une GT 540M à 1Go de mémoire dédiée, et une ATI Radeon HD6470 à 1 Go de mémoire dédiée?
Ces 2 cartes graphiques (et de façon plus générale les 2 PC) se valent-ils ?
 

nakamura_zkill

Grand Maître
La 540m est un peu plus performante que la HD6550m donc plus performante que la HD6470.
Après il faut voir la fiabilité, je ne connais pas ces 2 modèles. Packard Bell n'a pas une super bonne réputation.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut