Question sur la ventilation

G

Guest

Invité
Bonjour je vous ai recemment contactez pour une optimisation PC pour les jeux video ( nottament World of warcraft ainsi que Star wars old republic )
Apres vos conseils je vais changer mon alimentation ainsi que ma carte graphique ( Antec HCG 400W et Hd radeon 6870 ) cependant sans changer le boitier si possible.
Mais je voulais savoir s'il était nécessaire de rajouter un ventilateur ou non.

Je vous rapelle la config de mon pc :
PC HP pavillon p6141fr
Windows 7 edition Integrale 64 bits
Processeur : Intel Core 2 Quad cpu Q8200 2.33ghz
RAM : 4.00Go ddr2
ATI radeon HD 4300 / 4500 series --> Hd radeon 6870 1go
CM : Asus IPIBL-LB ( benicia)
alimentation c'est une alimentation liteon ps-5301-08hf 300W -> Antec HCG 400w

Merci de vos réponses
 
G

Guest

Invité
Alors :
CM : Temperature 37°
Processeur : Core 1 37°
Core 2 31°
Core 3 40°
Core 4 35°
Carte graphique : 62°

Sachant que je n'ai pas encore changé la CG et l'alim.
 

toxover

Grand Maître
lance CPUID HWMonitor et joue un peux avec ton PC et fait un screen de résultat .
 
G

Guest

Invité
Tres bien je te remercie je ferais sa demain. Je l poste le résultat des que je l'ai.
 

toxover

Grand Maître
j veux pas tu donner trop d'espoir mais avec ce genre de boitier ,ajouter un ventilo ne t’apportera pas grande chose ,vaut mieux des fois laisser le boitier ouvert, mais la ca va être pire avec la la poussière, la meilleure solution c'est changer le boitier au complet si les températures sont trop élever,et si le budget le permet bien sur ,bonne chance .
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Garde ton boitier.
La HD 6870 chauffe peu, ne te prends pas la tête.
 

alex943

Grand Maître
Excusez moi mais je vois une alimentation 400W pour une conf qui va consommer en pointe en fonction du nb de ventilo et de disque dur un peu moins de 300W.

Je trouve limite de prendre une alim 400W 80+ bronze qui n'offre que 81% de rendement lorsqu'elle fournie 100% de puissance.


ca donne une capacité max de 320w environ pour l'alim, avec une conso estimée d'environ 260w à 290W. Ton alim va donc fleurter avec ca puissance maximum et va chauffer.

Personnellement j'aurai pris une marge d'une centaine de watts en prenant une 450w 80+ gold délivrant 400W a pleine charge.
 

Sylvain37

Grand Maître
Alex, c'est dans l'autre sens que se calculent les rendements.


Pour une alimentation (de qualité et sans mensonge) affichée à 400 W et 81 % c'est 400 W délivré à la configuration et 476 W à la prise de courant.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1.
La puissance annoncée sur une alim est la puissance qu'elle peut fournir, pas qu'elle va consommer...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Sauf ADVANCE :p Une alimentation Advance 500W consommera 500w pour une puissance maximale de 250W fournie.
 

alex943

Grand Maître
Et bien on apprend a tout age. Je m'endormirai moins con ce soir.

je cherche un trou et je me met dedans
 
G

Guest

Invité
Merci a tous. Pourvez vous me dire quelles sont les températures max pour les différents composant afin que je vérifie si le boitier convient encore.
Et si je dois en changer lequel me conseillerais vous ? ( sans etre trop cher non plus )
 

Namnaute

Grand Maître
Combien as-tu de ventilo boitier ? Et combien d'emplacements ventilos libres ?
Tant que tu n'as pas branché les nouveaux composants on en peux pas savoir si tu dois en changer ou pas.
 
G

Guest

Invité
Actuellement il ya un seul ventilo boitier et je ne vois pas d'autre emplacement possible pour en rajouter.
 

Pierre Mackenson

Habitué

salut j'ai un ami qui possède
le même boitier que le tien, sauf qu'il a opté pour une Cg radeon 5850! j'ai lui ai conseillé d'achter un (Antec cyclone blower fan) qui na pas besoin d'être brancher sur la CM mais plutot sur l'alimentation!seul hic tu ne pourras pas controler sa rotation! et son db! mais ça a marcher depuis( 6 ou 7 mois je crois)
concernant l'alimentation, je pense que Darika & Job ont raison t'as pas a t'en faire.
 

Namnaute

Grand Maître
l'idéal c'est quand même d'avoir au mini une entrée et une extraction d'air rare sur les HP...
Ça peut passer mais cet été il y'a fort à parier que ce ne soit plus suffisant à moins que ton PC se trouve à la cave :D.
Tu peux temporiser ( en surveillant les T° quand même ) d'ici là si le budget ne suit vraiment pas. Il me semble que le reste des compos c'est sur top achat
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut