Résultat test OCCT!

diabolO3

Expert
Bonsoir!

J'aurai voulu votre avis sur mon résultat de test OCCT.
Les chutes de tension me semblent bizarre...
J'avoue que j'ai du mal à comprendre exactement...

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Merci à vous!
 

diabolO3

Expert
J'avais des freezes incessant en jeu avec mon matos tout neuf alors que mes températures étaient + que correct.
J'ai donc testé tous mes composants un par un: RAM avec MemTest; RAS, GPU avec FurMark: RAS et test avec OCCT: freeze immédiat!
J'ai procédé à toutes les maj possibles (bios, chipset, etc).
Depuis, plus de soucis. Et 2 semaines après c'est reparti... Au bout de 20-30min de jeu: Freeze! Le PC tournait encore (ventilo, LED, bruit aigu qui sort des haut-parleurs et DD externe qui s'éteint) mais obligé de le reboot manuellement.
J'ai refait un MemTest, un test FurMark pour le GPU et test OCCT. Toujours des freezes dans les tests OCCT (les mêmes freezes qu'en jeu).
La tension de ma RAM était à 1.65V par défaut dans le bios, et je suis passé à 1.5V comme c'était conseillé par le constructeur.
Depuis, plus aucuns freezes mais je ne comprends pas pourquoi la RAM faisait planté le test OCCT et non le MemTest.
Maintenant mes tests OCCT sont stables, je voudrais votre avis sur les résultats car je n'y connais quasiment rien et pour voir si c'est bel et bien ce soucis de tension de RAM qui causait ces freezes incessants.

Plus d'infos sur mon problème sur ce topic:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
En effet si tu envoies plus de tension que la ram est censée supporter, elle risquait de ne pas apprécier ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Memtest analyse seulement si la ram est corrompue, si elle n'a pas des puces défectueuse. Lors de l'analyse, la ram n'a pas de données stockées non plus.
 

diabolO3

Expert
Hahaha!
Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadé que le test OCCT ne privilégiait que le CPU, c'est pour ça que je ne comprennais pas pourquoi la tension de la RAM faisait planté le test OCCT...
Revenons aux résultats, ils sont correct? J'peux enfin tourner la page sur ce problème?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut