PC problèmes de surchauffes, des solutions svp ?

G

Guest

Invité
Bonjour.

J'ai des problèmes de surchauffes avec mon PC.

Apparemment mon ventilateur marche car je l'entend tourner.
Mais possible qu'il y a beaucoup de poussière car j'ai jamais nettoyer mon système de refroidissement en 2 ans que j'ai mon PC.

Quelle est la meilleure solution de bien le nettoyer son système de refroidissement ?

merci d'avance
 

toxover

Grand Maître
salut ,
passe l'aspirateur pour le grosse pousierre
si t'es capable (facile ) de démonter le ventilateur visé sur le radiateur de ton CPU pas le rad au complet mais juste la parti en plastique il existe des clips aussi et nettoyer entre les deux
tu peux prendre une bombe a aire comprimé ou un compresseur ,sinon utilise ton souffle comme moi :D
 

toxic93

Expert
Bonsoir, premièrement comment sais-tu qu'il s'agit d'une surchauffe ? Si c'est bien ça, plusieurs solutions :
1) Débrancher l'alimentation
2) Ouvrir ton PC
3) Vérifies, en rebranchant l'alimentation, que le(s) ventilateur(s) sont bien en fonctionnement ( sait-on jamais )
4) Si tu disposes d'une petite bombe à air, c'est très pratique pour enlever la poussière ( fait ça dehors de préférence :) ) sinon et bien ce sera à la main et à la pince à épiler pour celles qui sont logées dans des endroits très relous :p
5) Vérifies la pâte thermique entre le processeur et le ventilateur de ce dernier
6) Il n'y a plus qu'à rebrancher pour voir si celà a amélioré la chose ;)

Ceci pourrait t'intéresser : http://www.presence-pc.com/tests/refroidir-boitier-23417/7/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 015
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut