[Résolu] Impossible d'accéder à certains sites web

LePiaff

Expert
Bonjour,

mon problème est qu'il est impossible chez moi depuis quelques jours d'accéder à certains sites internet sur lesquels je me rends normalement sans difficulté : le figaro, Valeurs Actuelles, Rue 89 ou encore les mails de sfr. Le navigateur charge indéfiniment, aucun message d'erreur.

Le problème a lieu sur tous les pc de la maison : deux pc asus win 7 et un Toshiba sur XP, donc rien à faire à priori sur les ordinateurs... le problème ne vient pas non plus des sites puisque j'y ai accès depuis mon téléphone sur le réseau 3G, enfin rien à voir avec le navigateur non plus, j'ai essayé sur Chrome/mozilla/internet explorer.
Clairement je remets en cause la box, mais j'ai beau aller me promener dessus, je ne vois pas ce qui peu clocher... Je l'ai redémarrée, débranchée/rebranchée, rien n'y fait. Il s'agit d'une Télé2box, aujourd'hui fonctionnant comme une 9box depuis le rachat du groupe Télé2 par SFR.
Ce problème n'est jamais arrivé auparavant, pas de solutions trouvées sur internet et c'est comme ça depuis environ Lundi ou mardi. Le seul changement qui ait eu lieu récemment est le branchement de la Femto de sfr sur la box mais son débranchement ne change rien.

Une idée ? Merci pour votre aide !
 

alex943

Grand Maître
Peut être un problème sur les serveurs DNS de ton FAI, essaie avec ceux là en attendant
dns1 : 208.67.222.222
dns2 : 208.67.220.220

modifie dans les paramètres de la carte réseau.
 

alex943

Grand Maître
Peux tu, dans une fenêtre de commandes (tapes cmd dans la barre de recherche windows), taper les commandes suivantes et nous faire un copier-coller.

tracert www.lefigaro.fr

tu peux également faire de même pour un site qui fonctionne parfaitement pour comparer

tracert www.presence-pc.com
 

LePiaff

Expert
Salut Alex,
Voici le Copier/coller :
--------------------------------------------------------------
C:\Users\EtienneGe>tracert www.rue89.com

Détermination de l'itinéraire vers www.rue89.com [78.109.89.177]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms TELE2BOX [192.168.1.254]
2 28 ms 28 ms 28 ms 1.173.3.93.rev.sfr.net [93.3.173.1]
3 28 ms * 29 ms 253.55.3.109.rev.sfr.net [109.3.55.253]
4 29 ms 28 ms 28 ms 237.204.96.84.rev.sfr.net [84.96.204.237]
5 33 ms * 33 ms equinix-paris.typhon.com [195.42.144.94]
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 34 ms 33 ms * 10ge-6k1.th3.fr.typhon.net [78.109.80.50]
8 34 ms 33 ms 33 ms rue89.typhon.net [78.109.89.177]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\EtienneGe>tracert www.presence-pc.com

Détermination de l'itinéraire vers a1910.w7.akamai.net [77.67.4.26]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms TELE2BOX [192.168.1.254]
2 28 ms 28 ms 28 ms 1.173.3.93.rev.sfr.net [93.3.173.1]
3 28 ms 28 ms 28 ms 253.55.3.109.rev.sfr.net [109.3.55.253]
4 29 ms 28 ms 28 ms 237.204.96.84.rev.sfr.net [84.96.204.237]
5 28 ms 28 ms 28 ms 2.116.3.109.rev.sfr.net [109.3.116.2]
6 30 ms 30 ms 30 ms V3788.ncy1-co-1.gaoland.net [84.96.251.178]
7 33 ms 32 ms 32 ms 162.65.3.109.rev.sfr.net [109.3.65.162]
8 32 ms 32 ms 32 ms 46.255.176.97
9 32 ms 32 ms 33 ms te3-4.parse1.Paris.opentransit.net [193.251.254.
49]
10 33 ms 33 ms 32 ms xe-2-0-3-0.auvtr3.Aubervilliers.opentransit.net
[193.251.129.58]
11 32 ms 33 ms 33 ms tiscali-2.GW.opentransit.net [193.251.254.70]
12 48 ms 48 ms 48 ms xe-1-0-0.ams21.ip4.tinet.net [89.149.186.126]
13 48 ms 48 ms 49 ms 77.67.4.26

