Avis sur la config d'un pc gamer

G

Guest

Invité
Bonjour,

Je prévois pour noël de remettre a jour mon pc en changeant pas mal de pièces et j'aimerais avoir vos avis sur ma config (Compatibilité, bon choix des composants...).

Carte mère: ASUS Maximus IV Gene Z - Socket 1155/ 157.90 E

Carte Graphique: GeForce GTX 560 Ti Golden Sample/ 205.95 E

RAM: G.Skill Ripjaws X Series - 16Go ( 4x 4 Go )/ 79.99 E

Boitier: ANTEC Six Hundred/ 80.70 E

Processeur (+ Ventilateur+Artic Silver): Intel Core i7 2600 3,4 GHz - Cache L3 8 Mo -LGA 1155 256.90 E


Voila pour un total d'environ 805 E
Je pense utiliser l'alimentation de mon ancien pc n'hésitez pas a me dire si elle ne convient pas: Alim Advance EA4G 750W
( ) --J'ai entendu bc (énormément) de mal sur cette marque, d'ailleur mon pc souffrait souvent d'extinction pendant des jeu alors qu'il n'était absolument pas a fond--

Pour ce que est du reste je l'ai déjà.
Merci d'avance à tous pour vos réponses et vos conseils ! ;)
 

toxover

Grand Maître
salut , i5 2500 avec 8gb pour de gaming
alimentation a changer par une bonne marque 550 /600 w
boitier il existe mieux au même prix voir moins chère
ce que tu va économiser tu le mottera sur un SSD :) un petit lux
 
G

Guest

Invité




Je pense changer l alimentation pour ce que tu me conseil 600-650w 70-80 E, pour le processeur vus que je veux un pc gaming et que je fais aussi pas mal de 3d avec des logiciels je pense qu un i7 serais mieu non? Surtout que pour le ssd je préfère mettr son prix dans le processeur ;) ps: c'est gorka90
 

thor37230

Grand Maître
Une alim de 500W de qualité (pas comme Advance!) suffira largement avec une GTX 560 Ti : LDLC BG-500 ou Antec HCG 520W
Tu entends quoi par "je fais aussi pas mal de 3d avec des logiciels"? quel logiciel?
Si tu comptes overclocker, va falloir un "K" donc i5 2500K ou i7 2600K et un bon ventirad, si pas d'overcloking un i5 2400 voir i7 2600.
 

toxover

Grand Maître
si tu fait vraiment de la 3d oui un I7 avec l'alimentation que thor37230 un SSD pour tes logicielles seras agréable , et si tu fait que de jeux ni le i7 ni le SSD t'importera grande chose
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
+1 avec Thor pour le choix de l'alimentation.
Pour le boitier, évite ce boitier préhistorique qu'est le Antec six hundred...
 

edgar sicat

Nouveau membre
Ok ok je vais me debarasser de cette advance moisie, pour le 3d je fais du blender et du c4d. Je me debrouille bien en informatique donc avec la carte mère que je vais prendre je pense overclocker. Pour le le ssd quel est son intérêt est d etre un disque de donnees bc plus rapide que les normaux?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le SSD à un temps d'accès inexistant associé à de fort débit.
Bref, tu ouvres, ça se lance sans gratter pendant trois heures.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Alimentation Advance direct poubelle ou la donner à un quelqu'un que tu détestes.
Blender et C4D -> le processeur le plus puissant sera le mieux, l'overclocking apportera également un gain non négligeable ;)
Un SSD en tant que disque système t'apportera une meilleure réactivité générale, et donc plus de confort.
En tant que disque de données, tout dépend de la taille des fichiers à traiter. C'est plus intéressant quand on fait du montage vidéo professionnel et donc pas AVCHD mais plutôt XDCAMHD ou RED.
 
G

Guest

Invité
Alors pour resumer:

Carte mère: ASUS Maximus IV Gene Z - Socket 1155/ 157.90 E

Carte Graphique: GeForce GTX 560 Ti Golden Sample/ 205.95 E

RAM: G.Skill Ripjaws X Series - 16Go ( 4x 4 Go )/ 79.99 E

Pour le processeur je partirais sur: Intel Core i7 2600K - 3,4 GHz - Cache L3 8 Mo - Socket LGA 1155
avec un ventilo cpu hyper tx3 289.70 E Pour ce ventilateur cpu il sera suffisant pour refroidir ce processeur overclocker ?

L'alimentation: ANTEC HCG Series 520 64.90 E ( pour la puissance vs etes sur que ça suffira avec ma config ? je suis un peu parano :) )

Et pour le boitier et bah j'en ai aucune idée il y a en tellement perso je m'occupe pas trop du look même si il en faut un minimun ^^ mais surtout quelque chose d'efficace pour le refroidissement.

(Pour un total pour l'instant sans le boitier de 798.44 E)

Le ssd me tente vraiment mais mon budget ne pourra pas vrm permettre d'en acheter un qui est une bonne quantité de stockage alors je préfère attendre pour une prochaine fois ^^

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le ventirad CM TX3 n'est pas fait pour OC un processeur mais pour gagner en discrétion et un peu plus d'efficacité à vitesse d'origine par rapport au ventirad Intel. Pour OC généreusement, il faut compter au minimum un budget de 30 à 60 Euros, sachat que le prix le plus élevé offrira de meilleures performances et plus de discrétion.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quel budget peux-tu allouer au boitier et au ventirad ?
Comptes-tu acheter absolument chez GrosBill?
 
G

Guest

Invité
Pour le Ventirad entre 30 et 60 ça ira, et pour le boitier entre 40 et 70.
Et pour pour Grosbill ce n'est absolument pas obligatoire :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour le ventirad,
- Zalman CNPS 10X Performa :
- Noctua NH-U12P SE2 :
- Be Quiet Dark Rock Advanced (Attention, ventirad très imposant et il ne rentre pas dans le Cooler Master HAF 912 plus) :

Pour le boitier
- Cooler Master HAF 912 Plus Noir :
- Coolermaster CM Storm Enforcer :
- Cooler Master Silencio (Seul le Ventirad Zalman proposé plus haut y rentre) :
 
G

Guest

Invité
ok, pour le ventirad je serais tenté par le Noctua NH-U12P SE2, mais j'ai vu des watercooling juste pour processeur a 59 E, ça serait mieu qu'un aircooling ? Pour le boitier ça fais un peu cher :/ (dsl je suis difficile ^^ ) j'ai vu THERMALTAKE DOKKER
qui à l'air pas mal
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
NON, un watercooling à ce prix ne sera pas mieux, ce sera plus bruyant et les composants de la carte mère chaufferont beaucoup plus car un ventirad permet aussi d'envoyer de l'air sur la carte mère.

Le boitier thermaltake est pas mal mais moins bon que Cooler Master. De plus le système de rangement des DD est peu pratique, il n'y a qu'un seul ventilateur et pas de filtre anti-poussière...

Après tout dépend ce que tu veux, si tu veux acheter le prix avant la qualité.
 
G

Guest

Invité
ok merci bc pour vos réponses ! :) Je vais bien réfléchir, et je vous dirais mon choix final :p
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Sinon comme autre boitier qui revient souvent dans le budget que tu souhaites:
Zalman Z9 Plus
3 Ventilateurs, filtre anti-poussière,... et pas cher et de bonne qualité pour son prix.
 

edgar sicat

Nouveau membre
Il a l'air pas mal en effet, surtout que je vais prendre des ventilo de mon ancien pc :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut