Changer Boitier et l'alimentation

G

Guest

Invité
Bonjour a tous.
Les fêtes se rapprochant j'ai décidé de changer mon alimentation.
Le boitier étant un peu petit, j'ai pas mal de soucis pour trouver une alim a la fois puisssante et compacte.
Voici celle que j'utilise actuellement :
Ma config quant a elle est la suivante (PC acer ax3900 -> Acer, avec un boitier très petit) :
Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 320 (GT215)
Processeur : Intel Core i5 650 Clarkdale Socket 1156 LGA (@32 nm) 3200 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 256 Ko, L3: 4096 Ko )
Systeme d'exploitation : Windows 7
Chipset : Northbridge: Intel Havendale/Clarkdale Host Bridge
Southbridge: Intel H57
Ecran : Moniteur Plug-and-Play générique(Samsung SMBX2250)
(Pour la config j'ai recopié certains des éléments qui m'étaient indiqués sur ma_config.fr)

Donc j'ai quelques questions :
Peut il y avoir des problèmes de compatibilité excepté la taille lors d'un changement d'alimentation ?
Peut il être plus intéressant de changer l'ensemble boitier/alim (Mon boitier n'est pas très grand et pas forcément bien ventilé)
Le changement de boitier peut il lui même entrainer des problèmes de compatibilité ?
Quels site me conseilleriez vous pour faire le/les achats ci-dessus ?

Merci d'avance :)
 

toxover

Grand Maître
Salut
boitier
Alimentation tu peux prendre aussi la 400w mais te seras plus tranquille avec la 520w surtout vu la déférence de prix et pour une nouvelle carte graphique peu être :p
 
G

Guest

Invité
Et il n'y a pas de problèmes de compatibilité ?
Car étant donné que la tour est plus petite, les composants doivent l'être aussi non ? Pas de soucis de ce côté là donc ?
 

toxover

Grand Maître
si tu parle compatibilité de taille ,ce boitiet prends des cartes mères ATX Standard, Micro-ATX & Mini-ITX la tienn devrais etre une Micro -atx ? donc pas de problème
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pas sûr, certains fabricants ont des cartes "sur mesure" aux dimensions exotiques...
 
G

Guest

Invité
En fait la mienne est d'un format un peu bizarre : picoBTX. J'ai eu du mal a trouver car c'est une cm etrange apparament.
Quitte a faire j'ai choisi d'inverstir dans une nouvelle CM, avec une nouvelle alim et un nouveau boitier, pour récuperer une cm de format ATX! Merci a tous :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut