i5 2430m frequences modes alimentations

Boxer66

Expert
Bonsoir, voila mon probleme,
jai un portable ldlc i5 2430m carte mere clevo w27xhnx

alorquand je vais dans windows 7 obtion d'alimentation jai 3 modes normal, perfo elevées, economique,
quand je vais sur perfo elevées ma frequence cpu sur cpuz reste a 780Mhz au repos idem en perfo normales et en economiques, il ny a que le coef multiplicateur qui change, c'est normal?
j'ai essayé avec un autre portable un hp d'il y a 3 ans et la frequence du cpu change bien meme en idel.

je supose que c'est du a un regalge du bios mais il m'est impossible daceder au menu normal du bios, celui-ci est basique aucune action sur quoi que ce soit... c'est normal?

ps: jai bien regardé dans les obtions avancées des parametres energie et pour le processeur jai bien regardé que letat minimal du proc soit bien a 100%

merci de vos reponces
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Salut,

c'est tout à fait normal, puisqu'il s'agit d'une fonction qui permet d'économiser de l'énergie en faisant varier la charge CPU (coeff multi) en fonction des taches demandées.
Donc pas d'inquiétude. ;)

Sur certain portable (plutôt des CM devrais-je dire :D ), les réglages du BIOS se limite à 2 fois rien (l'heure par exemple :o ).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut