Résolu Optimer son SSD et son HDD

akou76

Nouveau membre
Bonjours, j'ai depuis quelque jours j'ai une nouvelle configuration comportant un SSD ( samsung 830 128 Go ) accompagner d'un disque dur manuel ( j'ai 8 Go de ram )

J'ai lu sur plusieurs forum qu'il fallait faire quelque optimisation en désactivant plusieurs fonctionnalité de Windows 7 mais sur tous les forum les personnes avez l'aire d'avoir que un SSD. Il est donc logique qu'il désactive ces fonctionnalité qui prennent de la place sur leur SSD qui ont un fort coût au nombre de Go.

-Mais, moi comme j'ai un disque dur à côté serais t-il possible de gardé ces fonctionnalité activé mais en les placent sur ce disque dur ( le système d'exploitation doit resté installé sur le SSD )

-Si ceci n'est pas possible, est ce que c'est grave de ne pas avoir fait directement les optimisation (Désactiver la restauration du système;Désactiver l’indexation ;Désactiver le fichier d’échange ...)

-Faut-il que je fasse toutes les optimisation recommandé par se site ( http://www.presence-pc.com/tests/optimiser-SSD-capacite-23370/ ) pour le bon fonctionnement de mon SSD ou doit je ne faire que les optimisation proposé par le logiciel fournie Magician SSD.

-J'ai lut aussi qu'il était déconseillé de désactivé les fichier d’échange pour les PC qui ont en dessous de 12 Go de ram. Je peut les désactivé sans peur ou doit je les laissaient ?

Je vous remercie de m’éclairai .
 

tantal_fr

Grand Maître
Meilleure réponse
Ça n'engage que moi, mais mon conseil est de ne toucher à rien.

 

akou76

Nouveau membre
Merci à toi pour ta réponse très rapide mais d'après des personnes sa allonge la duré de vie des SSD de faire ces optimisation et comme je compte le gardé longtemps, j’aimerais bien l'optimisé mais je voudrai être sûr de moi
 

tantal_fr

Grand Maître
Ce qui peut gêner la durée de vie de ton SSD c'est les écritures et notamment s'il n'y a pas assez de place pour que le wear leveling fasse correctement son travail. J'aurrais tendance à dire que pour garder longtemps un SSD, il ne faut pas trop le remplir et garder un max d'espace libre.

Éviter le p2p.

Tu peut désactiver la défragmentation planifié, défragmenter un SSD ne sert à rien (je crois que seven le fait automatiquement).

Pour le fichier d'échange, avec 12Go de ram, de toute façon windows ne vas pas trop s'en servir, la durée de vie de ton SSD ne seras que peux impacté car il y aurra peut d'écritures ; le supprimer ou le transférer sur un autre HDD peut poser des problème car windows est assez psychorigide sur ce point.

Pour la suppression de l'indexation des fichiers, ça vas dépendre de l'utilisation que tu as de ton ordi, si tu fait des recherches fréquente dans tes fichier, garde la ; elle consomme un peut de ressources CPU, et le nombre d'écriture générées reste modéré tan qu'on ne passe pas son temps à créer de nouveau fichier (p2p ou autre)

L'hibernation, si tu ne compte pas t'en servir, à désactiver, cependant, une sortie d'hibernation est plus rapide et moins stressant pour le SSD qu'un démarrage à froid.

Pour la restauration du système, il vaut mieux la garder, éventuellement la limiter.

Le reste ne te fera gagner que très peut (si tant soit peut que tu y gagne), je recommande fortement de garder le Prefetch, le cache en écriture et le superfetch sauf si tu as une autre raison valable de les désactiver.
 

tantal_fr

Grand Maître
Je rajouterais, qu'il faut vraiment beaucoup d'écritures pour venir à bout d'un SSD, et d'ici là, la technologie aura évoluer, et tu aura changer de disque.
 

akou76

Nouveau membre
C'est la première fois que je vais avoir un SSD donc je compte me renseigner pour que je ne fasse pas trop d'erreur.
J'aimerais qu'il me dure environs 5 ans.
Les principales utilisation serons plutôt pour les jeux vidéo et la recherche internet.
Je pence donc que l'indexation ne me sera pas de grande utilité.
tu dit qu'il garder le Prefetch et le superfetch mais sur beaucoup de sites ils disent que ces fonctions sont inutile pour les SSD dut a leurs vitesse de réaction très rapides.

Tu me conseille de gardé un maximum d'espace libre ( environ combien sur un SSD de 128 Go )

Je compté suivre les instruction de se site
 

tantal_fr

Grand Maître
Le Prefetch et le superfetch ne sont certes pas trop utiles sur un SSD, les désactiver ne te fera rien gagner (peut être même perdre en perf s'il y a en cache des exécutables de D: ) ; vider le cache de temps en temps peut faire gagner quelques Mo.

Pour l'espace à garder libre je dirais 30%, mais à vue de pif.

 

akou76

Nouveau membre
merci pour ce tuto mes je ne pence pas suivre tout à la lettre

Je vais laissé activé les points de sauvegarde automatique et gardé les fichier d'échanges

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut