[Disque dur] formatage speciale

nerho39

Habitué
Bonjour

J'ai un disque dur que j'aimerai formater mais j'aimerai savoir comment m y prendre sachant que sur ce disque dur il y a un Windows piraté et j'aimerai pas le démarré avec mon matériel actuel.

Donc j'aimerai savoir si c'est possible de branche le disque dur et le formater sans a rentré dessus.

Si oui, pouvez vous me dire comment faire ?

merci
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

pas d'OS piraté ici :o

Tu t'achète une véritable licence ou tu télécharge une distribution Linux et tu l'installes par dessus ton OS piraté ;)
 

jack5611

Grand Maître
Bonjour,
pour le formater sans risque il suffit d'un live Cd linux par exemple Ubuntu .
Depuis Ubuntu tu peux formater soit en FAt32 soit en NTFS
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Il a aussi tous les utilitaires WD/Seagate pour faire un formatage bas niveau ;)
 

nerho39

Habitué
c'est pas une question de piratage que je parle ... je suis contre

J'ai windows 7 sur mon PC et sur ce disque dur il y a un windows pirate j'ai juste pas envie de foutre en l'air mon pc en branchement le DD sur mon pc
 

thor37230

Grand Maître
tu branche ce HDD dans le pc contenant windows 7, tu boot sur windows 7 et il suffit de formater ce HDD via la gestion des disques de windows 7 (clic droit sur l'icône Ordinateur->Gérer->Stockage->Gestion des disques)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

C'est une très bonne chose de se débarrasser des versions piratées !

Alors pour ton disque, soit tu le fourres dans un boîtier externe USB, soit tu démarres sur un autre disque-dur, un live-CD ou une clé USB pour lancer un formatage du disque-dur en question.
 

nerho39

Habitué
je suis obligé de le placer sous l'autre DD ou je peu le laisser brancher sur la table ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Peut importe du moment que tu fait attention à ne pas provoquer de court-circuit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut