ventirad pour oc i7 2600k

drayty35

Habitué
Bonjour,

Je voudrais savoir quel ventirad choisir entre un Silver Arrow et un NH D14 ? C'est pour overclocker un i7 2600K à 4.8Ghz voir 4.9

J'aimerais aussi des conseils sur d'autres modeles si vous en avez .

Au niveau de la RAM je serais limité à des barettes de 30mm mais quelle est la difference entre les barettes de 1.5v et 1.65 ? Devrais-je aller faire des réglages dans le bios ?


Merci
 

Pierre Mackenson

Habitué

NH d14 mauvais choix par contre un zalman cnps 12x serais amplement sufisant!
la difference se situe au niveau de consommation d'energie
la mémoire 1.65v consomme plus qu'un que 1.50 v
de la memoire ripjawsou sniper pc12800 cas 9seront un meilleur choix. des reglages ds le bios oui certainement!
mais prend garde! une mauvaise manupulation du bios entrainerais reboot successif!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le Silver Arrow est un très bon ventirad, bien qu'un Noctua U12p SE2 ou un Bequiet Dark Rock Advanced serait largement suffisant en ventirad haut de gamme efficace et silencieux.
 

Pierre Mackenson

Habitué

Certainement! mais! Sylver Arrow est un peu en retrait en ces temps-ci! je lui conseillerais plutot Bequiet Dark que l'on trouve presque ds tous le magasins!
 

drayty35

Habitué
Bonsoir ;

Excusez mon retard ^^ Joyeux Noel ^^

Euh vous dites silver arrow très bon ventirad ; je suis tout à fait d'accord mais contre un nh d14 qui lui aussi l'est : c'est qui le boss ? C'était plutot ca la question ^^

Merci encore
 

thor37230

Grand Maître
Le Silver Arrow est un poil meilleur.
test :

http://www.hardware.fr/articles/839-1/comparatif-10-ventirads-haut-gamme.html
 

toxover

Grand Maître
salut
je sais pas pourquoi mais j'aime trop le corsair H/60 ou le antec h2o 620 :D
 

thor37230

Grand Maître
Correct aussi, mais le problème c'est que l'on pas encore assez de recul pour voir comment se comporte le liquide et l'équipement après x mois/années, problème d'étanchéité, corrodation/dégradation du tuyau, oxydation du liquide, longévité de la pompe...etc
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J'espère que tu as de la mémoire Low Profile et surtout n'oublie pas d'installer la ram avant :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

drayty35

Habitué
Je ne savais pas que les sniper passaient ; j'avais pensé aux xms3 ... mais les sniper c'est du 1.5V ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Oui, les Sniper passent, c'est du 1.5V mais il existe aussi des modèles Sniper 1.25V
 

drayty35

Habitué
C'est bizarre car entre la surface de la carte mère au radiateur il n'y a que 32 mm de dispo et les sniper c'est du 40mm .. sur la photo ils ont du relever le ventilo (avant) un peu a mon avis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut