Conseil PC familial

nedou

Habitué
Bonjour,
Je souhaiterais changer mon PC actuel qui commence à dater et son bruit m'insupporte de plus en plus.
Ce nouveau PC serait avant tout pour de la bureautique et du surf mais j'aimerais qu'il serve à l'occasion pour faire tourner quelques jeux, quitte à faire des concessions sur les détails... Parmi mes exigences, j'aimerais aussi un PC plutôt silencieux (pas un PC inaudible non plus).
Mon budget serait de 400 € sans OS et sans montage.
Merci pour vos conseils avisés.
 

matrix71

Grand Maître
j'ai dépasse ton budget, 400 euro c'est serre.



Uploaded with

si il y a d'autre proposition.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
520W pour une 6750 c'est bien trop ...
Une proposition avec un APU AMD :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

nedou

Habitué
Merci à vous 2 pour ces réponses !
J'ai mis 400€ pour pas avoir de prix exorbitants non plus mais on peut étendre je pense à 500-550€.
Je vois que vous conseillez de l'AMD en CPU, les core i3 ne sont pas appropriés ?
Je pense qu'effectivement 520W ne sont pas nécessaires. Les alimentations Be quiet sont bonnes ?
 

kubat

Grand Maître
l'i3 est bien performant mais le proco AMD avec son gpu fera l'affaire pour faire fonctionner des jeux à prix bas.
Mais pour 500€ - 550€, on peut faire un pc gamer et donc une i3 + HD6870 ira bien :). :

Si tu penses que c'est un peu limite, tu passe pour une HD 6850 donc -20€ = 530€
 

nedou

Habitué
Kubat, voilà ce qui me semble approprié pour moi dans ta config :
- Core i3 2100
- DD WD 500 Go
- 4 Go G-Skill 12800
Pour la CG, je pencherais plus pour un 6770, ce serait vraiment pour du jeu occasionnel (jeu genre COD, Portal,...). Est-ce suffisant ? Trop ?
Le prix de ton boîtier m'intéresse bien mais j'aimerais quelque chose de plus sobre, une belle boîte noire m'irait très bien. Le silencio est pas mal mais son prix + l'alim ça commence à faire beaucoup je trouve. D'ailleurs 520W ce n'est pas excessif ?
Est-il nécessaire de changer le ventirad du CPU ?
 

matrix71

Grand Maître
je joue avant avec une HD4670 sur un écran 19" 1440x900 a Crysis, F1 2010 et dirt 2 avec des réglage moyen et ça passé. comme une 5600/6600 et au dessus.
la différence entre une 6750 et 6770 et mini.
 

nedou

Habitué
J'aime pas mal cette config' finale. Te semble-t-elle équilibrée ?
Et n'y aurait-il pas un boîtier plus sobre que le Zalman au même prix ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Bonjour,
Pour le boitier plus sobre, je te recommande le BitFenix Shinobi
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
tu demandais une config silencieuse on a donc mis un boitier "insonorisé" ça présente en effet un coût supplémentaire ...
Tu trouveras sur Top achat en ce moment un code promo -5 € sur un bon nombre de proc dont les I3

Pour le ventirad ce n'est pas une obligation mais pour des raisons d’efficacité et de bruit tu ne regretteras pas les 20 € investis :)

 

nedou

Habitué
Oui mais ma config ne s'annonce pas très bruyante, un boitier tel que le Shinobi me semble pas mal (soutenu par Cowcotland). Merci darika.
J'aurais aimé retomber sur mes 400€ afin de pouvoir investir dans un écran 22" mais je crois que ça va être difficile de rogner plus...
Vous devez être connecté pour voir les images.

Des idées ?
 

Namnaute

Grand Maître
Je resterai la dessus et prendrais l'écran un peu plus tard .
Tu peux rogner qq euros en passant sur de l'athlon x3 mais en définitive tu gagneras 40 € en perdant pas mal en perf ...
 

nedou

Habitué
Le DD est ridiculement petit (80 Go me semble-t-il) et le lecteur est pas loin de rendre l'âme...
Je vais donc rester là dessus alors. C'est un peu plus que prévu mais ça les vaut
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut