Document transformé en raccourci

Joeca

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me permets de vous présenter mon problème. J'ai des documents que j'ai stockés sur un disque dur externe en faisant copier/coller de mon ordi pour les importer. Sous l'effet (peut-etre) d'un virus que Avast n'arrive pas à traiter, certains d'entre eux sont transformés en raccourcis, je ne peux pas les ouvrir. Je me connais pas vraiment en informatique. Je vous prie de m'aider svp. Ce sont des documents d'une extreme importance. Ils concernent mon mémoire de Master.

Je compte sur votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu supprimes c'est raccourci, tu analyses ton pc avec Malwarebytes et Ad-Remover (voir encadré) et tu retentes le copier-coller.


Pour les utilisateurs de Windows Vista/7 :

scan ton pc avec en mettant à jour au préalable (scan complet pour Malwarebytes)

♦ Télécharge

♦ Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours(désactive momentanément ton antivirus/pare-feu)

♦ Double clique(clic droit "executer en temps qu'administrateur pour vista) sur "Ad-R.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'installation par défaut .

♦ Double-clique(clic droit "executer en temps qu'administrateur pour vista) sur le raccourci Ad-remover qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

♦ Au menu principal choisis l'option "Scanner".

♦ Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

♦ Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
( CTRL+A Pour tout sélectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

♦ Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.


Ensuite, copie-colle le rapport


 

Joeca

Nouveau membre
Merci de vouloir m'aider. Mais, le PC a été reformaté peu de temps apres que j'ai exporté les documents sur le disque dur. Je peux quand même essayé? Merci
 

Joeca

Nouveau membre
J'ajoute également que quand j'essaie d'ouvrir les dossiers tranformés en raccourcis, ils affichent le même nom "F:/wcnoelx.exe". C'est pourquoi j'ai pensé que c'est un virus assez caustaud.
 

Joeca

Nouveau membre
Merci, le problème est résolu. Je fais un clic droit sur le fichier et je vais dans "propriétés", j'ai changé le nom du fichier en enlevant la marque du virus, et voilà, ça y est! Merci encore une fois à Thor 37230.

Je ne peux pas non plus oublier mon très cher professeur d'orthographe, Blegnat, qui, à defaut de m'aider à resoudre mon problème, me fait penser à une chose qu'il a lui même ignorée: les fautes d'orthographes ont peu à voir avec notre niveau scolaire, elles sont surtout liées à d'autres choses comme, entre autre, l'etat d'esprit avec lequel nous ecrivons...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut