Résolu Petit problème Seven / New config

toxic93

Expert
Bonsoir les Hardwariens ! Grâce à vos conseils avisés, j'ai pu acheter mes pièces pour mon PC et je les ai reçues hier :D Cependant, j'ai un soucis, ou plutôt une problématique : avant de monter ma nouvelle config, j'ai pris l'ISO de Windows 7 intégral ( pas taper ! ) et je l'ai gravé sur un DVD. J'arrive à boot dessus, ça démarre mais il y a un problème ( pilotes lecteur cd / dvd manquants, blablabla... alors que ça boot sur ce même lecteur, parait que c'est souvent la CM qui a ce probléme... ) et donc je peux pas aller plus loin ce qui est problématique car je ne peux pas installer Windows 7 sur mon nouveau disque dur... La question est donc : Si j'installe ma nouvelle config et que je boote sur mon nouveau DD ( vierge donc ) il va me dire d'insérer le cd windows 7 je suppose mais est-ce qu' il ne va pas y avoir un soucis au niveau des pilotes ? Car comme tout sera neuf, CM etc... Y a rien qu'aura eu le temps de se mettre à jour avec les drivers fournis nan ? Bref je suis vraiment PEAUME, et si quelqu'un pouvait m'expliquer comment procéder, étapes par étapes... ce serait vraiment COOL ! Merci encore les gars !
 

toxover

Grand Maître
Salut félicitations pour ton nouveau PC :)
avant tout assure toi de mettre controleur sata en AHCI dans ton Bios
 

toxover

Grand Maître
c'est pas ca qui réglera ton problème :D c,est les étapes a suivre
et fait toi une partition sur ton HDD pour le system
 

toxic93

Expert
Re, alors déjà je n'ai pas de AHCI dans le " sata controller "... J'ai que " Disable " " SATA-1 " ou " ALL ENABLED " :x Ensuite, j'ai déjà crée une partition spécialement pour l'OS ^^ Autres idées ? :)
 

blegnat

Expert
Crée une partition de 70go pour ton C: ça sera suffisant et le reste en autre partitions pour tes données ( Le d: pour travail - musique - photo et le E: pour jeux/films) Ca aide des fois :)

 

Namnaute

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,
essayes toutes les possibilités IDE / SATA . SI le fait d’être en AHCI pour l install pose problème, ce n'est pas un soucis tu pourras toujours l'activer ensuite, et télécharger les drivers pour windows (ou les trouver sur le DVD de ta CM) .
J'avais déjà eu ce soucis , résolu en mettant l'iso sur USB ...
Tuto ici http://pctrux.wordpress.com/2011/04/04/windows-seven-creer-une-cle-usb-bootable/
 

toxic93

Expert
Bonsoir, la partition a déjà été créée et finalement j'ai trouvé un moyen plus simple : un ami va me mettre Seven directement sur mon DD étant donné que son lecteur à lui fonctionne, comme ça je pourrais boot dessus directement quand mon pc sera assemblé ;) Merci à vous !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut