installation de windows XP sur une carte mere ASRock

Odo Patzzini

Nouveau membre
bonjour, au cours de l'installation du systeme d'exploitation XP sur mon PC, j'ai rencontré un probleme lors de la phase de redémarrage, quand windows aurai commencé l'installation, apres le redemarrage, ça bloque sur une page bleue ( Press F2 to run setup
Press F11 for Boot menu
Press Tab to switch screen )

j'ai essayé de dépasser cette étape en qliquant sur F1, F2, F..............., F12 supprimer et échap également mais aucune de ces fonction ne me fait sortir de là où je suis bloqué, aidez moi svp
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Plus de précision sur la config serait le bienvenue.

S'agit t-il d'un HDD Sata? si oui, il faut lui fournir les pilotes sata sur une disquette lors de l'installation (faire F6 quand demander) ou te faire ton propre cd de windows en y intégrant ces fameux pilotes sata grâce à nLite ou bien encore en réglant les ports sata en mode iDE dans le bios pour t'affranchir de l'adjonction de ces pilotes sata.
 

alex943

Grand Maître
La carte mère est elle neuve? quelle est le modèle exact

a priori une erreur au démarrage de l'installation d'XP vient souvent d'un mauvais paramètre sur le disque dur. Souvent on laisse le bios avec les disques régler en AHCI alors que XP ne dispose pas nativement des pilotes correspondant et il plante au premier démarrage d'installation.

regarde de ce coté là

@ Thor : Réponse en même temps ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut