Pb installation XP 32bits sur dd SATA

francky_35

Habitué
Mon XP étant installé depuis 2002 et vieillisant je souhaitait réinstaller sur un autre DD .
je viens d'acquérir un dd SATA et j'essaie vainement d'installer xp dessus . J'ai une k7n2 Delta avec le bios 7.7 (l'avant dernier) .
Lorsque je démarre mon PC avec mon DD IDE sous XP et le SATA connecté, pas de pb . Sous XP dans le gestionnaire de disques système je vois bien le DD SATA
PAr contre impossible de réinstaller XP dessus .
Je débranche donc le DD IDE et boote avec le SATA connecté.
J'ai téléchargé les drivers SATA
J'ai crée la disquette à partir du site msi http://eu.msi.com/product/mb/K7N2- [...] os=XP%2032 et j'ai choisi "nVidia nForce2 SATA RAID Driver (For floppy driver)"
Description :
nVidia nForce2 SATA RAID driver
1. Extract the file and Copy all files to the floppy.
2. Press F6 to install driver through the floppy when booting and loading RAID function.

Lorsque le PC démarre, je fais CTRL F je le vois bien dans fastbuild
En le déclarant dans une array en mode par défaut (non mirror, mode stripe) il apparait ensuite lors du boot avec *1 ce qui indique, visiblement , qu'il est bootable , ce qui me convient.
Ensuite je lance l'install de XP, appuie sur F6
XP me dit ensuite qu'il n'a trouvé aucun disque et me propose d'appuyer sur S pour choisir un disque
Je choisit les 2 options qui me sont proposés dans la disquette :
- NVIDIA Nforce storage controller
- NVIDIA RAID class driver

Malheureusement le disque n'est pas reconnu car XP me dit à la fin "le programme d'installation n'a pu déterminer le type d'un ou plusieurs disques de grande capacité"
Je précise que mon DD SATA fait 320GO

Si quelqu'un a une idée, merci pour votre aide
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Jamais eu de soucis pour installé Xp 32 bits sur un disque sata (même un 500Gb), et ce sans driver particulier ...

Je penche donc plutôt sur un problème avec ta CM. Tu as essayer tout les ports sata disponible ?
 

thor37230

Grand Maître
Quelle taille ce HDD Sata?
Quel service pack sur ton windows?

Tu peux essayer de te faire ton propre cd de windows XP en y intégrant les pilotes sata avec nLite ou tu mets les ports sata en mode IDE dans le bios pour ne pas avoir à ajouter ces pilotes sata.
http://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-et-guide-nlite/
 

matrix71

Grand Maître
ta carte mére ne doit pas reconnaitre ton disque dur de cette taille là.
j'ai eu une K7N2, quand j'ai achete un disque de 160 GO, il n'était pas reconnue avec la carte mére.
 

francky_35

Habitué


Salut il fait 320Go .
le CD est justement un cd xp SP3 que j'ai fait avec nlite .
Mettre les ports SATA en ide dans le bios ? C'est à dire ? Cela dit je n'ai pas vu une telle fonction dans mon bios .
Sinon quel différence entre intégrer les drivers SATA dans l'install XP par rapport à l'utiliser avec F6 et une disquette au moment de l'installation ?

@Matrix, pourquoi alors il est bien recconnu dans XP quand je boote avec mon DD IDE sur lequel XP est déà installé ?

@Dril : oui testé sur les 2 ports SATA
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Essayes de mettre XP sur USB http://pctrux.wordpress.com/2011/04/04/windows-seven-creer-une-cle-usb-bootable/
Ensuite débranche les autres HDD, graveur, floppy ... et tente l'install .
 

francky_35

Habitué


Merci pour ta réponse mais quel avantage à utiliser XP sur USB pour installer ? J'avais débranché le DD IDE pour l'installation sinon
 

Namnaute

Grand Maître
C'est plus rapide dans un 1er temps, et ça évite les éventuelles interférences des autres HDD et graveurs (cavaliers mal placés etc ...)
 

francky_35

Habitué


Oui ok mais dans mon cas il n'y en a aucune
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut