dd non reconnu

G

Guest

Invité
bonjour j'ai effacé par erreur la partition de mon dique dur ensuite j'ai voulu récupérer les données avec je ne sais plus quel programme mais c'était trop long donc j'ai abandonné en cours de route. Qq jours plus tard décidée à le formater le l'ai rebranché mais mon ordi ne le reconnait plus même dans gérer les disque par contre il est dans mon gestionnaire de périphérique que faire ?? D'avance un grand merci à tous ceux qui me répondront !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu as détruis la partition. Ton disque ne sera pas utilisable si tu ne crée pas au moins une partition.
Quel est ton système d'exploitation ?

Pour récupérer ta partition :
Créer une partition sous Win 7 ou Vista :
 

Ludovic 500

Grand Maître
certains soft peuvent retrouver la partition et la recréer, tant que tu n'as pas formaté ou recréé par dessus une autre partition, il semble que tu as juste perdu la racine de la partition : déjà tu n'aurais pas du arrêter la manip en cours, même si ça te paraissait trop long [:spamafote]

il y a peut-être moyen de récupérer tout ça, avec des soft comme Get Data Back, Partition Magic, ou même des utilitaires sous linux.

à moins que tu ne cherches simplement à tout réinstaller proprement ; question, c'est un disque avec le système d'exploitation dessus (windows ou autre?)? ou bien seulement des données perso?

edit : Darika m'a grillé en rapidité [:matleflou]
 
G

Guest

Invité


Merci, je n'ai pas répondu tout de suite car en Bretagne nous sommes visités par Joachim donc beaucoup de coupure EDF !!! Je suis sous windows XP et je suis prête à tout formater si je retrouve mon disque! Encore merci
 
G

Guest

Invité

Bonjour retrouver mon disque c'est y avoir acces j'ai essayé le programme de restauration mais c'est inutile car là aussi mon disque est invisible !!!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ton disque est invisible car tu as détruit la table de partition. Pour être visible dans Windows, comme je l'ai dit, il faut recréer la partition.
A la rigueur tu relances une installation de windows, tu y verras ton disque et avec les options d'installation de windows, tu crées la partition et tu formates le disque, mais sans installer windows.
 

Ludovic 500

Grand Maître
j'aimerais quand même savoir si tu veux récupérer des données ou bien simplement tout reformater et tout réinstaller :?:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Table de partition détruite et donc indexation des fichiers sur ton disque perdu. Retrouver les fichiers, c'est comme être devenu aveugle du jour au lendemain. Cela doit être possible de récupérer les fichiers, mais cela peu prendre énormément de temps, de jours, de semaines, de mois...
 

Ludovic 500

Grand Maître
non, justement, très court, je l'ai déjà fait plusieurs fois avec partition magic il y a quelques années : récupérer la table de partition qui avait sauté ; j'avais pu récupérer toutes mes données, que j'ai immédiatement déplacées sur un autre disque dur avant de détruire/recréer la partition qui avait sauté
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Merci pour la précision.
Il va falloir maintenant savoir si il a vraiment besoin de notre aide. Ca fait une semaine qu'il n'a pas donné signe de vie.
 

Ludovic 500

Grand Maître
c'est faisable uniquement si t'as pas réécrit par dessus, sinon c'est mort.

il doit être au ski, il a bien raison :)

reste effectivement à savoir où il en est avec ce soucis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut