Overclock i5 2500k sur gigabyte z68

XjoesX

Expert
Bonjour, j'aurais besoin d'un step-by-step tuto comment overclock mon cpu i5 2500k sur ma CM gigabyte z68x-ud4-b3.
J'ai trouver quelqu'un qui dit de faire ceci mais je ne veux pas prendre de chance :

Cpu clock ratio 45

then go into <advanced cpu core features>

enable internal cpu pll overvoltage
enable real-time ratio changes in os
disable c1e and all c3/c6 state
disable eist (this is not essential , but help me get stable)

set multi-step load-line to level 4
cpu vcore 1.35v
qpi/vtt voltage 1.1v

Ma config: i5 2500k + Noctua nh-u12p se2 - Gigabyte z68x-ud4-b3 - GX650Watt- G.skills 2x4go - tower cm690 ii + 6 140mm fans +2 120mm fans - windows seven 64bit premium
 

XjoesX

Expert
Sinon j'ai trouvé ce vidéo sur youtube qui semble très bien : mais surtout qui viens en contradiction avec ce que l'autre disait (voir mon post précédant) . J'aime mieux attendre les conseils des experts du forum, surtout que je n'est jamais overclock avant!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Cette vidéo semble très bien, mais il faut tester différents paramètres si ce n'est pas stable.

En tant que débutant, tu peux commencer avec le logiciel EasyTune de Gigabyte et tester les différents profils proposés.
 

XjoesX

Expert
Très bien j'ai télécharger easy tune et installer, j'esseye de overclocker a 4.5 en pesant sur le bouton rouge, il me demande de redémarré. mais ensuit quand je vais dans mon bios il me dit qu'il tourne toujours a 3.3mhz.
Alors j'ai esseyer la vidéo sur youtube, j'ai suivie chaque chose qu'il fait. Mais quand j'ai eu fini et redémarrer, mon pc ma donner une problème de voltage et refusait de lancer windows ainsi alors je suis retourner dans le bios et j'ai fais ''optimized default setting'' (car je ne trouvais pas l'option default setting -_-) mais voila depuis mon ordi fonctionne mais quand je le démarre il crash puis redémarre et fonctionne pour de bon, mais ces inquiétant :S
 

XjoesX

Expert
J'aimerais vraiment OC mon cpu et ma mémoire mais je n'ose pas toucher au voltage car met connaissance son NUL en voltage. Un tuto... n'importe quoi, aidez moi svp =)!!!111! Pour voir ma config passer votre curseur au dessus de mon faceless avatar :D

EDIT: Je n'arrêt pas de lire dans d'autre forum qu'il est préférable de NE PAS utiliser un software pour OC que c'est beaucoup plus stable par le BIOS­.
 

XjoesX

Expert
Bon j'ai fini par réussir a OC mon cpu a 4500mhz avec easytune6 mais maintenent j'aimerais OC ma mémoire vives. J'esseye mais sa ne fonctionne par, après redémarré ma ram reste a 1600mhz. Je ne sais pas si sa la avoir avec le voltage mais je suis aller voir a combien il l'est sur de la 1866 puis j'ai modifier mon voltage a 1.5 comme la 1866 mais sa ne fonctionne tjs pas..

Aussi j'aimerais vraiment si quelque pouvez me dire a quoi sert tout se charabia ( pour moi )
: DRAM voltage, dram vref, termination, ch-a data vref. ch-B etc... en tk a quoi sa sert et lesquel je dois jouer avec?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


???
Au-delà de la PC12800 les performances stagnent, donc aucun intérêt d'OC la mémoire :
Mais si c'est juste pour le plaisir d'OC, pourquoi pas...
 

matrix71

Grand Maître
ton contrôleur de mémoire est intégré a ton CPU , il est limite a 1333mhz, il y a presque pas de gain passe au dessus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut