Conseil config montage video HD

tmgm

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Evidemment, la question a déjà été abordée, mais il y a tellement de choix et de possibilités dans les composants que le plus simple est peut-être de demander un avis sur un pré-choix.
J'aurais donc besoin d'un nouveau PC (le mien a plus de 10 ans) qui devra me permettre de faire mes montages video en HD.
J'ai besoin de pas mal de stockage, je compte monter avec Magix V. delux dans un premier temps. Je souhaite quelque chose d'évolutif car je ne change pas de PC tous les 2 ans ;-p Et j'ai besoin de compatibilité avec du matériel un peu plus ancien (Firewire pour aquisition camescope mini DV entre autres).
Le wi-fi soit également etre présent sur le boitier.
Enfin, une précision, je suis plutôt (très) ignorante en matière de composants informatiques, compatibilités etc.

Budget boitier, systeme exploitation, montage et livraison inclus: 1000 à 1500€

Un petit essai au gré de mes lectures et... du hasard! ci dessous:

Boîtier : Antec Six Hundred V2 78,95 €
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 500W 79,49 €
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 79,99 €
Disque dur supplémentaire : Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo 139,99 €
SSD : Intel 320 "PostVille refresh" - 120 Go + Core i7 2700K 399,99 €
Adaptateur SSD : Silverstone SST-FP55 - Noir 13,99 €
Graveur : LG BH10LS38 79,99 €
Processeur : Intel Core i7 2700K + SSD Intel 120 Go 399,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-Z68AP-D3 (Révision B3) 99,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 44,99 €
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1Go 149,99 €
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 €
WiFi : TrendNet TEW-664UB dual band 33,89 €
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 99,90 €

Merci d'avance pour votre temps, vos remarques et vos conseils :)
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu peux oublier ces Vélociraptor qui servent à rien (surtout vu les prix) et pourquoi faire quand on prends un SSD!
Pour le SSD : Samsung 830 128Go
un i7 2600K suffira + un bon ventirad si tu comptes overclocker.

A part du montage video HD, y auras du jeux video? si c'est pas le cas, pas besoin d'une HD6870, une carte mère avec chipset video embarqué suffira.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce boitier pourrie !!!! Aucun cable management, pas d'orifice derrière le processeur, tout à vis... bref du noname.

Je rejoins un peu thor pour le rap-thor... c'est un très bon disque très fiable mais il est aujourd'hui confronté à des adversaires qui le pousse dans les orties :
SSD : meilleure réactivité (temps de réponse)
DD classique à gros plateau (plus de 1Go) : meilleurs débits.

Le mieux reste donc l'association SSD + DD.
En revanche la promo i7 + SSD intel est intéressante, je resterais dessus.
 

matrix71

Grand Maître
j'ai regarde le test de se boitier.



la finition est vraiment pas terrible.
 

tmgm

Nouveau membre
Bonjour et merci pour ces premières réponses.

Pour le boitier, que me conseillez-vous comme bonne alternative? L'esthétique n'est pas primordiale.

thor37230: le SSD Samsung + i7 2600K est retenu comme alternative à la promo de materiel.net au cas où ma decision ne serait pas assez rapide pour en profiter.
Un ventirad, c'est quoi, un radiateur? Puis-je l'ajouter plus tard si je me mets à l'overcloking?
Pour le moment, le PC ne sert pas à jouer, mais je préfère prévoir la carte graphique car entre Monsieur et les enfants...

job31: sur quel DD 1 Go dois-je m'orienter? Je n'y connais vraiment pas grand-chose.

Enfin, est-ce que la configuration ci-dessous me permettrait de monter de façon fluide aussi bien du HD que du mini DV?