Itinéraire déterminé.
--------------------------------------------

Sinon curieusement Le figaro est redevenu accessible, pas le reste. J'ai appelé sfr, ils ne m'ont rien proposé d'autre que de me changer la 9box ce que j'ai du coup accepté, on verra bien...
 

alex943

Grand Maître


le premier bond c'est de ton pc vers ta box là pas de pb
le deuxième c'est de ta box vers son routeur de raccordement pas de pb non plus.

Le soucis vient du deuxième routeur sur le réseau cible, ce n'est donc pas un problème avec SFR ni avec ta box. C'est surement un routeur surchargé.

tant mieux s'il te change ta box pour un modèle plus récent et plus performant mais ca n'était pas la cause.
 

LePiaff

Expert
Merci pour ta réponse,

que veux tu dire par "un routeur surchargé"? Le problème viendrait donc des différents sites web ?! Le problème peut il apparaitre à nouveau avec l'autre 9box ?
 

alex943

Grand Maître
Oui ce sont des problèmes fréquents, disons que entre ta box et le le serveur qui héberge le site web que tu souhaites visiter il y a de nombreux routeur qui permettent de router ta requête vers le serveur ciblé. De temps en temps un de ces équipements réseaux est défaillant.
 

LePiaff

Expert
Ok !
En tout cas merci de ton aide et suite et fin d'ici une dizaine de jours avec la nouvelle box...!
 

LePiaff

Expert
Hello,

Ca y est, la neufbox est arrivée et ils ont déjà ré-ouvert ma ligne, j'ai internet et... le problème est le même ! J'ai également remarqué que je n'avais pas le téléphone fixe (je ne l'utilise jamais...).
Alex, penses-tu que je dois attendre que SFR (ou d'autres) répare(nt) le problème qui manifestement vient plutot de chez eux (ou d'ailleurs) ?
 

LePiaff

Expert
Je viens d'appeler sfr, après de nombreuses manipulations ils n'ont rien trouvé et suspectent un problème informatique ?! Sur trois ordinateurs cela me semble tout de même un peu gros ! Je vais passer par le médiateur sfr dans la rubrique FAI. Je suis toujours preneur pour de nouvelles idées !
 

alex943

Grand Maître
malheureusement je penses que ce n'est vraiment pas de leur fait, ni un problème sur tes ordinateurs. Dans les 2 cas l'ensemble des sites que tu voudrais joindre serait affecté.

Je viens de tester chez moi et le site rue89 est également très très long pour s'afficher..
 

LePiaff

Expert
Mais l'ennui c'est que c'est environ les 3/4 des sites qui me sont inaccessibles : le point, le figaro (à nouveau), , l'assistance de sfr.fr (!), le site de l'euronext, presque n'importe quel site pris au hasard... Ou même un jeu en ligne (Trackmania), impossible de se connecter aux serveurs... Et je rappelle que j'y arrive très bien depuis mon télephone.
 

LePiaff

Expert
Le débit de ma bande passante est mesuré à 111 Kps (wifi), je précise que c'est normalement de l'ADSL 8M...
Sinon concernant les antivirus j'ai avira sur 2 pc et avast sur l'autre. j'utilise d'habitude spybot s&d pour les spywares.
 

alex943

Grand Maître
pas terrible ta bande passante, c'est meme pas une bande passante pour du 128k!!!!
refait le test en te connectant par cable derrière ta box
 

LePiaff

Expert
C'est sûr que c'est bof... En Ethernet : 450Kbps. Le signal wifi était bon lors du test à 111kbps.
 

alex943

Grand Maître
le débit de ta ligne c'est directement leur problème, en dessous de 512 tu n'est plus en haut débit. Regarde leur CGV mais logiquement le minimum garantie c'est 512k

en fait ce n'est pas que tu n'arrives pas a atteindre les sites mais que ta connexion est trop lente
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut