linux-ubuntu 11.04 -backtrack 5 R1 probleme d'écran noir

dambralex

Habitué
bonjour, je me suis intéréssé dernièrement à backtrack 5 et j'ai souhaité l'installer en dual boot sur mon ordi.
j'ai donc créé une clé usb live
lorsque j'ai booté dessus je me suis apercu qu'il y deux défault text mode :le premier me donne un ecran noir avec qqs traits en haut et lorsque je tape le fameux "STARTX" l'interface graphique est inéxistante (mon ecran scintille douloureusement : il passe du blanc au noir tres rapidement et en haut, j'ai 3 pointeurs :pt1cable:). le deuxième mode texte me lance parfaitement la console et l'interface graphique. je me suis dit qu'il s'agissait d'un réglage et que si j'installais BT avec le bon mode ( le deuxième), l'OS marcherait bien:ange:.
Pourtant, après l'installation, j'ai pu constater qu'il ya le meme probleme qu'avec le mode text "1" :heink:
que dois-je faire pour pouvoir avoir BT normalement?
merci d'avance :bounce:
PS: j'ai une ATI Radeon 6870 de sapphire, le disque sur lequel j'ai installé BT est en sata 1, et 8Go de ram (je doute que cette information soit utile pourtant ^^)
 

dambralex

Habitué


je me suis dit ca: j'ai donc désinstallé backtrack en formatant le disque sur lequel je l'avais installé et j'ai tenté de faire la meme manipulation mais avec ubuntu 11.04 :p
il se passe le meme probleme (a savoir : la clé usb boot bien , je n'ai pas de pbs d'écran, cependant, après l'installation, dès que je boote sur mon ubuntu fraichement installé, il ya le meme problème:pt1cable:), help please ^^
est-ce que cela vient de ma carte graphique?
 

zeb

Modérateur
Salut,

Ton problème vient de la carte graphique. Ou plus exactement des pilotes utilisés.
A priori, Ubuntu 11.04 LTS devrait pouvoir tourner avec ta carte et le pilote Nouveau.
 

Namnaute

Grand Maître
Hum une 6870 pas reconnue par ubuntu ca me laisse perplexe ...
Apres install, essayes avant de rebooter, d'installer les pilotes graphiques.
Tu trouveras une icone dans la barre de tache à ce sujet ou cherche dans le menu systeme =>Pilotes proprietaire
Si ca fonctionne en 10.04 tu peux tenter sur BT en récuperant ton fichier xorg
SInon en distro pentest tentes Backbox http://www.backbox.org/ (j'ai pas testé depuis un moment elle est basée sur xfce et non KDE comme BT)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut