PC gaming entre 900$ et 1000$ (CAN).

Danny Allard

Nouveau membre
Bonjour! Je me suis finalement décidé à m'acheter un PC neuf. Mon budget oscille entre 900$ et 1000$ (CAN), taxes incluses, soit environ 650 à 750 euros. J'ai l'intention de l'utiliser pour des shooters comme Call of Duty et des jeux de course automobile, ainsi que pour le Web et autres processus qui ne sollicitent pas beaucoup de puissance de CPU/carte vidéo. Côté carte graphique, j'ai pensé à la Sapphire Radeon HD6850, vendue 162$ sur www.lucomputers.com, un fournisseur qui semble offrir des bons prix et être sérieux (si vous en connaissez un meilleur et moins cher au Canada, ça serait super génial de me le signaler, merci!)
J'ai lu ici sur un forum qu'un quadcore est bien suffisant, inutile d'aller dans les hexacore pour jouer, et que 4 à 6 Go de RAM feront l'affaire (quitte à en rajouter plus tard). Cependant, j'hésite entre le Intel Core i5-2400 Sandy Bridge 3.1GHz (3.4GHz Turbo Boost) ou le i5-2500K Sandy Bridge 3.3GHz (3.7GHz Turbo Boost), respectivement à 207$ et 239$. mais pour la différence de prix, devrais-je opter pour le second (si je veux overclocker mon cpu, je crois devoir prendre le 2e)? Je préfère la haute capacité d'un HDD (1 To) à la vitesse d'un SSD, mais lequel devrais-je choisir (Seagate ou Western Digital)? Côté lecteur optique, j'aimerais bien lire les Blu-Ray tout en pouvant graver DVD et CD à des vitesses acceptables.
Je sais que pour 1000$, je n'aurai pas un PC gaming à tout casser, mais j'aimerais que l'ensemble des composantes soient de bonne qualité afin qu'il dure le plus longtemps possible, quitte à être moins performant, par exemple, devoir baisser le niveau des graphiques des jeux dans un an ou deux; ou à rajouter une seconde carte vidéo avec un SLI ou un CrossFire plus tard (sur ce sujet, je ne connais pas grand chose). Surtout, j'ai besoin d'une bonne carte-mère, qui pourra accepter plus de RAM et une seconde carte vidéo et, comme j'ai lu l'article sur la bonne ventilation de son PC, une bonne boîte (ventilation latérale et sur le haut) et de bons ventilateurs, le tout dans mes prix.
Côté son, j'aimerais pouvoir enregistrer en 24bits, 96kHz, je ne suis pas un virtuose, j'ai juste un kit guitare électrique/pédales d'effets/ampli (avec un ''line-out'' + ''headphone out''). Comme j'ai déjà mon vieux clavier (6 ou 7 pins, je ne suis pas sûr), ma souris (USB), mon imprimante (USB) et surtout un bon moniteur 1440x900 (que je changerai probablement pour un 1920x1080 [ou une télé HD, on peut rêver :ange: ] à mon anniversaire en août prochain), j'espère pouvoir avoir une bonne tour (desktop) dans cette gamme de prix. J'aimerais bien que vous me suggériez une configuration qui respecte mon budget, car je ne peux pas le dépasser. Je vous remercie beaucoup à l'avance.

Danny Allard
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,

La Radeon HD 6850 est une bonne carte mais pour à peu près le même prix tu peux avoir une HD6870 bien plus performante.
Pour faire du bon enregistrement audio, tu devras éventuellement t'équiper plus tard d'une carte son réellement adaptée à ton usage, ton budget étant trop serré pour inclure ce type de carte, cependant tu pourra toujours utilisé l'entrée jack analogique (Line in) de la carte mère pour le connecter un amplificateur et ensuite utiliser un logiciel de capture audio. Je ne connais pas trop de logiciels mais pour ma part je connais Sony Soundforge Pro qui est très bon.