Boîtier : Cooler Master CM-690 II Advanced 94,99 € Produit disponible en stock
Alimentation : Cooler Master Silent Pro M - 500W 79,49 € Produit disponible en stock
Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 500 Go - 16 Mo 84,89 € Produit disponible en stock
Disque dur supplémentaire : Western Digital Caviar Green SATA Revision 3.0 - 2 To - 64 Mo 119,89 € Produit disponible en stock
SSD : Intel 320 "PostVille refresh" - 120 Go + Core i7 2700K 399,99 € Produit disponible en stock
Adaptateur SSD : Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08 8,99 € Produit disponible en stock
Graveur : LG BH10LS38 79,99 €
Processeur : Intel Core i7 2700K + SSD Intel 120 Go 399,99 € Produit disponible en stock
Carte mère : Gigabyte GA-Z68AP-D3 (Révision B3) 99,99 € Produit disponible en stock
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 44,99 € Produit disponible en stock
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 6870 1Go
WiFi : TrendNet TEW-664UB dual band
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem)
 

matrix71

Grand Maître
Boitier Antec P280 ou le P180 que trouve pas mal, après le pris est élevé
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En boitier : Corsair, Bitfenix, Silverstone, Lian-Li, Cooler master, NZXT, Fractal Design

Quel logiciel utilises-tu pour tes montages HD ?

Pour les DD : Seagate 7200.12, Samsung F3, Western Digital Caviar black
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Apparemment il parle de Magix V Deluxe... Jamais entendu parler de ce logiciel...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
OK, j'ai fait des recherches sur ce logiciel. Ca reste très basique donc très simple. Je cherchais à savoir si il était compatible avec CUDA et c'est en effet le cas, donc une CG nVidia GTX 550 Ti minimum voir une GTX 560 ou GTX 560 Ti est recommandée pour tirer partie de l'accélération GPGPU ;)

Tu n'auras pas besoin de prendre un adaptateur SSD si tu prends un vrai boitier ;)

Une disque dur, préfères un Western Digital Caviar Blue, peu onéreux et suffisamment performant pour de l'AVCHD.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Une GTX 460 est bien plus avantageuse, possède plus de CUDA core que les GTX 550, ti ou pas. Seule la GTX 560Ti la détrône, de peu.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La Gtx 460 devient rare et la GTX 560 simple se trouve parfois au même prix ;)
 

matrix71

Grand Maître
c'est clair qu'elle sont rare les GTX460 "surtout les modèle o/c d'usine avec composent renforcé", j'ai acheté la mieux en promo; si je veux faire un sli je peu me gratter. les seule qui reste en neuf "identique a la mienne"sont hors de prix "240 euro, alors que les payer 180 euro".

une 560, voir une ti se trouve a des prix intéressent. Et une 6870 oc a les même perf qu'une 460 gtx o/c pour moins de 140 euro.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Mon modèle de GTX 460 1Go est un modèle de référence nVidia et tient très bien 850MHz avec une température n'excédant pas 80°C en pleine charge.
Ici on parle d'une config de montage vidéo, donc exit la HD 6870. CUDA + OpenCL étant plus intéressant que OpenCL tout seul avec le logiciel qu'il utilise.
 

tmgm

Nouveau membre
Bonsoir et merci pour vos réponses.

Cela commence à devenir un peu trop complexe pour moi. Je suis perdue dans toutes vos références.
Si je comprends bien, je ne dois pas privilégier une carte graphique type HDxxxx. Mais alors quoi? A quoi faites vous référence avec CUDA, OpenCl etc.?

Je compte monter avec Adobe Premiere ou Magix Video Deluxe. Jusque là, je ne monte qu'en miniDV donc je n'ai pas toute la problématique de calculs, compression/décompression des fichiers AVCHD, que ma machine ne me permet pas de monter pour le moment. C'est à cause de cette fichue HD que je cherche quelque chose de bien plus musclé et... rapide!

Merci encore de vos précisions.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu comptes monter avec Premiere Pro, alors une CG nVidia est indispensable. La CG ne se charge pas seulement de la compression/décompression dans Premiere Pro mais aussi le calcul des filtres appliqués, ce qui permet de monter avec un rendu des effets en temps réel pour les filtres supportés par CUDA. L'export aussi des projets s'en trouve également grandement accéléré.

Je travaille quotidiennement sous Premiere Pro et After Effects et donc si tu as des questions, je pourrais certainement y répondre.
Donc si tu te prends une CG nVidia comme une GTX 560 ou 560 TI, il sera nécessaire d'effectuer une astuce pour qu'elle soit prise en charge dans Premiere Pro CS5 :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut