Interface audio (Casque + Hifi)

jo@eliz

Expert
Bonjour,

Je viens aujourd'hui vous solliciter pour un problème un peu gênant qui concerne l'interface audio.

Je souhaiterais connecter :
+ Un casque Audio/Mic
+ Un système Hi-Fi (Ampli + Enceintes)

Jusque là rien d'étonnant me direz-vous ? Cependant, et c'est là que ça coince.
Je souhaiterais "scinder" le signal audio en deux partie.
La sortie "Skype" dans le casque et la sortie "Générale" dans les enceintes.

Avec mon ancien casque Usb, aucuns souçis Skype me le reconnaissais en tant que périph indépendant et je m'en sortais, or là vu qu'on est en direct sur le chipset impossible d'atteindre ce résultat.

En vous remerciant de m'avoir lu,
Je me tiens à votre disposition pour plus de précisions.

Cordialement,
-Jo@Eliz.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re salut, ça fait un moment ;)

Question : tu utiliseras le casque et le système hifi en même temps ?
 

jo@eliz

Expert
Hey salut Job ;)

Dans l'absolu ça serais le pied, mais je suis entrain de chercher vers un footswitch ou autre qui pourrais me permettre de gérer le changement en MAO -> Appel sur skype -> MAO et ainsi de suite.

Pourquoi tu as une idée derrière la tête ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui :d

Je prends bêtement mon exemple.
première carte son : Asus Xonar Essence STX, elle est branchée en permanence sur mes enceintes amplifiées et sur mon casque Hi-Fi, dans les drivers je switch de l'un à l'autre.
deuxième carte son : RME Fireface 400 : là tu fais ce que tu veux, sortir n'importe quelles entrées vers n'importe quelles sorties, plus ou moins fort, ça correspond à ce que tu veux, mais ça coute une couille.

Autre carte son/DAC : la asus Essence One, deux fois moins chère que la Fireface 400 et qui permet de faire tourner la sortie casque en même temps que la sortie ligne, ou pas, en jouant sur les volumes (un mec le décrit bien dans cet avis : )
 

jo@eliz

Expert
Je vais essayer de bidouiller en intégrant mon rack (contenant une carte son auxilliaire) dans la chaîne audio je te tiens au jus.

J'avoue dans la précipitation avoir oublié mon UX2 comme solution au problème ...
 

jo@eliz

Expert
Ok impeccable, bon je me tape l'EQ de mon rack mais ça marche parfaitement bien ! Un grand merci pour l'idée de la carte son Job31.

Sujet Résolu !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut