Résolu Faire évoluer une config' sans se ruiner

david_stinger

Expert
bonjour a tous

il y a 4 ans ( deja ) j ai monter un core 2 duo E8400 o/c par la suite a 4 Ghz avec un excellent noctua , 2x2 go DDR kingston , une asus p5k epu a la quelle j ai
rajouter a sa sortie une gtx 470.
mes jeux sont principalement du fps , battlefield 3 en particulier .
aujourdhui je souhaite evoluer car meme si mon processeur me fait toujours honneur avec battlefield 3 , je suis quand meme a la ramasse si je monte
les details graphique.
je n ai pas un gros budget alors voila ce que je compte acheter .
une P8P67 Deluxe rev 3.0 socket 1155
core i7 2600 k
noctua nh u12p se2
kit corsair vengeance 4x4 gb
le reste je les deja , a savoir une alim corsair tx 750 et une GTX 470 1.3 GB qui fera bien l affaire pour l instant ...

qui peut me donner un conseil ou des infos sur cette config ???

merci beaucoup
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Pour jouer, le Core i7 2600K n'apporte rien de plus par rapport à un i5 2500K beaucoup moins onéreux.
Pour la ram, de la G.SKill Sniper PC12800 CL9 2x4Go sera déjà largement suffisante. Prendre 16Go ne te servira à rien en jeux. Mois qui fait du montage vidéo et effets au quotidien, je dépasse très rarement 10Go de ram utilisée, alors en jeux, n'espère pas dépasser 4Go de ram...

Pour la Carte mère et le ventirad, c'est OK bien que le u12 se2 commence à se faire vieux et se fait rattraper par la concurrence qui fait maintenant mieux.
 

alex943

Grand Maître
Tant qu'a changer de carte mère autant en prendre une avec le support du PCIE 3.0 celà te permettra de changer de Carte graphique dans l'avenir

moi je partirai la dessus

Asus P8Z68-V/GEN3 170€
Intel Core i5 2500K 200€
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 42€
Cooler Master Hyper 212 Plus 32 €

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Le Ventirad Cooler Master est tout de même nettement moins performant que le Noctua et assez audible en pleine charge...

Pour le ventirad je recommanderais plutôt :
- Be Quiet Dark Rock Advanced
- ALPENFÖHN MATTERHORN REV.B
 

david_stinger

Expert
bonjour a tous
quelle reactiitée :) ça fait plaisir merci beaucoup

avec mon matos actuel quand je mes les options graphiques a donfff , au dessus de 16 joueurs j ai des lags ...

pouvez vous me dire si avec la config que vous me conseiller je vais pouvoir jouer au max ???

merci
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

d'un point de vu calcul, pas de soucis mais tu risque d'être limité niveau GPU :/

Sur quelle taille d'écran joues-tu ?
Une rallonge budgétaire :D ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La GTX 470 a encore pas mal de ressources, c'est comme dire qu'une HD6950 ou une GTX 560 Ti est à la traine (la GTX 470 étant tout aussi performante).
 

david_stinger

Expert


bonjour

je suis sur un samsung 24" avec une GTX 470

trop juste ???


 

david_stinger

Expert


je confirme la gtx 470 est encore asser performante pour l instant .

 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Non ! :o
C'est encore suffisant .... et surtout ça peut s'OC facilement le cas échéant ;)
 

david_stinger

Expert
tu parle de o/c ma 470 ???


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


En tout cas, suffisamment performante pour patienter jusqu'aux GeForce GTX 6xx ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff


Ui :D
 

david_stinger

Expert


justement , a ce sujet , peut tu me donner des conseil ou tuto pour o/c cette carte stp .???

merci

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Quel est le modèle de ta GTX 470 ?
Il faut aussi espérer que FWIX passe par ici, il a modé sa GTX 470 (simple à faire apparemment) qui est du coup plus performante qu'une GTX 570.
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique Overclocking & Tuning avec en titre "OC ma GTX 470", ce sera plus simple de le croiser.
 

alex943

Grand Maître


Et bien j'ai ce ventirad depuis presque 2 ans, il a refroidit mon I5 et maintenant mon i7 et je t'assure qu'il est inaudible car a rarement besoin de dépasser les 800 tpm et mon i7 2600k fait 35° en charge à 4Ghz.
Le rapport qualité/prix/performance est nettement meilleur que sur un Noctua, en temps de crise pourquoi mettre cher dans un produit alors qu'un 2 fois moins cher fait aussi bien le boulot ;)
 

david_stinger

Expert
okey , merci a tous , j ouvre un nouveau sujet pour l o/c de ma 470 :)

a plus tard sur l autre sujet peut etre lol
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut