Niveau interrupts élevés

JDDUQ

Nouveau membre
Bonjour,
Suis sur XP SP3.
Ayant exactement les mêmes symptômes que ceux indiqués dans ce sujet désormais fermé (à savoir démarrages ultra-longs/Système d'exploitation très lent/Son saccadé/Utilisation CPU maximale avec taux interrupts élevé), ai tenté manip proposée en août 11 par "anonyme" dans ledit sujet.
Toutefois plutôt que de créer le fichier hdaubus_off.reg proposé et de le fusionner, ai utilisé directement RegEdit et modifié manuellement toutes les clés start pour les passer de la valeur 3 à laquelle je les ai trouvées à la valeur 4 recommandée par "anonyme".
Cependant, après redémarrage (hot ou coldboot) rien n'a changé, mon HD est toujours en PIO au lieu de repasser en DMA.
Y a-t-il autre chose qui peut bloquer ou dois-je passer irrévocablement à la méthode "Désinstallation du pilote principal IDE" suggérée par leboloco dans ledit sujet en août 2009 ??
Merci pour votre feed-back
 

JDDUQ

Nouveau membre
Par contre la manip modifier le contrôle de mon pilote son !!! Et pour cause, HDAudBus concerne le High Definition Audio Bus et non un bus HD Hard drive ... J'ai donc remis les clés sur "3" et retrouvé le son normal...
Reste mon pb d'interrupts élevés et de lenteur (y compris un son haché !)
 

JDDUQ

Nouveau membre
Mon modem RTC s'est également mis à avoir des problèmes de connexion à mon FAI. Le shake-hand ne se faisait manifestement pas correctement ...
AI donc opté pour la désinstallation du pilote du contrôleur principal IDE et redémarrage WXP3.
Redémarrage avec réinstallation auto par WXP3 du pilote, nouveau redémarrage pour détection de la vitesse du disque dur.
Tout semble rentré désormais dans l'ordre : disque dur repassé en ultra DMA 5, niveau interrupts inférieur au %, son redevenu sans crépitement, Modem fonctionne normalement, interface Windows réactif, bref une nouvelle vie commence !! ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut