Résolu Scanner canon 8800f erreur 0x00000015

kakebuke

Nouveau membre
Bonjour à tous. Je possède un scanner canon 8800 f. Jusqu'à il y a deux semaines il fonctionnait parfaitement sous Windows 7 64 bits. Un matin j'ai voulu scanner un document j'ai eu comme réponse: erreur 0x00000015 le périphérique n'est pas prêt. J'ai depuis, à peu près tout essayé sans succès à ce jour. A savoir: Restoration du système à une date antérieure, sans résultat même code d'erreur. Désinstallation complète de tous les programmes liés au scanner, nettoyage du registre en profondeur. Téléchargement du pilote sur le site de Canon sans résultat toujours même code d'erreur. Re désinstallation et nettoyage. Branchement du scanner et j'ai laissé faire Windows, même résultat. Changement du cable USB. Changement de port USB. Aujourd'hui, franchement, je cale. Quelqu'un où quelqu'une pourrait-il m'aider? Un grand merci d'avance car je n'ai pas envie de réinstaller tout Windows, alors qu'à part ce problème tout fonctionne impeccable. Merci encore.
 

Celeph

Expert
Essayes le scanner sur un autre ordinateur, tu seras fixé sur son bon ou mauvais fonctionnement.
 

kakebuke

Nouveau membre

Merci beaucoup Celeph. Je viens d'essayer ton idée sur le portable de mon Epouse qui est lui aussi sous Windows 7 64 bits. Scanner reconnu, installation automatique du pilote, fonctionnement du scanner impeccable. Je sais donc que le matériel n'est pas responsable. En le rebranchant sur mon ordi de bureau, il est reconnu et par Windows et par les programmes de numérisation, mais j'ai toujours mon message d'erreur. Il doit rester un truc dans le registre, mais où?
 

Celeph

Expert
Tu as nettoyé manuellement le registre?

Sinon, tapes "regedit" dans le champs de recherche du menu démarrer, et exécutes le programme du même nom, cela t'ouvrira la base de registre.
Ensuite, fais "ctrl+f" pour ouvrir la fonction de recherche (ou "édition/rechercher")
Tapes canon dans le champ. Fais par sécurité une sauvegarde des clés trouvées.
Si le scanner est ton unique matériel de la marque canon, supprimes toutes les clés, sinon recherches plus précisément ceux associés à ton scanner.
Redémarres ton ordinateur et réessayes d'installer ton scanner.
En cas de problèmes quelconque, remet les clés que tu avais préalablement sauvegardé.
 

dextermat

Grand Maître
bonjour, j'ai déjà eu ce problème, vérifie le bouton sous le scanner pour pas qu'il soit bloquer
 

kakebuke

Nouveau membre


Bonjour et merci pour ton aide. En fait le bouton de verrouillage se trouve dessus sur le 8800 F et il est bien déverrouillé.
 

kakebuke

Nouveau membre
Meilleure réponse

Merci Celeph. Ca y est problème résolu! C'était super tordu. J'avais comme tu le préconises nettoyé le registre manuellement plusieurs fois, sans résultat.

En fait j'ai sur ma machine Tune Up utilities 2012, qui fonctionne très bien au demeurant. Ce programme possède une fonction "Turbo", paramétrée par défaut, elle limite automatiquement l'accès des périphériques extérieurs tels que le scanner, appareil photo et autres.
Il est donc impératif de décocher les cases limitant l'accès du scanner si l'on veut utiliser Tune Up en mode Turbo.

Hier soir j'ai donc procédé de la façon suivante:
1°) Décochage de la case limitation d'accès scanner dans configuration turbo de Tune Up.
2°) Désinstallation complète du scanner Canon 8800 F.
3°) Nettoyage manuel du registre.
4°) Redémarrage de la machine.
5°) Allumage du scanner et laisser faire Windows.
Ca marche!

Encore une fois un grand merci pour tes conseils et ton aide éclairée.

EDIT MODERATION : J'ai aéré le texte pour le rendre plus lisible par la suite.
 

kakebuke

Nouveau membre
Merci Modération et bonnes fêtes à tous les participants au forum. J'ai pris note, j'essaierai d'aérer mes textes à l'avenir. Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut