Comment peut-on souligner les cells situés sous un bouton?

PATPOWER

Habitué
Bonjour,
J aimerais selectionner les cells situés sous le bouton que je vien de clicker dessus. J ai réussi a renvoyer son nom, mais pour sa position?
 

zeb

Modérateur
Salut,

Des cells ? des boutons ? Des sélections et du soulignement ?
M'enfin, avec quoi programmes-tu ?
 

PATPOWER

Habitué
Allo,
Dsl je me suis tromper...pas souligner mais bien selectionner. J ai des boutons que je créer qui correspondent a des rendez-vous dans une grilles horraire, chaque bouton à la grandeur de la durée du rendez-vous. Chaque ligne représente 15 minutes, donc un rendez-vous d une heure prend 4 ligne...ect. Les boutons sont créer en lien avec les cells, donc sont parfaitement délémités.
je doit sélectionner les cells en dessous, quand je click sur le bouton on me demande de modifier ou supprimer le rendez-vous.. donc j ai besoin de selectionner les cells en dessous, pour supprimer le bouton mais aussi le contenu de ces cells (je me sert du contenus dans ma macro de creation du rendez-vous pour savoir si un rendez-vous existe en ce point, je met des 1 dans les cells et si la somme est superieur a 0 c est qu il y a deja un rendez-vous de pris)
compliqué un peu... mais bon, chui pas expert alors je fait comme je peut. J ai trouver l application.caller, je m en sert pour soutirer l info du bouton soit le texte écris dedans qui dit quel rendez-vous c est ect..
j avais réussi a faire de quoi aec topleftcell...mais dans certain cas ca selectionne plus grand que le bouton..je ne comprend donc pas..

j espere que c est assez clair pour m aider.. au fond juste selectionner les cell sous le bouton qu on vien de clicker serait ce que je cherche. merci!
 

zeb

Modérateur
TopLeftCell !!!!!! Ne serait-ce pas une méthode des boutons VBA/Excel ?
Si en effet ton problème est sous Excel en VBA, il serait pertinent de le préciser. Non ?

-------------------------------------------------------------------------------------------

Alors pour résoudre ton problème, tu as pensé à TopLeftCell... C'est bon ça ! (sur l'air du logobitombo :D )
Deux possibilités pour te débrouiller tout seul :

1°) Mais ce n'est pas exactement en haut (à gauche) qui t'intéresse : ce serait plutôt le contraire : en bas.
Alors tu réfléchis. Ah si seulement il existait TopRightCell, BottomLeftCell, BottomRightCell, etc.
Et bien ton souhait a été en partie exaucé. Cherche un peu...

2°) Ecris TopLeftCell dans ta macro Excel. Tu sélectionnes ce mot et tu appuies sur [F1].
Et là, oh miracle ! l'aide en ligne s'ouvre. Ce n'est pas toujours en haut à gauche qui t'intéresse. Clique sur Voir aussi.
Oh !

:sol:

-------------------------------------------------------------------------------------------

La prochaine fois que tu écris comme un cochon (toujours sur l'air du logobitombo :D ), ton message c'est direct' la poubelle...
[:zeb:4]
 

PATPOWER

Habitué
Oui, c est ce que j ai fait mais la selection se fait pas toujour reguliere. Je vais continuer de chercher! Peut-etre en me servant de la création du bouton au pire pour me donner des indices!
Quoi qui va pas avec ma facon d ecrire?
 

PATPOWER

Habitué
Je vais essayer encore ce soir, c est que ca prend une colone et une ligne de plus, mais pas pour tout mes bouton.

J ai fait un -1 dens le code aux bons endroits et ca marche pour certain boutons mais pour d autre ca prens 1 ligne de moins que la grandeur du bouton.. c est pour celà que chui perplexe! Je vais essayer d effacer tout les boutons et les refaire a neuf.

mes boutons sont créer avec ce code (en partie) B36 donne le nombre de ligne à donner au bouton et toutes les ligne sont àgale.

Code:
Set btn = .Buttons.Add(rng.Left, rng.Top, rng.Width, (rng.Height) * Range("B36").Value)
 

zeb

Modérateur
En effet, si le bord du bouton est proche du bord de la cellule, Excel s'y perd un peu. J'imagine qu'il doit y avoir des erreurs de calcul dues à la prise en compte ou pas de la bordure et du biseau du bouton.

Je ne comprends pas très bien l'intérêt de ce calcul pour la hauteur : (rng.Height) * Range("B36").Value :heink:

Deux solutions s'offrent à toi :

  • ■ Utilise des hauteurs identiques pour toutes tes lignes qui contiennent des boutons.
    ■ Utilise des hauteurs de boutons égales aux hauteurs de tes lignes.
 

PATPOWER

Habitué
Oui, mes ligne sont de hauteur identiques, mais j ai résolu le probleme en creant mes boutons selon la selection total des case et non en multipliant par un facteur. A date tout baigne!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut