Impossible de démarrer mon pc / led ram ok allumé.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Asspgeek

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Papa noël ayant été très généreux, je viens d'acquérir ceux ci:
Processeur : i2600K
CM: Asus P8Z68-V pro
alimentation: Corsair 850 W silver
CG: Asus 560 Ti
Ram: Corsair 1600 c9 DDR 3
SSD: OCZ 60G
Lecteur cd/dvd sata LG
Ventilateur: Zalman CNPS 10X
Tour: Cooler master HAF 932

Je fais mon montage en prenant soin de ne rien abimé, étant assez précotionneux. Je range mes cables avec les divers serre cable fourni. Je mets en route et la c'est le drame. L'ordi s'allume pendant 2 secondes s'éteint et se rallume tout ventilateur allumé mais rien à l'écran. Le voyant memok est allumé en rouge. J'appuie dessuis pour qu'il deverouille le soucis. Rien n'y faits.

Bref, je redemonte tout et re installe tout. Aucun changement. Donc je redemonte et remonte avec une config minimum s'en brancher le lecteur cd/dvd etc... bref rien.

Je decide en dernier recours de ne brancher qu'une seul ram... sur le premier slot et le second, rien ne se passe. Sur le slot 3 et 4 je démarre et arrive sur le bios. Donc tout content que mon pc démarre, je décide d'y coller 16 ram (soit 4 fois 4g) et la rien plantage comme au début. Ma patience ayant c'est limite le soucis commence à m'agacer fortement. J'arrive à y coller 8g de ram sur les deux derniers slots (3 & 4 ceux les plus éloignés du processeur) tout démarre et reconnu par le bios. Donc m'sieur super content sauf que je ne peux exploiter mes 16 giga.... et puis hier soir le drame tout plante. Mon pc recommence comme au debut ... c'est à dire allumage 2 secondes et plantage et réallumage mais écran noir.... je capitule...

Quelqu'un peut il m'aider ?? m'orienter sur mes recherches? merci à vous... (désolé pour les divers fautes d'orthographe)....

Bonne journée à tous.
 

blegnat

Expert
Bonjour,

Peut etre une erreur dans la CM au niveau de la ram une erreure de fabrication ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut,

après consultation du manuel de ta carte mère, je ne vois qu'un problème de réglage du bios qui puisse provoquer ce problème, car d'après le manuel, les barettes corsair en C9 sont agréées par Asus.

essaie d'abord un clear cmos, puis de démarrer le pc avec une seule barette dans le second canal en partant du proco.

si ça démarre, alors de là il faut trouver dans le bios le paramètre qui pourrait foutre la merde dans la gestion de la ram.
 

Asspgeek

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, mais je ne peux même pas accéder ou plus, au bios... écran noir... je viens d'avoir de nouvelle barette de ram et la idem écran noir... et en essayant dans tous le slots ram.... donc je pense un retour sav ^^
 

Asspgeek

Nouveau membre
Bon après un clear cmos... rien... lool j'ai mis la ram comme indiqué au deuxième et la toujours rien ^^

J'ai remis au troisième et la au miracle ça fonctionne du coup j'ai remis ram au troisieme et quatrième emplacement et nickel... mais impossible pour les deux premiers emplacements... tout content j'éteins et la ......memok... lool re plantage.... à coup de marteau ça fonctionne ou pas?


Bon je pense et penche pour un CM défaillante donc demain retour sav
 

Asspgeek

Nouveau membre
Bonjour,

je viens de changer la carte mère... allumage... et plantage... exactement les mêmes symptômes...
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon ben là,ça doit etre lié à ta RAM...

comme le disait Ludovic,essaye 1 CLEAR Cmos et démarre ton PC avec 1 seule barrette sur le second canal en partant du proco et si ça démarre,regarde dans le BIOS au niveau de la gestion de la RAM pour voir si tu as pas 1 option qui te fout le bordel!!

 

Ludovic 500

Grand Maître
si ta ram est xmp (dans la dénomination complète de corsair), alors il faut activer cette option dans le bios
 

Asspgeek

Nouveau membre
Bon voilà j'ai trouver la solution et suis trop trop content mais aussi trop trop c......

Enfin bref si ça peut aider d'autre...

Quand j'ai installé les vis pour fixer la carte mère à l'intérieur du boitier, j'ai mis toutes les vis... soit les vingt....alors que j'en avais besoin de neuf... du coup le soucis de ram était simplement liés à une interférence au niveau de connectique à l'arrière de la carte mère... j'ai voulut mettre les 20 vis pour que la carte soit mieux question support, mais au final c'est eux qui m'ont crée un soucis. A trop vouloir bien faire, j'ai fait n'importe quoi lool

J'ai tout remis en état et la O miracle les 16 giga fonctionne enfin sont reconnu ^^

Merci à tous pour vos différentes aide apporter ^^
 

Ludovic 500

Grand Maître
mais comment tu as fait pour mettre 20 vis? il y a 20 trous sur la carte mère? :??:
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Heuuu,normalement non!!!
Enfin je crois pas...ou alors la carte-mère doit faire 1m50 sur 1m..!!LOL
 

Ludovic 500

Grand Maître
alors c'est sur la plaque support, tu as mis 20 entretoises, et certaines ne se trouvant pas en face de trous de la carte mère, elles faisaient des courts-circuits, tu as de la chance de ne rien avoir cramé [:matleflou]
 

Asspgeek

Nouveau membre
Oui c'est ce que je me suis dit... que rien n'est cramé c'est un miracle... alléluia mes frères ^^ d'ailleurs depuis que j'ai mon new pc, je suis allé m'inscrire sur les pèlerinages de Lourdes...

oui ce sont 20 entretoises.. ma carte mère ne supporte que 9 vis...
 

blegnat

Expert
Mr leblanc ?

 

papashultz

Nouveau membre
bien j'ai le même problème le pc démare se coupe et redémare j'ai juste le temps de voir afficher une référence lié à la mémoire et du coup j'ai essayé tous les emplacements et avec une barrette rien. sans barrette sa coupe pas mais rien à l'écran :(

Du coup je pensais à un souci avec la carte mère plus que les barrettes surtout que j'ai également essayé avec la carte mère sortis du boitier !!!

Es ce qu'une incompatibilité barrette carte mère serai possible même si rare de nos jour surtout sur des grosse marc comme corsaire et asus ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut