Problème Flash BIOS loupé

GeNeZe

Habitué
Bonjour à tous,

Déja, voici ma configuration :

Carte mère : Asus P6X58D-E
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTS450
Processeur : Intel i7 950
RAM : 6 Go
Alimentation : Cooler Master 650W 80+ Bronze
Disque SSD : Corsair Force Series 3 - 180 Go
Système d'exploitation : Windows 7 x64 Professionnel

J'ai un petit problème avec mon ordinateur, j'ai du faire un flash du BIOS avec Asus Update car mon PC avait quelques soucis mais le flashage du BIOS n'a pas réussi, en gros il a commencé a effacé l'ancien et a installé le nouveau, mais le nouveau ne s'est pas installé.

J'ai donc essayer de le relancer et la il me dit carte mère introuvable et biosinfo.dll introuvable. J'ai donc désinstaller Asus Update et je l'ai réinstallé (on sait jamais). Mais il me dit toujours le même message d'erreur.

J'ai donc eu la mauvaise idée de redémarrer le PC et maintenant écran noir quand il démarre et plus de BIOS.

J'ai donc essayer de faire un CLEAR CMOS, j'avais déja fait ça auparavant mais à l'époque c'était un jumper a déplacer (ce qui n'est plus le cas avec cette carte mère.), il dispose d'un petit bouton sur la façade arrière CLEAR CMOS, j'ai donc appuyer dessus mais ça ne change rien. Et impossible de trouver un jumper sur la carte mère.

J'ai également essayé d'enlever la pile de la carte mère (pendant 20 min) puis de la remettre pour remettre le BIOS d'usine mais ça ne fonctionne pas non plus

J'ai trouvé ça sur le site d'Asus :

J'ai tout essayer mais en vain !!!!

Merci de me venir en aide.

Cordialement,

GeNeZe
 

matrix71

Grand Maître
ta essayer de le mettre a jour sous une commande DOS avec tout les programme sous win éteins, anti-virus etc....
 

thor37230

Grand Maître
ou boot sur le cd de la carte mère, il devrait lancer le recovery du bios.
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
il n'a pas accès à windows il n'y a plus de BIOS .
Reporte toi à la section 3.2.3 du manuel de ta CM "Utilitaire ASUS crash free bios"

 

GeNeZe

Habitué


Merci j'ai déjà essayer le Crash Free Bios ma ça ne fonctionne pas.
 

Ludovic 500

Grand Maître
euh, j'ai pas tout suivi, mais tu a accès à windows ou pas? c'est asusupdate qui trouve pas la carte mère ou windows au démarrage?
 

GeNeZe

Habitué
Je n'ai plus accès a rien du tout à présent !

J'appuie sur le bouton pour lancer le PC et écran noir (tous les ventilos tourne). Donc je n'ai ni accès au BIOS, ni accès a Windows.
 

blegnat

Expert
Donc meme quand tu le lances tu n'as pas d'interface graphique (Des lignes ?ou que dalle ? !!)
 

kubat

Grand Maître
heu apart si tu connais une personne qui est bon en electronique et qui te flash le bios via la puce du bios. Ou alors tu envoi au SAV.
 

GeNeZe

Habitué
Je ne connais personne de fort en électronique ^^

De plus j'ai cru voir que la garantie ne fonctionnait pas sur un mauvais flashage de BIOS :fou:
 

Namnaute

Grand Maître
Tu ne dis rien au sujet du flashage raté , tu la retourne en expliquant qu'elle ne boot plus .
Ca devrait passer .
 

Ludovic 500

Grand Maître
exact, la garantie ne fonctionne pas.
il peut exister une solution, plusieurs fois évoquée sur le forum (2 en fait).

la première, quelqu'un qui a exactement la même carte mère que toi (même révision, etc...) pour faire la manipulation suivante : insérer sa puce de bios sur ta carte mère, démarrer le pc et entrer dans le bios, retirer la puce et mettre la tienne et là faire une sauvegarde du bios ; mais avec cette manip, il faut faire très attention à ne rien court-circuiter sur la carte mère ou la puce, car cela doit se faire pc sous tension.

la seconde déjà évoquée ci-dessus : trouver un professionnel qui a de quoi flasher un bios, y aller avec la puce (ou lui envoyer) ainsi que le bios d'origine qui doit être sur le cd et demander un devis pour la réécriture du bios sur la puce, méthode moins risquée, mais peut-être plus onéreuse que le prix de la carte mère.

un bios raté peut venir du fait que tu as pris la mauvaise version du bios en sélectionnant la mauvaise version de révision de la carte mère, et là la garantie ne risque pas de marcher, je crois que le seul cas où ça peut passer, c'est la coupure de courant pendant la manip, et encore, pas dans tous les cas...
 

GeNeZe

Habitué


Merci pour les éclaircissement !

Donc le mieux est de racheter une carte mère en faite ? :(
 

Ludovic 500

Grand Maître
tout dépend de la possibilité de faire l'une des deux manips

pour reprogrammer un bios, il faut ça :


je trouve le prix abordable, maintenant, par rapport au prix de ta carte mère, à ta de voir (le produit semble disponible sur le site de vente aux particuliers de Radiospares)

autre question, tu n'as pas de lecteur de disquette sur ton pc?
 

matrix71

Grand Maître
pour se genre de matos faut dessoudé la puce avec des fer a souder spécifique au 0.1 mn et c'est pas l"idéal. et après écrire le nouveau bios et souder un support pour clipper le bios dessus.
une fois j'ai plante mon bios, j'ai eu de la change qu'il s’enlève sans outil et je l'avais écris carte mère a chaud chez un amie qui avec la même série de carte.
 

Ludovic 500

Grand Maître
il me semble que les puces de bios ne sont jamais soudées, juste insérées dans un support qui lui est soudé à la carte mère, comme les procos et leur socket ;)
 

matrix71

Grand Maître


Uploaded with

si c'est la bonne photo de ça carte. il y a des chance.
il te reste plus qu'a trouve un mec qui a la même carte que toi et faire une mise a joue a chaud.
 

Ludovic 500

Grand Maître
comme tu peux le voir, la puce est insérée dans un support, qui lui est soudé sur la carte mère, ça permet l'échange rapide en cas de bios défectueux lors du test de la carte mère, notamment
 

lebrac

Habitué
Si la carte possède un connecteur "SPI_J1", il est possible de reprogrammer un bios à partir d'un autre pc, quel que soit sa config. J'ai une fois raté le flash du bios de ma P5B Deluxe, avec ces infos, quelques composants électroniques et un peu de soudure, j'ai pu reflasher le bios avec le pc de ma fille.
Le lien:

Je continue à fouiller, il me semble que j'avais fait un plan. Je l'afficherai si je retrouve ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut