Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Problème Flash BIOS loupé

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Aide matériel
Partagez
12 Décembre 2011 11:40:39

Bonjour à tous,

Déja, voici ma configuration :

Carte mère : Asus P6X58D-E
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTS450
Processeur : Intel i7 950
RAM : 6 Go
Alimentation : Cooler Master 650W 80+ Bronze
Disque SSD : Corsair Force Series 3 - 180 Go
Système d'exploitation : Windows 7 x64 Professionnel

J'ai un petit problème avec mon ordinateur, j'ai du faire un flash du BIOS avec Asus Update car mon PC avait quelques soucis mais le flashage du BIOS n'a pas réussi, en gros il a commencé a effacé l'ancien et a installé le nouveau, mais le nouveau ne s'est pas installé.

J'ai donc essayer de le relancer et la il me dit carte mère introuvable et biosinfo.dll introuvable. J'ai donc désinstaller Asus Update et je l'ai réinstallé (on sait jamais). Mais il me dit toujours le même message d'erreur.

J'ai donc eu la mauvaise idée de redémarrer le PC et maintenant écran noir quand il démarre et plus de BIOS.

J'ai donc essayer de faire un CLEAR CMOS, j'avais déja fait ça auparavant mais à l'époque c'était un jumper a déplacer (ce qui n'est plus le cas avec cette carte mère.), il dispose d'un petit bouton sur la façade arrière CLEAR CMOS, j'ai donc appuyer dessus mais ça ne change rien. Et impossible de trouver un jumper sur la carte mère.

J'ai également essayé d'enlever la pile de la carte mère (pendant 20 min) puis de la remettre pour remettre le BIOS d'usine mais ça ne fonctionne pas non plus

J'ai trouvé ça sur le site d'Asus : http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLa...

J'ai tout essayer mais en vain !!!!

Merci de me venir en aide.

Cordialement,

GeNeZe

Autres pages sur : probleme flash bios loupe

12 Décembre 2011 12:01:33

ta essayer de le mettre a jour sous une commande DOS avec tout les programme sous win éteins, anti-virus etc....
m
0
l
12 Décembre 2011 12:11:17

ou boot sur le cd de la carte mère, il devrait lancer le recovery du bios.
m
0
l
Contenus similaires
12 Décembre 2011 12:12:55

Salut,
il n'a pas accès à windows il n'y a plus de BIOS .
Reporte toi à la section 3.2.3 du manuel de ta CM "Utilitaire ASUS crash free bios"

m
0
l
12 Décembre 2011 12:33:01

Namnaute a dit :
Salut,
il n'a pas accès à windows il n'y a plus de BIOS .
Reporte toi à la section 3.2.3 du manuel de ta CM "Utilitaire ASUS crash free bios"

Merci j'ai déjà essayer le Crash Free Bios ma ça ne fonctionne pas.
m
0
l
12 Décembre 2011 13:05:50

euh, j'ai pas tout suivi, mais tu a accès à windows ou pas? c'est asusupdate qui trouve pas la carte mère ou windows au démarrage?
m
0
l
12 Décembre 2011 13:50:19

Je n'ai plus accès a rien du tout à présent !

J'appuie sur le bouton pour lancer le PC et écran noir (tous les ventilos tourne). Donc je n'ai ni accès au BIOS, ni accès a Windows.
m
0
l
12 Décembre 2011 14:18:28

Donc meme quand tu le lances tu n'as pas d'interface graphique (Des lignes ?ou que dalle ? !!)
m
0
l
12 Décembre 2011 14:49:02

Rien de tous ça.

Par définition un écran noir est ... noir :D 
m
0
l
12 Décembre 2011 15:14:32

heu apart si tu connais une personne qui est bon en electronique et qui te flash le bios via la puce du bios. Ou alors tu envoi au SAV.
m
0
l
12 Décembre 2011 15:45:36

Je ne connais personne de fort en électronique ^^

De plus j'ai cru voir que la garantie ne fonctionnait pas sur un mauvais flashage de BIOS :fou: 
m
0
l
12 Décembre 2011 16:30:36

Tu ne dis rien au sujet du flashage raté , tu la retourne en expliquant qu'elle ne boot plus .
Ca devrait passer .
m
0
l
12 Décembre 2011 16:39:12

exact, la garantie ne fonctionne pas.
il peut exister une solution, plusieurs fois évoquée sur le forum (2 en fait).

la première, quelqu'un qui a exactement la même carte mère que toi (même révision, etc...) pour faire la manipulation suivante : insérer sa puce de bios sur ta carte mère, démarrer le pc et entrer dans le bios, retirer la puce et mettre la tienne et là faire une sauvegarde du bios ; mais avec cette manip, il faut faire très attention à ne rien court-circuiter sur la carte mère ou la puce, car cela doit se faire pc sous tension.

la seconde déjà évoquée ci-dessus : trouver un professionnel qui a de quoi flasher un bios, y aller avec la puce (ou lui envoyer) ainsi que le bios d'origine qui doit être sur le cd et demander un devis pour la réécriture du bios sur la puce, méthode moins risquée, mais peut-être plus onéreuse que le prix de la carte mère.