Connaissant surtout Newegg comme site internet sérieux au Canada (et moins cher que LUComuters) , j'ai composé une configuration adaptée à ton budget :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Danny Allard

Nouveau membre
Wow! Merci infiniment, Darika, à la fois pour la rapidité de ta réponse (ce PC est un cadeau de mes parents combiné à un prêt qu'ils me font, alors j'ai pris mon temps pour acheter LE bon PC, quitte à ne pas l'avoir à Noël, mais le plus tôt sera le mieux, hein!) et du fait que tu as très bien compris ce qu'il me fallait. Je ne connaissais pas NewEgg, mais je suis sûr, étant donné que Tom's Hardware est un site indépendant de l'industrie et que ton expérience avec les configs ne date certainement pas d'hier, qu'ils sont plus qu'excellents. Je vais donc sans hésitation faire affaire avec eux, surtout pour la Radeon 6870 HIS et le lecteur Blu-Ray Samsung que la ''concurrence'' n'offre même pas. J'ai cependant encore une question [c'est la dernière, promis :) ]. Étrangement, LUcomputers [non, je ne suis pas payé pour mentionner leur nom :D] me propose, en achetant une config qui inclue la i5 2500K Sandy Bridge, de l'overclocker pour moi, à l'assemblage je suppose. Ce qui m'inquiète, c'est qu'ils offrent l'OCer de 3.3 GHz vers un choix de 3.8, 4.0, 4.2, 4.6, 4.8 ou 4.9 GHz!?! Pour zéro dollars!?! C'est quoi l'attrape??? Je ne connais pas grand chose en OCing, mais il me semble que dépassé 4.0 GHz avec cette puce, quelque chose, quelque part, très vite, va chauffer, se liquéfier, calciner ou carrément exploser, si le refroidissement est insuffisant??? En tous cas, ce que je veux savoir, c'est jusqu'où je vais pouvoir, sécuritairement et intelligemment, OCer la 2500k, compte tenu des ventilateurs de la boîte (si je dois en commander des optionnels, dis-le moi) et du refroidisseur de CPU de ta config; et surtout si très compliqué de le faire moi-même, au cas où NewEgg ne me le proposerait pas (je ne veux quand même pas risquer de griller un PC flambant [jeu de mots accidentel et très, très plate, désolé... ] neuf juste pour atteindre 4.9 GHz!!! J'attend impatiemment ton avis sur ce point, afin de commander mon nouveau meilleur ami (au sens figuré!) Je te remercie encore mille et une fois pour ta config et je te souhaite de passer un joyeux Temps des Fêtes!!!
 

Danny Allard

Nouveau membre
Effectivement, je m'attendais à me faire dire que je pourrais, pour ce prix, PEUT-ÊTRE jouer à Half-Life 2 avec les graphiques dans le fond, mais pas plus :D. Sérieusement, contrairement à mon fournisseur de téléphonie cellulaire, dont je tairai le nom (Telus, c'est de la merde! Oups! mes doigts ont agit indépendamment de ma pensée...), on peut dire que sur les forums ici, on a du service rapide, précis et courtois!!! SCREW Telus...

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu pourras OC toi-même ton i5 2500K, il n'y a rien de plus facile et il y a plein de sujet dans la rubrique Overclocking et Tuning concernant l'overclocking du i5 2500K. LUComputer te propose d'acheter le matos chez eux, qui est bien plus cher, quelque part, ils te font payer l'Overclocking qui est une chose très simple surtout avec les CPU débloqués comme le i5 2500K !

Exemples :
-
-

Et tu pourras toujours ouvrir un sujet si besoin. Cependant, avec ta carte mère est livré un logiciel qui te permet d'OC très facilement via Windows : AI SUITE.

Ensuite ça ne sert pas trop de monter à plus de 4.5GHz avec ce CPU. Sature déjà sa fréquence d'origine et on verra après :p

Half Life 2 :p Tu pourras tout mettre à fond en qualité et ta CG ne souffrira même pas vu la complexité graphique du jeu aujourd'hui. Half-Life 2, je l'ai fait avec une Radeon HD 1950 Pro avec tout les meilleurs paramètres de qualité... Comme tu peux le voir, on est à la 6ème génération de Radeon (et bientôt la 7ème), donc pas de problème de ce côté.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 031
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut