Config à base de z68 express, avis, merci

Gali7779

Nouveau membre
Bonjour à tous, pour faire original (mdr) je demande un petit avis sur ma future config,

le tout pour 530 euros maxi sans dd etc...

alimentation FORTRON AURUM 700

carte mere P8Z68 V Pro B3

processeur i5 2500K 3.3GHz 6Mo

memoire ddr3 Vengeance 8Go ( 2x 4 Go ) PC12800 1600 MHz CL8 CMZ8GX3M2A1600C8

Le seul truc à reprocher à l'asus est apperement sont 3 ème pci express qui partage son port avec pci x1 et usb 3.0.
J'ai beaucoup hesité avec presque la meme: la asus p8z68 v pro gen 3. mais le pci express 3.0 est il bien utile pour le moment?

Aussi, l'asus p8z68 v pro gen 3 n'est pas indiquée comme "revision b3" es-ce normal?n'est t'il pas indiqué sur toutes les cartes?

voila , comme je sais qu'il ya de bons connaisseurs ici, je m'en remets à vos bons conseils.

Merci !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alim moyenne (mêm si gold), quitte à prendre du neuf autant prendre une bonne.

C'est quoi l'usage du PC ? Tu utiliseras la CG intégrée au processeur ?
 

Gali7779

Nouveau membre
Hello, Merci de ta reponse.

Alim moyenne? ok bien noté, j'ai hesité, le gold ma donné envie, c'est sur. tu prendrais quoi toi? en 700w vers les 100 120 euros.

Je vais débuté sans carte graphique le premier mois, donc cg intégré me sera de grand secour, plus je vais faire surtout du montage video,after effect , cinema 4d et de la M.A.O acec des montages musicaux complexes.

Les jeux cela viendra aprés pour un sli ou crossfire.

bye
 

thor37230

Grand Maître
Pourquoi 700W? quelle carte graphique va tu mettre? oublie le SLI et le Crossfire, une seule GTX 560 Ti + alim de qualité de 500W suffiront.
 

Gali7779

Nouveau membre
700 watts, je pensait voir large parceque à la fin je devrais avoir:

1 lecteurs cd ,1 graveur
1 lecteur multicarte,
2 hdd 500go

8 go de ram
1 cooler master hyper tx,
1 Pci carte son "dmx 6fire terratec" plus panneaux frontal,
1 pci express x1: une carte pour fire wire, pour controller des cameras hdv.pour le future, deux caméras en meme temps.
1 GTX 560 Ti + (merci je l'avais vu passé celle la bien sur elle est top, aussii j'hesitait pour une quadro, sois disant top pour adobe after effect, mais pas pour les jeux,lol)

Mon clavier maitre alimenté en usb.

2 Ventilateurs pour boîtier - 92 mm .


Voila, en faisant ça dans un configurateur , cela me conseillait du 750w.

Peut être qu'une 600w suffirait? Je me suis posé la question un moment figure toi,j'avais peur d'avoir trop d'instabilitées.

Merci encore...
 

Gali7779

Nouveau membre
Salut.

Pour l'alim, fialement, tu as raison,je baisse en watts.

J'ai donc fait mon choix " BE Quiet Straight Power E9-600W"

Plus résonable en watts, toujours en 80+ gold, mais surtout : moins bruyante .

Le processeur ,ja vais y mettre plus gros et passer du I5 2500k au i7 2600k pour bénéficier de l'hyper threading, en mode montage video je serais pas mieux logé.



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Deux bon choix (surtout l'alim), pour le passage au i7, le gain est là en effet.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Faudrait peut-être penser à équiper le processeur d'un bon Ventirad. Ce serait dommage de ne pas OC ce CPU surtout si tu fais du montage et de l'encodage vidéo, 30 à 40% de gain de performance en plus est loin d'être négligeable ;)

De plus si tu utilise Premiere Pro, n'oublie pas d'appliquer l'astuce pour que ta CG soit prise en compte pour l'accélération GPU ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est vrai, mais ce n'est pas non plus indispensable ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 998
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut