Problème processeur uc 100%

lefranc06

Nouveau membre
Bonjour à tous amis de chez tom's hardware,

Voilà je viens vous demander votre aide car je suis dans une situation assez complexe.....
N'étant pas un professionnel de l'informatique je me pose beaucoup de questions sur mon problème.
Je vous l'explique :

-Je me suis aperçu que mon ordinateur c'était mis soudainement à ramer UNIQUEMENT dans les jeux vidéos, je n'ai pas de problèmes particulier quand je navigue sur Internet, utilise des logiciels divers, et quand je parcoure Windows et ses fichiers donc de ce côté R.A.S.
-Le probléme se produit donc UNIQUEMENT dans les jeux vidéos c'est à dire que dans certaines situations de jeu ( pas les plus gourmandes en plus) mon pc rame ,je passe de 60 fps à 10 ou 20 fps et ça rame comme ça pendant 20 sec et ça revient à la normal ce problème n'est pas systématique dés fois je joue toute une journée sans que ça arrive et des fois le problème se produit toutes les 2 h ça dépend.
- J'ai un Bon Antivirus Kapersky Internet Security 2011 je suis en train de faire un scan il n'a encore rien dédécté.
- J'entretien souvent mon pc, poussières, coup de ccleaner à presque tout les démarrages etc...
- Lorsque ce problème survient ben mon UC est utilisé à 98 ou 100 % pendant ce temps.

Donc voilà mon problème.
Pouvez-vous m'aider à élucider ce problème ou je serais obliger de formater apparemment et je n'ai guère envie 35 jeux à réinstaller non merci

Merci de porter attention à mon appel à l'aide et je vous dis à bientôt
 

orschwihrer

Habitué
Bonjour,

Quelle est votre configuration exacte? Sur quels jeux ces problèmes apparaissent-ils?
 

lefranc06

Nouveau membre
Merci pour votre réponse alors ma config : i5 2500k @ stock, gtx 570 glh, 8 go ram, ventirad contac bp 29.
Alors ce problème apparait UNIQUEMENT sur les FPS tels que battlefield 3, medal of honor, call of duty 4 .
Alors qure sur les RTS stratégies tels que Shogun 2 total war Napoleon Total War ou même RUSE je n'est encore rencontré aucun problème....
Trés étrange en effet .......
Je suis perdu ..
 

orschwihrer

Habitué
Pourriez vous poster une capture d'écran de votre utilisation processeur/RAM en pleine partie de BF3?
 

lefranc06

Nouveau membre
Ouf ça va être dur mais je n'ai cesser de regarder via mon clavier ( j'ai un écran dessus qui me permet de voir l'utilisation de la mémoire et du processeur ) en partie je suis de 25 à 50 % de ram utilisés et quand au processeur sa se situe vers les 60 à 70 ù et quand le probléme se produit il arrive à 100 % j'ai aussi remarqué que battlefield 3 prend 1 500 000 ko sur le processeur ça me parait excessif ......
 

orschwihrer

Habitué
Je viens de regarder chez moi (sur BF3 avec un 2500k également), mon utilisation processeur se situe aux alentours de 80% en jeu, sans que celui-ci ne soit saturé.
Qu'avez vous comme programmes, utilitaires qui tournent en fond?

 

lefranc06

Nouveau membre
Rien justement je fais le nécessaire pour que les choses inutiles ne tourne pas ...
D'autres idées un formatage réglerai ce pb ?
 

orschwihrer

Habitué
J'attendrais d'autres avis avant de formater (sauf si ça fait un bout de temps que vous ne l'avez pas fait et que vous le jugez nécessaire). Mais je maintiens quand même qu'un processus quelconque doit tourner en fond et "pomper" sur le processeur.

 

modpwn

Habitué
J'ai le même problème avec mon ordinateur quand je joue à mes jeux comme Mw2, minecraf, etc. Mon uc arrive presqu'à 100% et sa me prend plus que 1 000 000k sur mon processeur.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
En effet il doit y avoir 1 ou plusieurs processus qui doivent tourner en tache de fond et qui pompent de la RAM
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut