Apparition intempestive fenêtre informations écran sony sdm-hs75

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
G

Guest

Invité
J'ai exactement le même problème que l'auteur du topic

mais je n'ai pas réussi à poster de réponse je fais donc un nouveau sujet...

donc je récapitule: une fenêtre d'information apparaît de façon inopportune et non désirée, quasi systématiquement...
même modèle d'écran que l'auteur du topic, à savoir sony sdm-hs75
c'est une fenêtre sur laquelle je ne peux pas cliquer, si je fais apparaître le menu de l'écran elle disparaît quelques secondes... puis réapparaît, en plein milieu de mon écran
c'est VRAIMENT énervant

l'auteur n'ayant pas détaillé ce qu'il a fait je suis toujours dans la mouise... aidez moi svp!
 

Sylvain37

Grand Maître
Il me semble que les commandes de l'écran sont sensitives (capteurs inductifs), n'est-ce pas ?

Vous devez être connecté pour voir les images.


Peut-être qu'avec l'âge les contacteurs sont trop proches et font des contacts non désirés, tout seul (sous l'effet de la dilatation thermique générée par l'écran), et c'est donc vu comme un doigt (ou du métal).

Sinon, cela peut être tout simplement dû à un condensateur qui fatigue suffisamment pour faire déconner l'oscillateur interne des capteurs inductifs.
 
G

Guest

Invité



Bonjour, d'abord merci de votre réponse
les commandes de l'écran sont des boutons, non tactiles, si c'est ce que vous demandez; il faut appuyer dessus pour les faire marcher.
le problème c'est que cette fenêtre intempestive, je ne l'ai jamais vue avant et quand j'appuie sur les boutons de l'écran ça n'est pas cette fenêtre qui s'affiche

comment régler le problème?
HELP!!!
 

Sylvain37

Grand Maître
On voudrait bien une photo de ladite « fenêtre ».
Aucun moyen de régler ton problème en restant aussi évasif.
 
G

Guest

Invité
Bonjour,

je ne crois pas être évasive, le problème est exactement le même que celui du post que je cite dans mon premier message du 22 décembre, je pense avoir décrit du mieux possible le souci, mais pour re-préciser, la fenêtre dit
"INFORMATIONS
MODEL SDM - HS75
SER. NO: 1717446
MANUFACTURED: 2005-26"

que puis-je vous dire de plus??

de plus, impossible de faire une capture d'écran puisque le screenshot ne la prend pas, cette fameuse fenêtre
alors, voilà une photo



 
G

Guest

Invité
mince, j'ai envoyé trop vite mon message

donc, pour conclure, je suis paumée car ce truc apparait et disparait, parfois à l'allumage ça ne le fait plus pendant plusieurs semaines puis ça recommence...

je ne sais pas quoi faire! ?

merci d'avance... bonne soirée à tous
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est bien un menu issu de l'OSD.
Je pense que pour un écran de 2005 il s'agit certainement de son électronique qui fatigue.

OU...

D'après , il faut recevoir un signal vidéo ET maintenir la touche « MENU » appuyée pendant au moins 5 secondes pour afficher ce menu.
Alors, vérifie qu'il n'y a rien qui appuie sur cette touche, sinon je pense que le bouton est mort et provoque des contacts.

A moins de s'improviser McGyver ( ), ça sent le changement d'écran pour si peu. :spamafote:
 
G

Guest

Invité
snif snif c'est la réponse que je craignais... effectivement rien ne touche ce bouton, il est sans doute mort...

c'est trop nul mon écran me convient à part ça! greumf... je ne me risquerai pas à jouer les macgyver, j'ai bien peur de me prendre un coup de jus ou de faire péter l'instal électrique de la maison...

bon ben merci en tout cas, si quelqu'un a une autre piste je suis preneuse mais je pense que Sylvain37 a vu juste...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut