Résolu Optimisation PC pour jeux video

G

Guest

Invité
Bonjour étant un joueur sur PC ( essentiellement World of Warcraft et bientot Star wars Old republic ) je cherche a optimiser mon Pc pour pouvoir jouer convenablement.
Ne disposant pas de beaucoup d'argent je souhaiterais faire evoluer mon PC petit à petit.
Actuellement je joue sur WOW avec une configuration au niveau des graphismes assez basses ( Pas de profondeur , détails des effets au minimum ..... )

Je vous donne ma configuration :
Windows 7 edition Integrale 64 bits
Processeur : Intel Core 2 Quad cpu Q8200 2.33ghz
RAM : 4.00Go
Carte graphique ATI radeon HD 4300 / 4500 series


Ne connaissanr pas enormément l'univers de l'informatique, je m'en remets a vous pour savoir quelle piece je dois changer en priorité afin d'optimiser au plus vite mon PC pour le jeux.

Merci de vos réponses
Cordialement
Intel
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonsoir,
Est-ce un PC de marque ?
Modèle de la carte mère ?
Modèle et puissance de l'alimentation ?
 
G

Guest

Invité
Bonjour, oui il s'agit d'un PC HP.
La carte mère est Asus IPIBL-LB ( benicia) ( je ne sais pas si c'est la :)
Pour l'alimentation c'est une alimentation liteon ps-5301-08hf 300W
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
donne le model exacte du PC voir un lien vers HP qu'on visualise un peu l'engin :)
 

toxic93

Expert
Le problème des pc achetés c'est que c'est que du noname, donc déjà faudrait remplacer l'alim et la ram. Ensuite, c'est surtout la carte graphique qu'il va falloir changer, faudrait savoir quelle cm exactement tu as ?
 

Namnaute

Grand Maître
En gros changer la CG, pour Star wars Old republic ils disent une 5850, vu la diference de prix et la conso autant aller sur une HD 6870 + alim 400 w + un boitier pour éviter une surchauffe (on est plus dans les memes spécifications de CG )
Total environ 250 € .
 
G

Guest

Invité
Merci de vos réponse.
Je peux donc juste changer ce que vous m'avais conseillé sans changer le reste ? Il n'y aura pas de probleme de compatibilité ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

Boitier préhistorique !!! Franchement, il faut arrêter de recommander cette chose ! Eviter également de recommander Materiel.net lorsqu'il s'agit de pièces détachées.
Boitier : BitFenix Shinobi - 54,90 Euros
CG Radeon HD 6870 - 139,90 Euros
Alimentation Be Quiet Pure Power L7, 430W - 49,75 Euros

245 Euros


 

skorr

Grand Maître
d'accord avec darika, le three hundred est complétement dépassé et puis fait un bruit fou si on règle pas les ventillo comme il faut alors que le shinobi est silencieux et assez efficace en terme de refroidissement pour un boitier à ce prix.

Et oui aussi matériel.net est plus chère que les autres sites de matériel informatique. Il n'est pas avantageux d'acheter les pièces détachées dessus. Mais ils ont un service après vente de qualité, idéal lorsque l'on achètes un pc monter par leur soins.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Oui tu as raison en plus les composants vendus chez les autres sont de moins bonne qualité :lol:
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Salut.

Si tu te demandes pourquoi darika te demande :
c'est essentiellement pour savoir s'il est possible d'overclocker le processeur.
La question suivante
est pour savoir si ça sera facile

Sachant que ta bestiole
permet d'espérer un gain de l'ordre de 40% sans difficulté ni dépense farfelue.

Malheureusement les fabricants de PC de marque brident cette possibilité sur leurs machines histoire de segmenter leur marché et de gagner plus de blé au détriment du consommateur.

Si tu veux un PC optimisé, que ce soit pour le jeu ou n'importe quoi d'autre, la seule solution est le sur-mesure.
Tu définis ce que tu veux faire avec, tu établis le cahier des charges correspondant et le budget disponible (sachant que tu peux envisager un étalement de certaines dépenses en upgradant certains composants un ou deux ans après l'achat), ensuite tu reviens ici avec ces informations et tu demandes un peu d'aide (il y a plein de gens compétents, bien informés et pleins de bonne volonté) pour choisir les composants et même les meilleures adresses pour les acheter,sachant que si tu ne te sens pas de faire le montage toi-même, le vendeur peut s'en charger, parfois même pour pas un sou de plus mais c'est rare ;).

Pour ton prochain PC, penses-y.
 
G

Guest

Invité
sérieux, moi je changerais alim et carte video (celles proposées sont très bien) pis c'est tout pour commencer!!!

un ptit occpt pour tester les températures en charge , et seulement en fonction de çà changement de boitier ou non.
un ventilo suplementaire devrait suffire m'enfin.....

Après c'est sur qu'un oc ferait un très grand bien a la config mais je doute que tu puisses sur ce genre de carte mère.
 

ryback94

Expert
Pour se faire plumer c'est super materiel.net :) tout est plus cher qu'ailleurs ceux qu'on du blé n'ont pas à se soucier d'eux ...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Materiel.net, tout comme LDLC, est surtout intéressant quand on ne sait pas monter les composants car ils peuvent faire le montage (moyennant finance) et ils le font très bien.
Si on sait monter soit-même les composants, on se tourne plus vers TopAchat, Rue du Commerce, Pixmania...
 
G

Guest

Invité
Bonjour tout dabord merci de vos conseil.
Un ami me conseille lui de juste changer mon alim et de prendre une radeon Hd 6770 sans forcement changer le boitier.
Qu'en pensez vous ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Si tu veux jouer confortablement, la HD6770 est intéressante avec des petite résolution. Le FullHD est à oublier avec ce genre de carte et il faudra faire des sacrifices sur les paramètres de qualité graphique avec les jeux récents.

Pour rappel, la HD6770 n'est ni plus ni moins qu'une HD5770 renommée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut