Qualité des SSD Intel

Tourista1

Habitué
Bonjour,
J'ai envie de m'acheter un SSD (voire 2 en RAID) depuis pas mal de temps mais le apport prix/gain de perf m'a tjrs freiné.
J'ai regardé les bench du site mais je n'arrive pas à vraiment voir quel facteur est important pour un disque, je veux juste que 7 et mes applis se lancent plus rapidement, je m'en fiche des transferts de fichiers vu que mon PC me sert que pour la bureautique et le jeu.

Material.net propose une offre promo sur les disques intel et ce modèle là me semble intéressant, du moins du point de vue prix (~150€ avec toutes les réducs) :
Sachant que je ne veux pas avoir moins de 100 giga et que ma seule demande est un temps de boot plus rapide, ce SSD est bien pour moi ou il y a mieux ?
De même, j'ai 2 SATA que je peux mettre en raid, il vaut mieux que je monte le RAID ou le gain du SSD est largement supérieur au RAID sur des SATA "classiques" ?

Merci
 

alex943

Grand Maître
C'est un très bon modèle, de très bon temps d'accès, des débits en copie excellent, par contre des taux de transfert 2x moins grand que d'autres modèles.

Pour 150 € j'irai plus sur un Corsair GT 120Go ou un OCZ Vertex 3 pour 180€ tous les Deux en SATA III (même si tu n'ai pas équipé SATA III pour l'instant ca fonctionne sur du SATA II)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour une utilisation comme disque système, ce SSD Intel 320 suffit largement, la différence à cet usage avec un SSD plus rapide est quasi nulle.
Après si tu décide d'avoir un SSD de stockage pour traiter des fichiers de plusieurs centaines de Mo voir des fichiers de plusieurs Go chacun, un SSD comme le Vertex 3, le Crucial M4 en version 240Go sera un meilleur choix.
 

Tourista1

Habitué
Merci pour vos retours.
En fait, je vais simplement passer en RAID sur mes disques sata actuels, le gain de perf entre le RAID 3.5 et le SSD seul n'est pas si transcendant que ça, du moins par pour mes attentes.
 

Tourista1

Habitué

L'interface cm est SATA et non SATA II comme le SSD, la cm est compatible quand même ? Si oui, le gain de perf sera impacté, non ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
6 x Ports SATA 3.0 Gb/s = 6 ports SATA II ! Tu as bien des ports Sata II qui pourront exploiter pleinement ce SSD Intel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 787
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut