Utilisation d'un iPod Touch comme écran déporté

dambralex

Habitué
bonjour,
j'aimerais savoir s'il était possible de créer un "mini-ecran" a partir d'un lcd d'ipod touch
je sais que la connectique est "LCD" et je me demandais s'il existait un adapteur VGA\DVI\"prise jaune schinch" qui permetrait de faire le lien entre cet ecran et un ordi (ou une console ou autre)
merci d'avance pour vos réponses ;)
 

Sylvain37

Grand Maître
Plop,

Je n'ai pas connaissance d'adaptateur FPC d'iPod Touch (de quelle génération :??:) vers du DVI, ou même en LVDS...
 

dambralex

Habitué
merci pour la réponse ^^
il s'agirait d'un ecran d'ipod 2G
y aurait-t-il sinon moyen d'avoir un petit ecran (dans ce genre??)
 

dambralex

Habitué
ca serait principalement pour ceci :http://www.raspberrypi.org/ (un des plus petits ordi du monde et aussi le moins cher
il faudrait donc qu'il n'y ait pas besoin d'une grosse alimentation et qu'il posède une sortie soit DVI soit "schinch jaune"
 

Sylvain37

Grand Maître
> Cinch ! <

Bon, ce qui est plus ou moins sûr c'est que tu peux oublier le Cinch...

Le DVI ça serait déjà plus probable si c'est du standard LVDS, mais là dessus je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le net...
 

dambralex

Habitué
si il y a qqc avec une connectique HDMI, ca marche aussi (bien que ca doit etre relativement rare, ce genre de connectique pour un petit ecran)
 

Sylvain37

Grand Maître
Dans l'immédiat, je dirais oublie ton écran d'iPod Touch 2G... :o

Si c'est pour avoir un écran déporté il faut qu'il soit tactile pour renvoyer des ordres, ou bien c'est pour fonctionner en autonomie mais en réseau avec un PC ?
 

dambralex

Habitué
je sais pas si ma réponse va etre en accord avec ce quue tu demande
je souhaite juste posséder un petit ecran qui soit suffisament compatible pour pouvoir l'utiliser partout et extrèmement petit (je dirai un peu comme une mini-télé de quelques pouces )
pour le raspberry l'intéret serait de pouvoir avoir un écran qui soit en adéquation avec la taille de l'ordi

et s'il est tactile, c'est mieux (je pourrais toujours tenter de le raccorder à mon ordi principal via un kmv par exmple) ^^
 

Sylvain37

Grand Maître
Ok je vois un peu mieux.

C'est donc pour construire un mini PC sur base de Raspberry ?
 

dambralex

Habitué
basiquement oui ^^
mais si je peux aussi utiliser l'écran pour autre chose ca serait mieux (et merci pour tes réponses^^)
 

Sylvain37

Grand Maître
En 7" :
HDMI, (DVI et Cinch ?) VGA, tactile.
Conso 8W en 12V.

Bon, c'est peut être moins cher de se prendre une tablette Android, non ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu sais c'est la Chine, un pays économiquement et politiquement très fluctuant, donc à prendre avec des pincettes de rigueur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut