Ecran bleu à chaque démarrage de mon pc

lebrac

Habitué
Bonjour à toutes te à tous,

Voilà, depuis quelques temps, à chaque fois que je démarre le pc pour la première fois de la journée, dans les 5 minutes qui suivent et sans faire quoi que ce soit (internet, jeux, traitement de texte, etc) j'ai un écran bleu. Après le redémarrage, le pc reste stable même plus de 24 heures.
La congif n'est plus toute jeune (5 ans ) et elle se compose comme suit:
Carte mère Asus P5B Deluxe wifi
Proc Intel Core 2 duo E6600 2,4 Ghz
2X Corsair XMS2 DDR2-PC6400
CG Nvidia GF 7950 Gt 512 Mo Pci E
2X HDD Maxtor 250 Gb SATA Raid0
1X HDD WD Caviar Blue SATA 500 Gb
1X HDD WD Caviar Green SATA 1 Tb
DVD Pioneer DVDR-111D
Windows 7 Ultimate 64 bits SP1

Et ci-dessous, une capture d'écran de BluescreenView avec la liste des incidents:



Cela fait un bon bout de temps que je cherche à résoudre ce soucis et je commence un peu à patauger. Alors, avant d'envisager un changement complèt du matos, je viens m'en remettre à vous pour éventuellement trouver une solution, ce qui me permettrait alors de retarder encore un peu le passage à du matériel bcp plus récent.
Merci à vous
 

nunurs20

Expert
salut,
il me semble que tu n'as pas mentionné ta ram;d'ailleurs as tu tenté de démarrer avec une seule barrette?
 

lebrac

Habitué


En effet, j'ai omis de la mentionner.... J'ai corrigé le message de départ. Merci de la remarque.
Oui j'ai déjà essayé avec une barette, inverser, changer de banc, rien n'y fait, tjrs ecran bleu au premier démarrage.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut ,
tes derniers BSOD revoient à ceci :
Code 0x0000001e

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solution
[1] Le noyau de Windows a détecté que le processeur tente d'exécuter une instruction inconnue ou non valide. C'est souvent dû à un pilote de périphérique ou à un périphérique. Essayez de le réinstaller ou d'installer un pilote plus récent.
\r\n[2] Windows XP ou Vista - Le problème survient si vous redémarrez votre ordinateur pendant ou après la procédure d'installation de Windows. Il peut être dû à trois causes : le lecteur où vous installez Windows manque d'espace libre, un pilote de périphérique est défectueux ou obsolète, il y a une incompatibilité au niveau du BIOS. Résolution du problème : installez WIndows sur un lecteur disposant de suffisamment d'espace libre, supprimez ou désactivez le pilote en cause (en mode sans échec), mettez à jour le BIOS (voyez sur le site du constructeur de l'ordinateur ou celui du frabricant de la carte mère).
\r\n[3] Windows XP ou Vista - Si le message d'erreur fait référence à aspi32.sys, un fichier système de gestion des périphériques SCSI. Procurez-vous chez Adaptec la version 4.57 (ou ultérieure) de ASPI.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut