Thunderbird ne démarre plus...

G

Guest

Invité
Bonjour,

j'ai décidé de créer un nouveau sujet dans ce forum qui a l'air pas mal consulté, car après une longue et vaine recherche sur google, aucun topic ne traite précisément de mon problème. Je vais vous expliquer.

J'ai vraiment besoin d'aide pour comprendre pourquoi Thunderbird ne marche plus chez moi.
Après restauration de mon système (Vista 32 bits), j'ai voulu réinstaller ThB, donc j'ai exécuté l'application téléchargée depuis le site de Mozilla, et l'installation s'est correctement effectuée. L'adresse e-mail est déjà enregistrée sur la messagerie, bizarrement... en bas à gauche, il est indiqué "Chargé", et mon compte refuse de s'ouvrir, rien ne charge. Je ferme donc ThB, et le désinstalle via Ajout/suppression de programmes.

Après consultation de nombreux topics sur divers forums, je comprends que je dois également supprimer des fichiers dans un dossier caché nommé AppData quelque part dans mes programmes, qui contiennent le profil de mon adresse e-mail bizarrement apparue à la première utilisation de ThB.

Une des particularités de mon problème se trouve juste là, c'est que la restauration de mon système a été confiée à un type qui fait du bon boulot, mais qui m'a laissée avec des dossiers qui n'ont pas du tout une organisation "traditionnelle" : noms et chemins différents. Tout (à part ça) marche très bien sur ma machine naturellement, mais c'est assez compliqué pour moi de retrouver les fichiers ThB à supprimer définitivement.
J'ai téléchargé CCleaner, qui refuse de s'intaller.
J'ai essayé EasyCleaner, idem.
J'ai enfin testé Revo Uninstaller, qui ne me trouve rien de Thunderbird.

Manuellement, j'ai finalement trouvé dans un dossier "AppData" caché, un dossier Thunderbird qui contient un fichier nommé Profiles. J'ai immédiatement tout jeté définitivement. Mais non, la réinstallation de Thunderbird avec ma fidèle adresse e-mail ne fonctionne toujours pas.

Que dois-je faire ?
Je ne peux même pas être avertie de vos réponses correctement :/

Merci à ceux qui pourront m'éclairer (et à ceux qui ont tout lu :) )


Alvina
 
G

Guest

Invité
salut,

Devriez d'abord commencer par vérifier cette nouvelle installation ou version de Vista.
Parce qu'au départ, avec CCleaner qui s'installe pas sur une installation tout fraîche, ça fait un peut bizarre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 688
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut