PC qui s'éteint après 5 secondes

teachix

Nouveau membre
Bonjour,

Après 3 mois d'inactivité dut à un changement de boitier, j'ai ré-installé mon PC :

CM : Asus M2N-SLI deluxe
CG : Asus 9600gt fanless
Proc. : AMD Athlon 64 X2 5000+
DDR2 : G-Skill 4x1Go
Alim : OCZ 500W (quasi neuve : 6 mois)
DD : 1x Raptor 10000t/mn / 1x Maxtor 7200t/mn
Lecteur Dvd

J'allume le PC, il tourne 5 secondes et shut down. J'appuie à nouveau sur le bouton power, il se rallume et se re-éteind après 5 secondes.

J'ai vraisemblablement tout bien branché, j'ai vérifié plusieurs fois.
J'ai tenté d'allumer en déconnectant la carte graphique les DD et le lecteur dvd = toujours le problème
J'ai tenté d'allumer sans les barrettes mémoire, puis en ajoutant une barrette après l'autre = toujours le problème
J'ai vérifié la présence de pâte thermique, je l'ai même remplacé par de la pâte neuve = toujours le problème
J'ai enlevé la pile du BIOS, attendu 2 minutes et remis la pile = toujours le problème
J'ai vérifié le bon fonctionnement de tous les ventilos.
Toutes les manip ont été effectuées PC éteind (alim off)

La je sais plus quoi faire. Une âme charitable pourrait elle me venir en aide ?

merci d'avance.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Désolé mais je vais devoir te demander de vérifier ton CPU si il n'y a pas un pin de tordu.
Vérifier qu'il n'y a pas un faux contact au niveau du bouton On/Off. As-tu essayé à nouveau avec ton ancien boitier ?
 

teachix

Nouveau membre
CPU RAS ... les broches sont nickelle et le CPU est correctement installé.
Le bouton ON/OFF RAS ...
Je n'ai plus l'ancien boitier, mais je me rappelle avoir eu le même problème lorsque j'avais installé ces mêmes composants dans l'ancien boitier ... par contre, tout était revenu dans l'ordre tout seul, par miracle.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Essaye de faire un test hors boitier.
Sinon avec une autre alim que du noname.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Les composants des alims OCZ sont dignes des alims Noname !
 

teachix

Nouveau membre
Bon, il est 8h20, je viens d'appuyer sur le bouton power ... et ça fonctionne, le plus frustrant, c'est que je ne sais pas pourquoi, je n'y a pas touché cette nuit.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Pourvu que ça dur, car ce n'est pas très rassurant...
 

teachix

Nouveau membre
Peut être bien.
Certains accus devaient être déchargés (y a t'il seulement des accus dans une alim ?)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tu as 2 gros condensateurs dans 1 alim et en général,ce sont les composants qui coutent le plus cher...!!

Peit rappel technique:
Le courant est d’abord redressé par un pont de diode, puis est stocké dans deux gros condensateurs avant d’être « haché » par les transistors de puissances qui l’envoient vers le transformateur sous la forme d’un signal carré haute fréquence.

Donc dés que tu allumes ton Alim,le jus est instantanément stocké dans ces condos et si tu as 1 micro-coupure de la part d'EDF,ces condos permettent de délivrer le courant à ton PC le temps de la-dite micro-coupure (la norme est de 16 ms)...!!


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 770
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut