lebrac
Habitué
Bonjour à toutes te à tous,
Voilà, depuis quelques temps, à chaque fois que je démarre le pc pour la première fois de la journée, dans les 5 minutes qui suivent et sans faire quoi que ce soit (internet, jeux, traitement de texte, etc) j'ai un écran bleu. Après le redémarrage, le pc reste stable même plus de 24 heures.
La congif n'est plus toute jeune (5 ans ) et elle se compose comme suit:
Carte mère Asus P5B Deluxe wifi
Proc Intel Core 2 duo E6600 2,4 Ghz
2X Corsair XMS2 DDR2-PC6400
CG Nvidia GF 7950 Gt 512 Mo Pci E
2X HDD Maxtor 250 Gb SATA Raid0
1X HDD WD Caviar Blue SATA 500 Gb
1X HDD WD Caviar Green SATA 1 Tb
DVD Pioneer DVDR-111D
Windows 7 Ultimate 64 bits SP1
Et ci-dessous, une capture d'écran de BluescreenView avec la liste des incidents:
Cela fait un bon bout de temps que je cherche à résoudre ce soucis et je commence un peu à patauger. Alors, avant d'envisager un changement complèt du matos, je viens m'en remettre à vous pour éventuellement trouver une solution, ce qui me permettrait alors de retarder encore un peu le passage à du matériel bcp plus récent.
Merci à vous
Voilà, depuis quelques temps, à chaque fois que je démarre le pc pour la première fois de la journée, dans les 5 minutes qui suivent et sans faire quoi que ce soit (internet, jeux, traitement de texte, etc) j'ai un écran bleu. Après le redémarrage, le pc reste stable même plus de 24 heures.
La congif n'est plus toute jeune (5 ans ) et elle se compose comme suit:
Carte mère Asus P5B Deluxe wifi
Proc Intel Core 2 duo E6600 2,4 Ghz
2X Corsair XMS2 DDR2-PC6400
CG Nvidia GF 7950 Gt 512 Mo Pci E
2X HDD Maxtor 250 Gb SATA Raid0
1X HDD WD Caviar Blue SATA 500 Gb
1X HDD WD Caviar Green SATA 1 Tb
DVD Pioneer DVDR-111D
Windows 7 Ultimate 64 bits SP1
Et ci-dessous, une capture d'écran de BluescreenView avec la liste des incidents:
Vous devez être connecté pour voir les liens.
Cela fait un bon bout de temps que je cherche à résoudre ce soucis et je commence un peu à patauger. Alors, avant d'envisager un changement complèt du matos, je viens m'en remettre à vous pour éventuellement trouver une solution, ce qui me permettrait alors de retarder encore un peu le passage à du matériel bcp plus récent.
Merci à vous