un bios raté peut venir du fait que tu as pris la mauvaise version du bios en sélectionnant la mauvaise version de révision de la carte mère, et là la garantie ne risque pas de marcher, je crois que le seul cas où ça peut passer, c'est la coupure de courant pendant la manip, et encore, pas dans tous les cas...
m
0
l
12 Décembre 2011 16:42:12

Ludovic 500 a dit :
exact, la garantie ne fonctionne pas.
il peut exister une solution, plusieurs fois évoquée sur le forum (2 en fait).

la première, quelqu'un qui a exactement la même carte mère que toi (même révision, etc...) pour faire la manipulation suivante : insérer sa puce de bios sur ta carte mère, démarrer le pc et entrer dans le bios, retirer la puce et mettre la tienne et là faire une sauvegarde du bios ; mais avec cette manip, il faut faire très attention à ne rien court-circuiter sur la carte mère ou la puce, car cela doit se faire pc sous tension.

la seconde déjà évoquée ci-dessus : trouver un professionnel qui a de quoi flasher un bios, y aller avec la puce (ou lui envoyer) ainsi que le bios d'origine qui doit être sur le cd et demander un devis pour la réécriture du bios sur la puce, méthode moins risquée, mais peut-être plus onéreuse que le prix de la carte mère.

un bios raté peut venir du fait que tu as pris la mauvaise version du bios en sélectionnant la mauvaise version de révision de la carte mère, et là la garantie ne risque pas de marcher, je crois que le seul cas où ça peut passer, c'est la coupure de courant pendant la manip, et encore, pas dans tous les cas...

Merci pour les éclaircissement !

Donc le mieux est de racheter une carte mère en faite ? :( 
m
0
l
12 Décembre 2011 16:45:40

tout dépend de la possibilité de faire l'une des deux manips

pour reprogrammer un bios, il faut ça :
http://www.rs-particuliers.com/WebCatalog/Programmateur...

je trouve le prix abordable, maintenant, par rapport au prix de ta carte mère, à ta de voir (le produit semble disponible sur le site de vente aux particuliers de Radiospares)

autre question, tu n'as pas de lecteur de disquette sur ton pc?
m
0
l
12 Décembre 2011 17:16:52

pour se genre de matos faut dessoudé la puce avec des fer a souder spécifique au 0.1 mn et c'est pas l"idéal. et après écrire le nouveau bios et souder un support pour clipper le bios dessus.
une fois j'ai plante mon bios, j'ai eu de la change qu'il s’enlève sans outil et je l'avais écris carte mère a chaud chez un amie qui avec la même série de carte.
m
0
l
12 Décembre 2011 17:36:36

il me semble que les puces de bios ne sont jamais soudées, juste insérées dans un support qui lui est soudé à la carte mère, comme les procos et leur socket ;) 
m
0
l
12 Décembre 2011 18:16:46

Uploaded with ImageShack.us

si c'est la bonne photo de ça carte. il y a des chance.
il te reste plus qu'a trouve un mec qui a la même carte que toi et faire une mise a joue a chaud.
m
0
l
12 Décembre 2011 20:19:52

comme tu peux le voir, la puce est insérée dans un support, qui lui est soudé sur la carte mère, ça permet l'échange rapide en cas de bios défectueux lors du test de la carte mère, notamment
m
0
l
12 Décembre 2011 20:25:08

Si la carte possède un connecteur "SPI_J1", il est possible de reprogrammer un bios à partir d'un autre pc, quel que soit sa config. J'ai une fois raté le flash du bios de ma P5B Deluxe, avec ces infos, quelques composants électroniques et un peu de soudure, j'ai pu reflasher le bios avec le pc de ma fille.
Le lien: ICI

Je continue à fouiller, il me semble que j'avais fait un plan. Je l'afficherai si je retrouve ;) 
m
0
l
13 Décembre 2011 11:11:42

Merci à tous pour votre aide.

Vu tous ce qu'il faut faire et les connaissances électronique (je n'ai jamais touché à un fer à souder).
J'ai préféré abandonner et acheter une nouvelle carte mère :( 

J'essaierai tous de même d'envoyer la carte mère en SAV Asus !
m
0
l
16 Février 2013 10:59:16

salut,j ai eu la même mésaventure que toi.pc fige lors du flashage carte asus striker2extreme,plus d accès bios carte mère écran noir.tout le monde me disais quel était morte,j ai réussi en créant une disquette de réparation du bios,si tu n a pas de lecteur de disquette je pense que tu peux créer une clé usb bootable.j espère que tu a réussi ou que tu ne la pas jeté
m
0
l
16 Février 2013 11:01:18

ben en même temps, si tu regardes bien, ça fait plus d'un an le dernier message, soit il a réparé, soit non...
m
0
l
16 Février 2013 11:11:35

salut,mon frère m avais donne une carte graphique 7900gts512 qui était morte pour lui.je l avais depuis 2ans dans un tiroir et il y a quelque temps je suis tombe sur un forum réparer sa cg en la passant au four,je l ai fait et elle fonctionne depuis j avais bien fait de ne pas la jeter.
m
0
l