help ! PC bloqué après utilisation de Combofix!

mandarinneee

Nouveau membre
Bonjour à tous !
J'ai besoin de votre aide. Mon pc avait des virus qui le rendait très lent et me redirigeait vers des sites qui n'avait rien à voir avec ce que je cherchais... Bref, j'ai utilisé Malwarebytes qui a trouvé 2 trojan. J'ai ensuite passé Combofix, tout semblait se dérouler normalement, il a trouvé un rootkit apparement compliqué à erradiquer et il m'a demandé de redémarrer le pc pour finaliser. Sauf que voilà, lorsque le pc a redemarré, il est resté bloqué sur la page de démarrage (fenêtre avec le nom d'utilisateur et mot de passe) et impossible pour moi de faire quoi que ce soit. Le clavier et le touchpas sont inactifs. J'ai essayé de redemarrer en mode sans echec avec prise en charge reseau et en mode sans echec "normal", rien à faire, c'est bloqué également...
Pour info, j'ai un eeepc Asus sous XP familial.
Si qulqu'un peux m'aiguiller sur la façon de procéder pour débloquer tout ça...?
Merci à ceux qui prendront la peine de répondre :)
 

mandarinneee

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un CD XP mais c'est pas celui de ce pc et puis il n'y apa de lecteur sur mon Eeepc, juste des port usb...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ouais... pour lancer la console de récupération c'est beaucoup moins drôle.
T'as pas une partition de récupération sur ton disque dur ?
 

mandarinneee

Nouveau membre
Où est ce que je pourrais voir ça ? Dans le poste de travail ou faut-il faire une manip spéciale pour la voir apparaître ?
 

blegnat

Expert
Souvent il est affiché dans poste de travail il y a C: et un D: recovery ou qqch comme ça
 

job31

Admin tout frippé
Staff


nettoyé
 

blegnat

Expert


Merci je pensais qu'il parlait à moi :no:
 

Ludovic 500

Grand Maître


ben oui, c'est à toi que je parlais, tu avais mis 4 ou 5 fois le même post [:matleflou]
 

Namnaute

Grand Maître
Ca arrive de temps en temps, tu refresh la page et ça repost dans la foulée ...
Bref c'est corrigé :)
Pour en revenir au problème ne sachant pas ce qui a été fait avec combofix, outils réservé aux utilisateurs avancés, comme tu peux à présent le constater ...
Je ne vois qu'une solution rapide, sauvegarder tes données avec un live cd (ubuntu par ex) et réinstaller windows .
Tuto live cd ubuntu

Pour créer un live usb :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut