besoin de conseil dans une nouvelle tour pour de la M.A.O budget limite a 1000 euros

deejay Alian Drexel

Nouveau membre
BONJOURS A TOUS !!!!!!

voila parcourant sur plusieur poste afin de recherche une optimisation optimum pour de la M.A.O et ayant
un budget limite a 1000 euros pour la tour seul je me permet de venir vous demandez de l'aide afin de concevoir une tour fiable et performante

donc je n'ai pas besoin de carte ethernet,de carte son ,de clavier souris, d'exploitation car je possede deja tout sa idem pour l'ecran.

je suis tombe sur cette configuration

=> avec cette carte mere
et sur celle ci



pour les disque dur pas de ssd trop cher

est elle toujours actuel ou est ce que pour le prix il y aurai moyen d'avoir mieu ??

Je recherche vraiment une bécane active et qui soit tres stable car j'utilise de tres gros plugin qui consomme enormement de ram.

donc je recherche une tour qui soit rapide pour les chargement de gros plugins et equilibre a savoir que la carte graphique m'importe peut car je ne ferai pas de jeu avec celui ci

je vous remerci par avance pour votre aide et cooperation

cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec ce budget tu peux simplement te payer ce qu'il ce fait de mieux...

A savoir Intel i7 2600K + carte mère Z68 Gigabyte + 16 Go de RAM, même avec un SSD (ok peu utile) on restera sous les 1000€
 

deejay Alian Drexel

Nouveau membre
merci job31 pour ta reponse

pourrai tu si cela ne te derange pas bien entendue me faire une description des element que tu choisirai pour monte ne tour ????

car etant un peu novice et totalement perdu vu levolution de la chose je flippe un peu de faire une config a deux balle ^_^
merci

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour 1000€ (sans SSD, avec montage et windows)

Vous devez être connecté pour voir les images.


clic sur ce lien : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjkyMCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY0MjI2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzA1NTQiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI3MzUxNiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY2NDMxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzIzNjciO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI3MDM2NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjczNzc2IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ==


On peut gagner un peu de sous en partant sur un I5 2500K qui poutre déjà pas mal.
A noter que la config est un peu plus chère car j'ai choisis des composants très silencieux (alim inaudible top qualité, boitier orienté silence et ventirad au top aussi)
 

deejay Alian Drexel

Nouveau membre
merci beaucoup windows on peut le supprimer car je le possede deja =)

ce qui fera gagner un petit peut de tune =)

d'ailleur est il recommande de mettre un ventilateur sur les barrettes de memoire ou cela ne sert a rien si il y a pas d'overclokage ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça sert à rien, sauf OC extrême en watercooling

A la place de windows mets un petit SSD (pas obliger, mais vrai plus )
 

deejay Alian Drexel

Nouveau membre
ok =)

je mettrai le système d'exploitation dessus comme sa sur le 1 To Je pourrai installe mes samples , et plugins comme sa en cas de plantage sa évitera de tout perdre au cas ou =)

par contre pour le moment je mettrai une carte son m-audio delta 1010 en pci ceci ne posera pas de probleme a la config ?

Je verrai par la suite pour en mettre une plus grosse le temps de laisse l'argent rentrer dans le porte feuille ^^


 

deejay Alian Drexel

Nouveau membre
le seul truc qui me fait un peu palir sa craint rien par chronopost ????
 

job31

Admin tout frippé
Staff
vérifie sur le site de m-audio s'ils ont bien dev. des drivers pour windows seven 64 bits.... vu l'âge de la carte c'est pas sûr.
edit : suis aller voir, on peut dire bravo à m-audio qui ne prends pas ses clients pour des vaches à lait, les drivers sont bien là.

chronopost sans soucis ;)
 

deejay Alian Drexel

Nouveau membre
OK BEN MERCI BEAUCOUP pour le partage des tes connaissances sa fait plaisir de tomber sur des pationné sa reste rare sur certain forum :=(

bon me reste plus qu'a attendre le cheque de paye et de commander je te ferai un retour de la tour afin que sa serve au autres personne qui recherche une installation de ce type =)

a tres bientot vai me piote demain grosse journeeee

bonne soiree =)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
On est pas mal ici (moi je fais juste le nocturne :d )

Bonne nuit, je vais en faire de même.

En attente du retour alors ;)
 

deejay Alian Drexel

Nouveau membre
salut a tous

la commande est partie aujourd’hui donc reste plus q'ua attendre la livraison du bebe ^_^

par contre je voulais savoir pourrai je mettre deux ecrans sur cette config ?

O pire si il faut une cg j'attendrai un peu ce n'est pas presse ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Arf, cette carte mère ne dispose que d'une seule sortie vidéo en HDMI... :/
Fallait le dire avant (d'un autre côté j'aurais pu y penser, MAOiste aussi, sans deux écrans c'est infaisable)
 

deejay Alian Drexel

Nouveau membre
JE PEUT TOUJOURS CORRIGER LE TIRE POUR LA CARTE MERE si sa ne joue pas sur les performance ;)


sinon avec une cg sa ne marche pas ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sisi avec une CG ça marche très bien, mais autant éviter le surcoût.

Si pas besoin de Firewire :
 

deejay Alian Drexel

Nouveau membre
non le firewire j'en est aucun pour le moment et meme par la suite a mon avis ;)

donc je remplace la cm de la liste par celle ci alors et niveau config ya tout qui suit ou il faut faire quelque modif ???

merci pour ta reponse dsl pour le temp de reponse mais j'ai mon net qui rame ce soir -_-
 

deejay Alian Drexel

Nouveau membre
je serai meme quitte a oublier le dexieme ecran si sa ralentit les perf pour t'avouer j'aime tellement que sa bug pas que je ferai des sacrifice xd
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le deuxième écran n'entrainera aucun bug, aucun soucis.

Après vérif j'ai oublier un lecteur/graveur dvd lol
Il te faudra aussi peut être un clavier/souris ?
 

deejay Alian Drexel

Nouveau membre
CLAVIER oui

souris j'ai une logitech donc je peut encore continuer avec celle ci sauf si c'est vendu en pack dans ce cas la ;)

pour le graveur j'en est deux par contre seront t il compatible avec la config car il se branche avec une nappe ide ????
 

giloutahiti

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai deux petites questions:
1/ MAO veut dire musique assisté par Ordinateur??
2/ je recherche le montage d'une config pour mon prof de musique qui veut pouvoir composer des morceaux avec un logiciel dont j'ai oublié le nom et également pouvoir enregistrer ces élèves et brancher ces claviers sur son ordinateur... Pouvez vous m'aider sur les composants essentiels pour une telle config.
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut