Soucis alimentation (Tension)

vanarchoy

Nouveau membre
Salut,

Voilà j'ai un soucis avec mon pc , au début c'est le HP du pc qui biper en continu, j'ai donc démonter l'alim qui était bien poussiéreuse et l'ai passer à la soufflette et là plus de bip au niveau du HP. Mais toujours les mêmes tensions, donc j'ai commander une autre alim corsair CX 500 de chez Corsair, mais idem pour les tensions, donc j'aurai besoin d'aide SVP car demain je dois retourner l'alim et c'est pour savoir s'il faut que je demande un remboursement ou un échange.

Info complémentaire : J'ai CPUID Hardware Monitor qui tourne et les température me semble correct, je vous met une copie d'écran (Le soucis c'est le +12 et le -12 V qui donne 2 V et quelques)



Ainsi qu'un rapport Speecy :


Voilà, merci à ceux qui pourront m'aider car là je suis complètement bloqué, et j'ai grandement besoin d'aide.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les sondes de tensions sont clairement défaillantes, même si la gamme CX de chez Corsair est à jeter.

Si tu as l'occasion de l'échanger, profite en.
 

vanarchoy

Nouveau membre
"sondes foireuses stou " ce qui veut dire que je garde mon alim d'origine sans me soucier des ces tensions anormales ? Même si les 2 logiciels donnent les mêmes tensions, donc quoi faire me faire rembourser l'alim de 500W que j'ai reçu, merci en tout cas pour votre rapidité de réponse ;) , à savoir que je suis aller dans le bios et que pour les 2 alim il y a : 3.3V OK et 12V OK.

 

toxover

Grand Maître
salut ,comme qu'il dit job31 c'est l’occasion de changer ton alimentation si ca tu coute rien pourquoi pas une antec
 

vanarchoy

Nouveau membre
Donc désolé mais un soucis de sonde vient de : La carte mère ou de l'alim, dans tous les cas je retourne l'autre demain en demandant le remboursement intégrale et commanderai une alim Antec dans ce cas, mais ce qui m'étonne c'est de retrouver les mêmes tension au niveau du +/- 12V que ce soit avec l'alim corsair VX 450W qui a 3 ans et demi, ou avec la neuve. Et quels sont les risques de continuer à me servir de mon alim actuelle ? Merci pour votre aide.
 

Ludovic 500

Grand Maître
les sondes défectueuses sont sur la carte mère, ce sont elles qui te donnent une mauvaise indication, quelque soit l'alimentation que tu utilises, tu auras ces valeurs.

si le pc fonctionne normalement (ce qui doit être le cas), ne t'en occupes pas, dans le cas contraire, tu aurais des problèmes d'alimentation et donc de fonctionnement notamment des disques durs, qui seraient "éteints"....

le risque semble plutôt venir de la carte mère, reste d'abord à savoir s'il y a toujours eu ces valeurs, ou si ça vient d'apparaitre, dans le second cas, peut-être une panne à venir, et encore, pas certain
 

vanarchoy

Nouveau membre
Merci pour cette réponse clair et précise, en tout cas je ne sais pas si les valeurs étaient les mêmes au départ, j'ai toujours fait attention au température mais jamais les tensions d'alim, ce qui m'a alerter c'est le bip continu du HP de la carte mère chose qui apparement s'est résolu en démontant l'alim et passer à la soufflette.


Merci à tous pour votre aide précieuse.
 

vanarchoy

Nouveau membre
Problème résolu alors, vous pouvez clore le sujet messieurs les admin, bonne fin de journée à tous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut